Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salutation de Jyhair


jyhair

Recommended Posts

Salutation!

Moi c'est Jyhair ou Jr, oué je sais! Y parais qui à un mec pas mal connus à Dallas qui s'appelle ça aussi :) 

J'ai 31 ans, Bordelais, mes influence sont les jeux de sociétés, la BD/manga/comics, série/ciné.

 je suis totalement novice en digital painting! Bon j'ai quelques bases sur Photoshop ou Illustrator mais jamais utilisé pour faire du paint :s.

Je suis entrain d'écrire un scénario de BD qui me trotte dans la tête depuis biiiiiieeeen trop de temps, et je suis arrivée à la problématique du : Bon, écrire c'est bien. Mais un jour il va falloir la mettre en image! Comment vais-je faire?

Un ami à la base, m'a proposer de la dessiner, mais il n'as pas véritablement le temps, ni l'énergie pour toute une BD. 

Du coup, je me suis dit:Ah! Flûte! Au pire, lance toi t'as rien a perdre! Justement! Pourquoi je ne tenterai pas le digital?

J'ai un peu zoné puis je suis tombé sur une vidéo de DPS avec spartan, j'ai regarder, puis une autre, je lis les commentaires, qui semble montrer une communauté fort sympathique et soudé!

Je me suis acheter une tablette XP PEN Artist 15.6 grâce au solde d'hivers héhé, et me voila! 

Gonflé à BLOC!! On va commencer par prendre de bonne base et de bon réflexes et de bon conseils. Pour un objectif à terme (quand je serai prêt évidement, et c'est pas dans l'immédiat croyez moi haha). ENFIN, faire cette BD! qui est vraiment quelque chose qui me tien à cœur.

Bon j'ai asser blablaté, sur ce, je vais aller poster mon DP de référence! 

A bientôt sur le forum! Jyhair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @jyhair

C'est fou comme on tombe facilement ici quand on zone sur Youtube^^

Profite bien de tout ce que tu pourras trouver ici, c'est un endroit top pour apprendre. Et surtout n'hésite pas à échanger avec la commu sur les différents sujets, donner des critiques, etc, ça fait aussi travailler l'oeil et permet de faire des rencontres.

Et le plaisir avant tout. Dès fois c'est pas facile, surtout si tu te lance dans le programme, il y a des cours pas simples, mais ça vaut le coup, et la récompense en progression toujours au rendez vous. Dans ce cas, c'est important de partager avec d'autres aussi pour garder le moral tout du long.

Au plaisir sur les forums en tous cas 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Haha Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ 

Je suis d'accord :) avant tout le plaisir! sinon ça sert à rien.. mais je sais que jouer de patience et persévérance sera la clef, ça vaut le coup :) (Il y aura encore plus de plaisir héhé)

Je te remercie pour l’accueil! Et à bientôt sur le forum!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue! Je suis nouvelle aussi. Je pense que le moins drôle c'est la configuration du logiciel et de la tablette mais après c'est le feu! Le chapitre 1 est costaud mais on progresse vraiment vite.

Bon courage à toi et à bientôt sur le fofo!

.beeloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...