Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercice Julien


Julien 33

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me lance à mon tour, ci dessous l’exercice n°2.  J’ai mis 2h20 à réaliser ces « petites pierres ». 
Exercice bien sympa mais pas à prendre à la légère et à la fin je ne suis pas persuadé de vraiment bien gérer les dégradés. 
 

pour information je travail sur logiciel procreate. 
 

1D4012E0-21DD-4B08-A1C7-2624C35E98C2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant cet exercice tu t'en es très sorti. Si je devais pinailler ce serait juste sur le dégradé en haut à droite qui manque un peu de nuances dans les transitions. Enfin no soucis ton rendu actuel va s'affiner au cours des prochains chapitres.

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci ! 

Et également merci pour ton appréciation ! Je continue les exos 😁.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Pour continuer dans ma lancée voici mon exercice n°2.5.  8 heures de painting et j’ai bien galèré sur la neige et ses minis bosses ! Bon, dans l’ensemble j’ai un peu galeré sur tout mais je suis pas trop mécontent du résultat. 

Merci de me donner vos critiques. 

C2D63696-F9B7-4BEC-8595-C29BE60E8FB3.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu t'en es très très bien sorti sur cet exercice. C'est du super boulot, ça se sent que tu y as passé du temps et que tu t'es appliqué, c'est nickel. La méthodologie est parfaite comprise sur cet exercice et tu as poussé le niveau de détail très loin.

 

Je ne peux que t'inciter à poursuivre avec ce niveau d'exigence. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Grimdor 

Super ! merci beaucoup pour cette bonne appréciation et cet élan de motivation ! Je suis passer sur l'exercice 3 avec la technique du lasso, c'est encore un niveau au dessus ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, 

Ci dessous l‘exercice suivant. Je travail toujours sur procreate et je dois dire que le lasso sur cette application est pas optimisé comme sur Photoshop. 
J’ai peint un peu plus de 3 h30 et il me tardait de finir. Je peux plus me la voir cette photo haha 😂
J’attaque maintenant la rose blanche... 

photo_lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement sur procreate l'approche au lasso est compliquée, je m'y suis mis il y a deux semaines et je ne parviens pas encore à trouver mes marques dessus donc je te comprends à 100%.

Concernant ton exo la découpe de tes masses est bien réalisée, tu as juste une masse grisatre à gauche de la cascade principale qui fait un peu tâche et la texture sur la falaise de droite qui ne fonctionne pas très bien. Concernant les découpes sur la montagne essaies de prendre une brush plus nette et de bien venir sentir le relief qui fonctionne d'avantage en terme de strates horizontales plutôt que verticales. 

Keep it up ça va le faire, et en un laps de temps aussi court tu t'en es très bien sorti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite astuce que j’ai trouvé pour utiliser le lasso sur procreate c’est de mettre un gant ce qui permet de ne pas sélectionner avec la main les endroits que tu ne désires pas. Peut-être que ça t’aidera ou alors si tu as trouvé une autre solution je suis preneur. 
 

néanmoins merci de ta réponse et je suis bien conscient que j’avais pas mal de choses à améliorer sur ce dessin mais j’avoue que j’ai coupé assez court ( pour ne pas dire bâclé, honte à moi 😅).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pour le gant c'est pas obligé, on ma montré une astuce tu vas dans les preferences, commandes tactiles, dans trainée tu mets le curseur à droite pour toucher, et fini le gant 😄

Ensuite j'ai vu qu'il y avait des fonctions tactiles permettant d'avoir un quick menu, il y a peut être moyen d'avoir le lasso dessus, ce qui ferait gagner du temps. J'ai pas encore eu le temps de me pencher là dessus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yes ! J’avais régler quelques trucs dans les options mais pas celui là ! Merci bien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je poursuis mes exercices et voici ci dessous l’exercice au lasso de la rose blanche. 
8h15 de dessin et j’ai beaucoup apprécié cette peinture. Beaucoup plus simple à décomposer en comparaison à la cascade dans la neige. 
Mon auto critique : je n’arrive pas encore à créer cet effet texturé des pétales. 
 

merci pour vos critiques. 

BB70BBAD-2079-46BA-A311-2BD4AAFBCE8C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO Julien !! 

Déjà bravo pour tes exercices ! C'est super bien réalisé !!! 

Pour la rose je trouve ça super ! Les couleurs, les formes, les nuances, la finesse, tout y est !! Et ta grande feuille est super belle, très réussie ! 

T'en fais pas pour les textures, c'est pas le but de l'exercice, je voulais les faire aussi, mais on m'a conseillée de me concentrer sur la lumière, les couleurs, les formes et l'utilisation du Brush pour les dégradés et contrastes ect.... Et tu as assuré donc tu peux être fier ! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est au top, super boulot. Pour les textures en fait on s'en fout un peu pour le moment, c'est le petit plus à la fin, mais à ce stade ça n'a pas tant d'importance que ça. Le principal comme le dit Mappledash c'est la découpe, la méthodologie et l'organisation des calques, le volume et la variation des teintes. Tout le reste c'est du bonus. 

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche pour les textures, du coup pour l’exercice suivant j’ai moins essayé de gérer les textures. 
 

Pour celui là j’ai mis 2h20´et toujours sur procreate. J’ai essayer de décomposer le légume en fonction des plans et la tige à part. Je pensais avoir un tel rendu en utilisant les masques. Plutôt content du résultat et puis surtout c’est appréciable de faire une étude rapide. 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça se tient super bien, et au vu de la difficulté pour bien mixer les couleurs sur procreate c'est top top. En 2h20 en plus c'est vraiment très rapide. Si je devais pinailler ça serait sur le haut de la tige du poivron qui est un peu trop détaillé, sinon tout le reste est nickel. Bien joué :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci GRIMDOR pour tes critiques constantes 😁.

je continue les exercices (je profite de ces quelques jours de repos pour m’exercer aux études) et donc voila l’étude qui suit les cours. Je n’arrive pas encore à récupérer la bonne couleur à l’œil nu. J’utilise pas mal la pipette... 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot @Julien 33, Les couleurs fonctionnent bien, ton reflet sur la tasse aussi marche bien ! Attention à la finition de certaines zones, le bord de ta table à droite n'est pas tout à fait droit comme sur la ref, le mélange de couleurs du bord de la coupelle vers la base pourrait être un peu plus diffuse et tu as un petit couac sur ta tasse en haut à gauche.

Voilà donc quelques points à rectifier que j'ai pu noter, c'est une belle étude bien joué 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha exact, j’avoue qu’ à la fin j’ai fait un peu vite et j’ai fini par la table 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je termine ce super premier chapitre par le derniers exercice. La qualité des vidéos et des réponses par les formateurs sont excellents ! Chapeau bas les gars !!  

Je précise de nouveau que j'utilise Procreate, et je n'ai pas le flou de profondeur mais que le flou gaussien ou perspective.

 J'attaque maintenant le deuxième. 

Dps_Oisillons.jpg

Modifié par Julien 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...