Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello !


manu

Recommended Posts

Salut, je m'appelle Emmanuel, j'ai 47 ans. (aïe!).

Je suis un graphiste qui ai envie d'apprendre à dessiner ... car mieux vaut tard que jamais après tout ... 

J'ai l'habitude de dessiner surtout au stylo ou au crayon noir, voire à l'encre de chine, et le plus souvent des visages. il y a trop longtemps que je laisse ma tablette prendre la poussière car je ne l'utilise que comme une feuille blanche et le stylet comme un crayon. Pas très intéressant donc. J'aimerais beaucoup apprendre à l'utiliser enfin comme un outil de peinture. Et progresser dans tous les domaines du dessin.

J'ai découvert Spartan en cherchant des essais de tablettes et ses vidéos très riches et le ton bienveillant de la chaîne et du site m'ont bien plu.

Je vais essayer d'oser confronter mes productions à la critique, d'oser critiquer moi aussi, essayer d'être régulier, apprendre, apprendre, travailler.

Merci 🙂

 

Modifié par papaxango

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @papaxango

Ouf j'ai eu peur que la tablette serve à découper le gigot sur le coup 😉

Très bon point de départ en tous cas, tu verras ça se passera bien, les critiques sont bienveillantes ici, et toujours dans le but évident de donner des pistes de progression, qu'on est libre de prendre ou pas, parfois faut aussi savoir choisir. N'hésite pas à tester les exos hebdos ou mensuels qui sont des bonnes portes pour tester des choses même quand on débute, justement, et aussi rencontrer un peu la commu, ce qui peut être fort pratique.

A très vite sur les forums et bon painting 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ah oui, je n'avais pas pensé au gigot... 🤔😁

  • Haha 1

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...