Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Premier digital painting Beeloo


Beeloo

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà donc mon digital painting de référence, fait sur Clip Paint Studio. J'ai décidé de m'arrêter là parce que sinon je pourrais y passer 20h sans jamais être satisfaite du résultat ahah! Ça rend complètement addict... le temps défile à une de ces vitesses quand je suis sur ma tablette!

Je me dis qu'il vaut mieux que je passe plus de temps sur les cours et les prochains dp, quand j'aurai les astuces de Spartan 😄

Le résultat est bien bien flat mais j'espère pouvoir le refaire dans 10 semaines avec des couleurs de dingue, des détails, une meilleur perspective et en être plus satisfaite.

A bientôt pour la suite!

dp_ref_dps.jpg

  • J'aime 1

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Beeloo et bienvenue :),

J'ai hâte de voir ton painting à l'issu des 10 premiers chapitres ^^. Tu as déjà de bonnes notions : effet de distance, ton personnage est stylisé et est cohérant anatomiquement...

Je trouve que tes nuages sont trop détaillés par rapport au reste de ton dessin, du coup ça attire l'oeil au détriment de ta focale/centre d'intérêt.

Tu as fait un contour lumineu sur les faces avant de ton personnage, or il devrait également y en avoir sur les face arrière puisque ton soleil vient de derrière : sur l'arrière du crâne, le dessous du bras...

Je pense que le chapitre sur la composition va également beaucoup t'apporter en terme de narration.

Pour ce qui est de ton rendu "flat" tu vas très vite apprendre à donner du volumes et du relief à tes objet / personnages et ce, dès les 1ers chapitres.

A bientôt :)

Bonne soirée ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Anim@ pour tes remarques! Il me tarde d'apprendre avec la suite des cours et de ne pas être frustrée devant mes dessins 😁

Btw, ta galerie est superbe!

  • J'aime 1

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Beeloo (j’adore ton pseudo), bienvenue à toi!

Naw ton dp est très touchant tu arrives déjà à transmettre de belles émotions à travers tes dessins. Je trouves également que la palette de couleur choisie donne un rendue très agréable et serein malgré la mélancolie du personnage~
 

Pour ce qui est du côté flat, je suis sûre que tu sauras rapidement y remédier, notamment en apprenant à utiliser  aux bons endroits différentes textures et brush comme ceux qui sont offerts dans le premier chapitre. 
 

Continues dans tes efforts et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vai pour tes remarques!

Je suis en train de regarder les vidéos du Chapitre 1 et effectivement, il y a beaucoup de choses qui vont m'aider à passer du papier à l'écran.

A bientôt!

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Julien 33 ça fait plaisir! J'ai vu le tiens aussi au passage. J'ai hâte de voir ce que ça va donner de ton côté aussi 🙂

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ton illustration, l'histoire qu'il y a derrière, le perso, son expression, hâte de voir ta progression, ça promet !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yanquelais! J'espère vraiment réussir à faire passer de l'émotion dans mes dessins, qu'ils racontent une histoire... 🙂

Jolie galerie de ton côté! J'arriverai peut-être au même niveau de détail plus tard.

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste ! Et bienvenue dans le Programme. Il y a déjà plein de points forts dans cette création : l'ambiance, les couleurs, l'expression et la pose de la femme, les distances sont plutôt bien ressenties... bref du bon travail ! C'est prometteur et j'ai bien hâte de voir le remake à la fin.
Au passage, attends-toi à passer plus que 10 semaines sur les cours ^^ c'est très dense, prends ton temps, sois régulière et fais des pauses. 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool, ça fait plaisir 😁

Et effectivement après avoir commencé le chapitre 1, je me dis que j'ai beaucoup de choses à apprendre et à assimiler pour arriver au niveau que j'aimerais avoir. Mais c'est tellement agréable et motivant que je compte bien venir à bout des 10 premières semaines (et les 20 suivantes) même si cela me prend le double du temps. Chaque nouveauté apprise est déjà super appréciable. Merci d'avoir créé cette plateforme. Pour les gens comme moi qui se perdent facilement dans l'immensité des choses à apprendre, ce programme avec sa communauté sont une véritable mine d'or! Merci encore!

Et j'espère faire une remake digne de ce nom!

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute que tu en feras un ! 😄

Bravo pour ta motivation, et merci pour ton message. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...