Aller au contenu

DP DE REFERENCE JYHAIR


jyhair

Recommended Posts

Saluation DPS!

Voici mon 1er painting de mon histoire de painter haha!

Alors, bon clairement j'ai fait un peu au feeling... j'avais un plan à la base, mais je me suis un peu dispersé en cours de route, haha.

J'ai construit cette image comme un enfant qui crée ses histoires avec ses figurines ou poupées..

poupee 2,1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jyhair et bienvenu :)

il y a 7 minutes, jyhair a dit :

J'ai construit cette image comme un enfant qui crée ses histoires avec ses figurines ou poupées..

J'adore le concept ^^. L'ambiance est mystique.

On a un peu du mal à comprendre l histoire et l échelle. Car on a l impression que ta main et ta poupée sont géante à côté des falaises qui font toutes petites et qui est accentué par le fait que ton astre dans le ciel paraît aussi gros que la tête de ta poupée.

Ton astre forme une tangente avec ta falaise de droite. 

Les mains  sont unes des choses les plus difficiles du corps humain à dessiner et tu t en es bien sorti.  Petite remarque sur la base de ton pouce qui forme un creux alors que si tu regardes bien ton pouce tu verras que sa base est au contraire plus large. 

Bonne soirée :)

à bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est super cool ! J'aime bien le concept et pour un tout premier digital painting c'est carrément pas mal. Je trouve ça très prometteur et j'espère que tu iras au bout des 10 Chapitres pour qu'on se retrouve à la fin, histoire de voir ta progression et de t'accompagner dans ton remake final. 🙂

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@  Merci beaucoup!

Haha En même temps je ne suis pas sûr de bien la comprendre non plus! :classic_wacko: 

Pour l’échelle je me suis posé la question, puis je me suis dit: finalement, les jouets des enfants, c'est rarement de même taille  ( En tout cas moi c'était n'importe quoi héhé)

Pis comme la seul chose qui est réel, c'est la main, et la poupée. Le reste n'est que l'imaginaire de l'enfant, je me suis dit: c'est pas très grave si ce n'est pas à l’échelle. 

Pour l'astre effectivement! il est gigantesque! je n'y avais pas vraiment prêté attention! tout comme pour le défaut sur le pouce! (qui d'ailleurs, pour rétablir les faits sur cette main! j'ai pris une image google et j'ai décalqué les contours, j'ai pas eu le courage. Après les couleurs et dégradés c'est moi. )

Le 2/2/2020 à 8:41 PM, Anim@ a dit :

Ton astre forme une tangente avec ta falaise de droite. 

Je ne suis pas sur de saisir. Cela fait bizarre? c'est des connaissances théorique que je n'ai plus ^^ je me rappel de la lois du triangle d'or mais on y est pas encore là ^^. Tu parle du fait que la montagne et l'astre ce touche? Ce qui effectivement donne un aspect que c'est presque sur le même plan, alors que non! Bien vue l'artiste! Et si c'est pas ça, ba en tout cas j'aurai percuté un truc héhé. Un grand merci!

 

@Spartan de DPSchool Deal! Rdv à la fin de la partie 1! Tout vous sera expliqué! haha

Nan, je déconne. Mais j'ai bien une idée de comment amélioré cette scène! déjà! grâce aux remarque d'Anim@ c'est trop cool!  

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ben j'ai hâte de voir ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jyhair a dit :

Je ne suis pas sur de saisir. Cela fait bizarre? c'est des connaissances théorique que je n'ai plus ^^ je me rappel de la lois du triangle d'or mais on y est pas encore là ^^. Tu parle du fait que la montagne et l'astre ce touche? Ce qui effectivement donne un aspect que c'est presque sur le même plan, alors que non! Bien vue l'artiste! Et si c'est pas ça, ba en tout cas j'aurai percuté un truc héhé. Un grand merci!

Hello @jyhair,

Tu as tout compris ;) de toute façon ne t'en préoccupe pas pour le moment, tu reverras tout ça au chapitre 9 sur la composition ;)

Bonne soiree :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...