Aller au contenu

Patience & longueur de temps font mieux que lancé de stylet & larmes sur clavier


Recommended Posts

Bonjour à toute la confrérie du stylet...

 

Ca y est la rentrée est lancée, mes nains sont casés, j'ai enfin du temps pour travailler... Enfin entre 2 conduites, 2 marmites, 2 sites (faut bien bosser un peu!)

 

J'ouvre ce post pour me forcer à travailler... parce que horreur @spartan tu avais raison (toujours !), suffit pas d 'acheter les leçons pour y arriver.

 

Après les paramétrages qui m'ont pris du temps, (j'ai toujours le clic droit pour grossir le pinceaux et gérer l'opacité qui veut pas marcher)... je suis fin prête !

 

Merci à tous ceux qui viendront me soutenir, me booster, me conseiller, me critiquer et me faire progresser

 

GO, Go, Go !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat du premier exercice.

 

J'ai eu du mal dans la maitrise du trait, dans les jeux de flou.

 

j'avoue bien humblement avoir utilisé l'outil lasso parfois et pas seulement les brush !

 

Point positifs, je commence à bien connaître mes raccourcis... Faut que je me penche sur cette histoire de click droit (taille pinceau et opacité) qui franchement est pénible !!

 

Je trouve que faire les angles comme demandé avec la lumière dessus est ce qu'il y a de plus dur... J'ai regardé la vidéo plusieurs fois mais je parviens pas à faire pareil.

 

Bonne journée à tous. Je passe à la suite !!

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-22.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exercice 2 (oui que… 7 jour après… que voulez-vous les virus ont décidé d’attaquer mes enfants pour m’empêcher de peindre tranquille)

 

voici donc ma montagne à moi, tout (ou presque hein !) au lasso ! Hiiiiiiiiyaaaaah !!! chapeau de cowboy et bruit d’éperons.

 

Bon je m’arrête parce que je suis appelée sous d’autres cieux, l’eau devant est vraiment pas top, et la cascade non plus. J’attend avec impatience le cours sur les matières de @spartan pour le refaire comme il faut. Sinon j’avoue que je suis pas peu fière du reste. Je gère un peu mieux mes raccourcis, mais je suis toujours hyper lente par contre.

 

A bientôt, je désespère pas de faire les 2 autres d’ici la fin de la semaine… lentement mais…

 

Une brush sur vos deux joues !photo_exercice_lasso1-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors... mômôn a les cellules du cerveau cramées, du coup j'ai fait la rose mais pas au lasso... du coup je vais faire les nénuphars que je pensais totalement squeezer ! Mais bon le résultat sans lasso me semble assez proche de l'original, qu'en pensez-vous ?

 

photo_exercice_lasso2-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici les voilà en rapidos hein ! Ils sont pas top au niveau du rendu, mais l'outil lasso (but de l'exercice) c'est bon je l'ai en main !

 

10 ans d'infographie ça aide pas mal quand même pour le digital painting :-)

 

photo_exercice_lasso3-11.jpg

 

GO TO THE POIVRON STEP !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta façon d’interpréter, même sur les exos, ça rend plutôt bien. Les nénuphars ne t'inspiraient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes montagnes pas mal du tout! Je viens d'attaquer cet exercice et je comprend pas comment m'y prendre, j'ai du mal avec cette histoire de "peindre les grosses masses" avec les montagnes (j'arrive pas à avoir la couleur/taille de chacune), il est plus compliqué qu'il n'a l'air...

 

Et ta rose est très sympa, même si c'est un peu tricher :p

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya et @aishina pour vos commentaires !!

 

@ameya : les nénuphars m'inspiraient bien mais le temps me manque pour tout, du coup j'avais hâte de passer à l'étape d'après !! :-)

 

@aishina : en fait il faut travailler par couches, en tous cas c'est ce que j'ai compris. Tu places tes grands ensembles par construire l'image en commençant par les plus grands et les plus au fond, puis tu affines par superposition... Par exemple moi j'ai d'abord fait les montagnes au fond en grads aplats bleu clair puis c'est ensuite que j'ai fait les éléments en noir (roches) en découpe au lasso en essayant de faire suivre avec mes lignes les volumes... Je sais pas si je suis claire...

 

Voici le poivron !!!

 

Clairement je ne suis pas dans un style ni une sensibilité "photo réalisme", j'aimerai bien hein ! Mais mon stylet veut pas et mon oeil non plus... J'aime la peinture sur toile pour la matière qu'elle porte aussi, et j'aimerai trouver ça dans mes digital paining.. Une sorte de trompe l'oeil quoi ! J'espère que cette veine existe dans cette branche de l'art... L'ombre est pas au point, mais il est l'heure... J'y reviendrai peut-être !! Mais je viens de recevoir le mail de @spartan pour le niveau 10... Je suis en retard en retard !!!

 

 

 

Exercice4-etude-photo1-14.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis, voici mes zozio :-)

 

Je suis pas trop loin de l’original, j’ai juste fait une branche plus tarabiscotée, on verra si ça passe au final ! J'ai vraiment suivi les indications à la lettre de spartan, trouver des brush c'est pas évident !! Un moyen de recherches faciles par nom ? De classement par favoris ?

 

exercice-oiseaux-1.jpg

 

Qu’en pensez-vous mes camarades de la congrégation du stylet ??

 

2 custom brush sur vos 2 joues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @tiph-aime! Je vais avancer une hypothèse (j'ai toujours pas réussit à me mettre à l'exercice lasso, pas le temps et pas trop la motiv ^^"), mais pour atténuer l'effet "coups de brushs empilés" sur le poivron, tu pourrais peut-être essayer d'utiliser des brush pus doux? Ca devrait permettre au bord de tes coups de mieux se fondre les uns dans les autres je pense... Mais sinon les ombres/lumières sont bien placées et tu as l'essentiel du poivron, le reste viendra avec l'entrainement!

 

Un tout petit soucis sur ton fond, tu as un vert un peu trop saturé à certains endroits, ça donne un effet un peu flippant, comme si tes buissons étaient éclairés d'une lueur surnaturelle (sur une diagonale qui part d'en haut à droite et finit au milieu à gauche si tu vois de quel vert je parle? Et un peu en bas à droite aussi). Ca pourrait être bien de le désaturer un peu avant d'attaquer la suite, mais c'est un bon début :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @aishina ! Merci d'avoir ^ris le temps de regarder mes productions ! Pour le poivron en fait j'aime ce côté pas lisse, je suis pas dans la veine hyper réaliste, mais plus dans esprit peinture à effet... Mais pour la rose je vais tenter les brosses plus douces, effectivement ça risque d'être plus délicat et plus proche de la réalité au final !

 

Pour le côté flippant, je vais regarder ça... j'avais l'impression d'être proche de l'original mais a priori non ! Après les écrans et leur calibrage hein !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon travail de la journée ! plein d'exercices de stylet, j'ai un peu mal au poignet (si j'ai le droit de le dire :-))

 

Ce sont pas les exercices le plus sexy mais à force je trouve que j'ai pris de l'assurance dans mes tracés ! Quel génie ce spartan

 

Une custom brush sur vos 2 joues !

 

 

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-3.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-1.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...