DiM 504 Posté(e) 2 février 2020 Bonjour, Je me suis lançais dans une création avec un style réaliste mais quelques choses ne fonctionne pas et je ne trouve pas. Si vous pouvez m'apporter un yeux neuf, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance. Dimitri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiM 504 Posté(e) 2 février 2020 ah, et clairement, il n'y a pas assez de travail sur les habits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 3 février 2020 Bonsoir, bonsoir, Je pense qu’il y a trop de coups de brush soft qui contrastent violemment avec des coups de brush plus durs. Par exemple, tes lèvres sont très soft mais les ombres et highlights dures (en petite vignette ça se voit moins donc marche mieux). L’expression de la bouche est bien par contre. De même pour le nez, on perd du modelé à cause des traits censés assombrir (surtout la narine à notre droite qui semble ne pas avoir de volume). Pour les paupières j’ai l’impression que c’est un problème de lignes signifiants les plis qui sont trop visibles. Tu as des lignes sombres dans les zones claires et des lignes claires dans les zones sombres (et donc au final pas de parties entièrement sombres ou claires et donc de lisibilité dans le volume). Ceci dit, je peux voir la logique et parfois c’est possible de voir ça mais en moins tranché. Et retravailler les cils. Ceux de gauches attirent vraiment le regard (me semblent trop épais) et ceux de droites manquent un tout petit peu de variété dans la taille. Anatomiquement, rien ne me dérange (peut-être la bouche trop basse mais je n’ai pas trouvé ça choquant 😉). J’espère avoir pu t’aider un peu, je suis pas une pro du rendu réaliste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiM 504 Posté(e) 4 février 2020 Bonsoir, merci pour le retour. Je vais prendre tes conseils. Je travaille sur une autre illustration dans le même style avec plus de de détail sur les cheveux. Je la posterais quand elle sera fini. Je trouve toujours délicat la gestion des brushs dans la mise en couleur. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts