Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2: ST_Bane


Bane_Omega

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Un plaisir d'aborder ce chapitre 2. J'ai réalisé les premiers exercices jusqu'au crâne que je post ci-joint.

En attendant impatiemment d'avoir vos retours, je vous souhaite une agréable soirée chère communauté 🙂 👍

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_esteban.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_esteban.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble -esteban.jpg

 

proeccus crane esteban.jpg

Modifié par st_bane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @st_baneet bienvenue dans ce nouveau chapitre! 
Exo 1 et Exo 2 super ! c'est très propre, très fluide, bravo à toi !
Pour Hubble on frise la perfection, tes ellipses sur le bloc arrière sont juste un peu trop penchées vers la droite et un autre petit détail, les petits cercles sur la face avant ne sont pas vraiment alignés/symétriques.
Enfin le crâne, c'est vraiment pas mal parti, de mémoire le front est un poil plus large, à vérifier sur la photo. N'hésites pas à marquer un peu plus les contours (+ épais) qu'on les distingue bien des détails internes qui sont moins importants.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt,

Cela fait 1 mois et demi que je n'ai pas posté, j'ai continué de travailler les croquis pendant ce temps et pour certains d'entre eux j'ai été un peu plus loin d'où cette longue absence de posts.

J'ai eu quelques décalages au niveau des proportions au début (notamment entre la phase 1 et 2). Pour palier à ça j'ai tracé sur certaines photos (particulièrement sur les modèles humains) des lignes pour simplifier les formes avant d'attaquer le croquis à côté , est-ce grave docteur?

Mes excuses par rapport au croquis de la bodybuildeuse, je ne l'ai pas terminé, j'étais un peu perdu au niveau du rendu, j'avais peur que le noir soit trop présent et qu'on ne distingue plus le modèle, chose que j'ai pu éviter sur le Flash.

Merci pour le dernier retour, c'est grâce à lui que j'ai eu cette envie d'expérimenter différents styles pour rendre le croquis un peu plus sympa 🙂 

En attendant avec impatience ton retour sur ces croquis! Merci à toi! 😄 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

61.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2020 à 7:07 PM, st_bane a dit :

Pour palier à ça j'ai tracé sur certaines photos (particulièrement sur les modèles humains) des lignes pour simplifier les formes avant d'attaquer le croquis à côté , est-ce grave docteur?

Disons que tu peu superposer sur l'étape 1 et 2 pour vérifier/corriger des erreurs, mais évite de tracer, c'est vraiment pour repérer ce qui cloche, ensuite tu enlèves le modèle et tu essaie de faire la correction par toi même. Le but c'est vraiment d'apprendre à observer pour avoir des proportions correctes sans nécessiter de repères artificiels.
Un truc plutôt efficace pour repérer ce qui cloche c'est d'utiliser le miroir : Image>rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal.
Tu auras ton image avec une nouvelle vision, et ca te permettra de voir les erreurs auxquelles tu t'étais habitué, en particulier les défaut de placement et de symétrie.

Bon sinon globalement c'est du bon boulot, tes traits sont plutôt fluides, c'est bien géré.
Le mickey à les jambes plus écartées, la clée est plus grande, globalement tout est un peu étiré en largeur.
La bodybuildeuse à la tête un peu trop grande.
Pour les enfants, alors les proportions sont plutôt pas mal, attention à la position de la tête du petit qui est quasiment de profil et sur ton dessin plutôt de 3/4.
Au niveau des lines je trouves que ca manque de variation en particulier sur les vêtements. Tu devrais différencier les contours (plus larges) et les détails/plis (plus fins) Tout est de la même épaisseur ce qui rend la lecture un peu difficile. 
Le rino c'est plutôt pas mal mais on a un peu le même problème de lecture, les détails intérieurs et plis sont un peu trop prononcés par rapport aux contours, du coup on a du mal à identifier les formes. Où s'arrête la tête par exemple ? Idem avec le fond, je pense que le choix de remplissage noir attire trop l'oeil sur le fond qui devrait être plus fin et discret.
Ensuite pour l'aventurier, on est sur un paysage avec différente distances, je pense qu'il est important de séparer les plans par ordre d'importance et de distance. Pour cela tu peux utiliser l'épaisseur des traits, d'ailleurs c'est un peu ce que tu as commencé à faire avec le perso et le premier plan qui sont un peu plus épais. 
Enfin pour le flash, y'a de beles lines, tu as bien travaillé l'effet "comics" Après je trouves que encore une fois le fond noir est vraiment distrayant et de loin on a du mal à voir le personnage au centre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...