Fredo.I 548 Posté(e) 7 février 2020 Bonjour à toutes et tous. J'ai la quarantaine passée, je vis aux alentours de Bordeaux. Quel bonheur il y a plus d'un an d'avoir découvert ce site après avoir vu une vidéo de Spartan sur la colorisation. Après avoir bien mesuré le travail à fournir et trouver comment m'organiser cette année, enfin en théorie, je me lance dans cette formation. Je ne veux pas avoir un jour à regretter de ne pas avoir tenté et fait tout ce que je pouvais pour y arriver. Mes amis travaillant ou non dans "ce milieu" ont été les premiers à me pousser à la faire quand je leur en ai parlé et vont veiller à ce que je ne flanche pas. (pire que des parents)^^ Je sais que ce n'est jamais trop tard pour réaliser des projets, mais plus on avance en âge moins nous avons de marge pour les réaliser, surtout quand la santé n'est pas toujours stable. Ce qui est une motivation en plus me direz-vous. Le fait de devoir se confronter à la critique de tous est quelque chose d'angoissant mais de terriblement motivant. Et à l'inverse, l'exercice consistant à analyser le travail de ses p'tits camarades l'est tout autant, enfin pour moi, surtout au début je pense. Voilà, n'étant pas à l'aise avec les présentations je pense que j'ai tout dit.^^ A très vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,932 Posté(e) 10 février 2020 Bienvenue @Fredo Y a pas d'âge, très bonne philosophie, quand faut y aller, faut y aller 😉 La critique dans les deux sens c'est pas forcément facile, surtout au début, mais ici c'est plutôt bienveillant, donc ça se passe bien, et on remarque vite que c'est un gros factuer pour progresser. On est parfois un peu indulgent avec soi même, ou on ne voit aussi bien souvent plus les détails à avoir le nez dans son truc. Et les regards frais, quelques soit le niveau sont toujours bon à prendre. Et on est pas non plus obligé d'appliquer toutes les critiques que l'on reçoit, heureusement. Le tout c'est de garder le plaisir avant tout. A très vite sur les forums... Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo.I 548 Posté(e) 11 février 2020 Merci.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts