Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes premiers exercices du chapitre 1.

Bon, j'avoue qu'avec l'exercice 2,5 c'était un peu plus difficile, j'y ai passé quelques heures.

J'attends vos avis avec impatience. En attendant, je vais faire la suite des exercices et d'ici quelques jours je vous montrerai le reste.

A bientôt

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush Photaurelia.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau Photaurelia.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut Photaurelia.jpg

Bonjour @Photaurelia

J'aime beaucoup ton exercice 2.5, le dessin rend vraiment bien 🙂 et les volumes et les couleurs semblent bien respectés.
Ma seule remarque concerne plus ton premier exercice, ou je pense que tes contours manquent parfois de régularités. Mis à part ça, l'ensemble me semble pas mal 🙂
Bon courage pour la suite.

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Si je devais pinailler, ce serait comme la remarque effectuée par ptit_pouce, le contour de tes formes de l'exercice 2 est un peu trop irrégulier.

Sinon pour l'exercice 2.5, ça fonctionne très bien, tes masses sont bien découpées et le résultat est très propre.

Keep it up c'est du bon boulot :)

• 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Alors après plusieurs heures, j'ai réalisé l'exercice 3.

Ce n'est pas excellent mais c'est pas mal. Mais à force d'entraînement, on arrive à appréhender les choses.

J'attends votre retour pour pouvoir m'améliorer.

Merci.

A+

photo_exercice_lasso1 Photaurelia.jpg

Hello !
Tu as tout fait sans aide et sans démo ?
Franchement c'est pas mal du tout 😄

Si tu es sur photoshop, je t'invite grandement à telecharger le pack de texture brush de Spartan et à regarder sa démo.
En suivant ses démarche, tu pourras ajouter du réalisme a ton painting en quelques coups de brush 👍

Ta roche et ta montagne sont pas mal.
Le souci principal, c'est toute l'eau.

Les chutes d'eau ont l'air gelées, car manque de texture, et est assez sombre, ce qui donne l'impression que l'eau est sale.
Et pour l'eau qui se trouve en bas, tu n'as pas choisis le meilleur texture brush qui soit 😆 et tu n'as pas mis de texture claire pour les reflets ce qui aurait ajouté beaucoup de realisme a ton eau. Pour cela Spartan a utilisé les textures brushs Water1 Water2 et Water3 (dans son pack de texture)

Bon courage 👍

Modifié par Blaze

Bonjour @Blaze,

J'ai juste utilisé le croquis et les couleurs + la photo sur le côté.

J'ai regardé la démo à la fin quand je commençais à galérer avec l'eau.
Pour Photoshop, j'ai le CS6 donc je n'ai pas le nom des brushs et il faut que je me familiarise avec ceux de Spartan.
Et puis, je commençais à en avoir marre, j'ai donc lâché l'affaire avec l'eau car je n'y arrivais pas .

Mais merci pour les conseils, je dois encore m'entraîner 🙂 mais je suis sur la bonne voie.

A bientôt.

• J'aime 1

@Photaurelia Si tu galère sur un point tu peux demander sur le forum ou sur le discord 👍
Pour l'eau rien de compliqué, tu varie entre les brushs water1 water2 water3, pour les paramettres des brushs tu regarde la démo de spartan, et tu mets quelques coups de brushs a l'horizontale en choisissant bien la couleur.
Pour les chutes d'eau pareil, il choisit un brush précis dans la démo, il le paramettre et en quelques coups de brush c'est fini.
Bon courage a toi 😄

Hello,

tu t'en sors plutôt bien sur tes fondamentaux, tous tes éléments sont assez bien découpés donc nickel à ce niveau là. Concernant les couleurs au niveau de la terre/herbe, je pense que tu es un peu trop saturé et sombre, sur le côté gauche tu peux venir apporter un peu de brouillard, dans les gris blanchâtres. Concernant ton plan d'eau en fait c'est pas si difficile si tu décomposes l'approche. En premier lieu reflète le ciel, donc tu viens apporter le dégradé du ciel sur l'eau. Ensuite tu viens mettre les petites vaguelettes en relief et c'est du tout bon.

Keep it up et cs6 = best version à mon sens, je suis dessus et à choisir entre cc et cs6 pour ma part c'est tout vu, surtout qu'elle est vraiment hyper stable.