Aller au contenu

Exercice chapitre 2 - yuna


Yuna Lucis

Recommended Posts

Le 2/2/2020 à 4:24 AM, Yuna Lucis a dit :

J'ai encore du mal avec l'outil plume mais ça vient.

C'est vraiment pas mal, y'a des petits défauts de jointures mais sinon c'est propre dans l'ensemble. Bon après l'outil plume c'est surtout pour vous faire découvrir un outil de précision qui permet d'avoir des lines vraiment précises, mais on ne s'en sert quasiment pas dans le reste des cours. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Je ferai plus attention sur les jointures (et désolée de répondre aussi tardivement) et merci.

 

 

 

DPS-1-2-1-démo hubble - fait.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2020 à 9:53 PM, Yuna Lucis a dit :

Je ferai plus attention sur les jointures (et désolée de répondre aussi tardivement) et merci.

Aucun souci. 
Pour le Hubble c'est top, seul petit bémol pour moi ce sont les 2 mini cercles sur la face avant  ils sont trop à gauche, en fait il faudrait que tu trace un axe de symétrie au centre (comme repère) et ca te permettrait de placer correctement tes 2 petits cercles.
Pour ce qui est du crâne, on est bon sur les lines je trouves ca fluide, on a une variation assez sympa, par contre niveau des proportions ca pêche un peu. 
Dans l'ensemble il est trop large, je te conseil à l'étape 2 de superposer pour vérifier tes proportions et placements, juste pour regarder et noter ce qui cloche, (bien sur tu ne traces pas par dessus sinon ca n'a pas trop d'intérêt) Ensuite tu as aussi l'option de faire une symétrie régulièrement : Image > rotation de l'image > Symétrie horizontale. 
Ca va te permettre de voir ton image avec un oeil neuf et déceler les imperfections. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui en effet, trop à gauche, je ferai plus attention par rapport au centre de symmetrie

Pareil pour le crane, il faut que je reconfigure ma touche de symmetrie. Au début je voulais me baser sur le dessin mis sur l'exercice, mais du coup je perdais tout mes repères et je surlignais trop, donc je l'ai mis le moins souvent possible.

 

 

Merci beaucoup en tout cas ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour


J'ai commencé l'exercice des 6 croquis, mais après les deux premiers j'ai un peu perdu la motivation et surtout mes trait bavent , ça me bloque un peu (j'ai un ou deux points qui sont capter par la tablette avant que je fasse mon trait).
Mais du coup je post les 2 que j'ai fait

DPS-Prog-1-2-exercice5 -1chat.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 -2femme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yuna Lucis a dit :

(j'ai un ou deux points qui sont capter par la tablette avant que je fasse mon trait).

Etrange, ca ressemble à un problème de drivers, ils sont bien à jours pour ta tablette ? Sinon va voir côté forum technique pour ce genre de souci de config. 
Sinon, pour le chat y'a un petit souci niveau proportions, les yeux sont un peu trop petits et penchés sur la droite du coup ca donne l'impression que la tête est plus grande à droite et déformée. Pense à bien vérifier à l'étape 2 que tes proportions sont bien correctes. Tanpis si tu passes un peu plus de temps, le but n'est pas d'entrer dans les détails mais vraiment de partir sur de bonnes bases.
Aussi au niveau des lines je penses que tu peux jouer un peu plus avec les poils, un peu comme tu as fait sur le manteau de la femme sur le second croquis. 
D'ailleurs la femme au manteau est mieux réussie, les proportions m'ont l'air justes et les lines sont top.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...