Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Digital Painting Phénix


bloodart

Recommended Posts

hey ! Voici mon digital painting de référence  ! je sait que j'ai encore une longue route devant moi mais je suis plutôt fier de se dessin 🙂 

phenix B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bloodart et bienvenu 🙂

Très joli ce dessin.

Difficile de faire une critique car ton dessin ressemble plus à un logo qu'à un painting et qui sont 2 disciplines différentes. Un logo doit être simple et efficace pour faire passer un message / une idée, quant à une illustration elle raconte une histoire par la composition, le cadrage. Une illustration fait appelle également à des notions de perspective, anatomie... plus poussées que pour un logo qui est très souvent stylisé.

Mon conseil serait donc pour ton remake de penser à l histoire que tu veux raconter.

Ton phénix est un bon sujet. Il va te permettre de travailler beaucoup de notions. Le feu, la lumière, le flou, la chaleur, l'incandescence...

J'aime bien ton phénix. Il a une forme dynamique bien que de profil. Sa silhouette forme presque un triangle inversé assez chouette.  Quant aux particules de chaleur elle donne un effet de profondeur.

En conclusion tu as raison d être fier de toi et ça promet un très beau remake au chapitre final.

Bonne soirée 🙂

à bientôt 😉

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta critique ! 😄 j'en prend compte et je ferait mieux la prochaine fois 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! Je rejoins @Anim@ dans sa critique. Un logo est une chose, et tu seras fortement encouragé au Chapitre 10 à refaire ce pheonix pour l'incorporer dans une "vraie" illustration avec plus d'histoire, un décor, etc... Sinon on ressent bien l'effet de chaleur ainsi que le mouvement.
Va à ton rythme dans les cours, accroche-toi sur les deux premiers Chapitres qui sont longs et difficiles et tu pourras apprécier ta progression à chaque Chapitre tu verras. A bientôt.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...