Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les P'tits Exos d'Lumi !


Lumistos

Recommended Posts

Bonjour les painters !

 

revenu de vacances il y'a 1 semaine, je me suis remis au p'tits exos ;)

 

Voili voilou :

 

Lumi_ch2_exo_1.jpg

 

Lumi_ch2_exo_2.jpg

 

Lumi_ch2_exo_3.jpg

 

Lumi_ch2_exo_4.jpg

 

Donnez-moi vos avis/conseils pour m'améliorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis d'Hubble.

 

Je n'ai pas fait la colo car je ne voulais pas passer trop de temps dessus, et pis ya un concours en cours, et je compte bien y participer malgré mon niveau "bouse de painter" x)

 

Lumi_exo_hubble_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention sur l'exercice 2 des tracés parfaits et des croquis simples ! Sur certains tracés on voit que tu t'y es repris à plusieurs fois, que tu as gommé, recommencé des petits bouts etc. Du coup le rendu n'est pas propre. Le but de l'exercice est de t'entraîner à faire des coups de brush réussis du premier coup, même si pour y arriver tu vas devoir épuiser le raccourci Ctrl + Z ;p Par exemple retravailler l'arrondi de ta feuille, les trous du fromage, l'arc. D'ailleurs je me demande si tu n'aurais pas oublié de désactiver l'option "régler la taille en fonction de la pression" car sur ton croquis d'Hubble notamment, tes lines n'ont pas toutes la même largeur. Pour ce type d'exercice, ça ne te facilite pas la tache je pense. Continues à t'entraîner, jusque là tu t'en sors très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira : Effectivement, j'ai galéré, mais je compte refaire les exercices encore et encore, jusqu'à bien y arriver ;)

 

je désactiverai l'opacité selon la pression pour les refaire ça sera plus propre, et oui j'avoue, j'ai gommé comme un bourrin, d'où les tits coups de brush à droite à gauche lol

 

Sur le croquis d'hubble, j'ai changé la taille du brush en cours de réalisation, et sinon l'option est désactivé, je l'active que de temps en temps pour m’entraîner sur d'autre dessins:)

 

Merci des conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira a tout dit ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà la suite de mes exos ;)

 

Lumi_ch2_exo_4_bis.jpg

 

Je suis étonné d'avoir réussi à dessiner ces oisillons.....c'est la 1 ère fois que j'en dessine, et je suis pas très bon en dessins.... (O_o)

 

DPS_Illustration_Oisillons_Lumi_2.jpg

 

J'ai soif de conseils là x)

 

HELP lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : as-tu fait les oisillons avant de faire les autres exercices (les 5 croquis à faire) ? Car je ne les vois pas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la peluche, et j'ai désespérément essayé le crâne lol..... mais j'avais envie de faire les oisillons, trop "cute", c'est un challenge pour moi, sérieusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je comprends :) ne t'inquiète pas, avec du travail et de la méthodologie, ça va venir petit à petit. Mais il est important de faire tous les exercices, voir plus, si tu as du mal. Ils sont là pour t'entraîner justement.

 

Sur tes oisillons, c'est un bon début, on les reconnaît, leur placement est bon mais plusieurs soucis me viennent :

déjà ta line est beaucoup trop épaisse, suis les conseils de la vidéo : prends à la fin un brush fin et essaie de la rendre plus fine et précise

ensuite les proportions ne sont pas tout à fait bonnes : leurs têtes sont un peu trop grosses et celle de droite a une forme assez différente de l'originale

celui de droite est en fait très large

Je te conseille de refaire le croquis en 3 étapes en comparant à chaque fois à l'original. N'hésite pas à superposer mon croquis sur le tiens pour voir les différences, ça devrait beaucoup t'aider. Allez, continue, plus tu en feras, plsu tu progresseras vite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci Spartan pour tes conseils, je vais m'entraîner avant de me jeter de nouveau sur les ptits piou piou lol

 

oui j'ai du mal avec les proportions....mes mains font un peu n'importe quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...