Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Conseil pour création


Recommended Posts

Bonjour la team,

 

J’espère que tout le monde va bien ☺️

Je voudrais avoir un conseil concernant la création d’une illustration.

Je ne suis qu’a la fin du chapitre 2 de la partie 1, autant dire que je ne suis qu’un petit novice.

Neanmoins, j’ai tout de même l’ambition de créer mes propres dessins sans copier / coller une photo.

Ma question, pour créer un personnage, faites-vous un montage photo que vous croqué par la suite si vous n’avez pas les compétences suffisantes pour le faire de tête?

Je m’explique, j’aimerais créer un genre de cerbères ( chien a 3 têtes ) mais en Sphynx dans un univers un peu dark. ( encore une idée étrange sortie de ma tête 🙂 ), mais j’avoue ne pas trop savoir comment démarrer...( Photoshoper un sphynx, lui greffer 2 autres têtes et croquer l’image? )

Idem pour le décord qui l’entoure...

 

Je m’excuse d’avance si mon post n’est pas au bon endroit et vous remercie d’avance pour vos retours.

 

A bientôt ✌️
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ...

mes conseils 

1-prend un maximum de références et regarde comment fonctionne l'anatomie d'un chien, fait plusieurs petits croquis tu n'es pas obligé de partir direct sur un dessin de A à Z (déja ça va t'entrainé et tu vas capter des trucs sur l'anatomie de l'animal) 

ou dessine d'après modèles vivant si tu peux....

ça t'obligera a capter ce qui est important dans un animal (les points d'articulations)

commence par des formes géométriques...

2-après tu peux avoir recours au photo montage (positionner les têtes avec différentes photos) et les redessiner ensuite, effectivement

( tout dépend si tu as du temps ou pas) ce qui te parait le plus simple le plus efficace ...trouve ta méthode

par le dessin dimagination et dobservation tu vas comprendre comment marche l'anatomie

si tu utilises des photos par le montage tu vas peut être gagner du temps....mais tu ne pourra pas forçément en refaire un d'imagination (a toi de voir)

pour ma part je commence toujours par le premier point, si j'ai des difficultés je passe aux points suivants si j'ai une contrainte de temps ou de rentabilité  lié au client.

voilà j'ai hate de voir le résultat 😉

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV merci beaucoup de ton retour 🙂

je vais suivre ton conseil, prendre plusieurs images et essayer de comprendre la posture et de gribouiller quelques choses d’intéressants.

une fois que je trouve les traits qui me plaisent, je développerai.

je pense que la référence sera indispensable une fois que j’arriverai au détail...sûrement je t’écrirais à ce moment là 😊

 

merci encore 🙏🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...