Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Fredo - Digital Painting de référence


Fredo.I

Recommended Posts

Bonjour voici le DP de référence.

J'ai passé énormément de temps dessus, plus que de raison, mais j'ai voulu aller le plus loin possible de ce que je me sentais capable de faire.

Si l'idée de départ est bien là, certains éléments ont dû être revus non par choix artistique mais par lacunes. Cet exo permet de se motiver pour apprendre.^^

Exo-1-chap-0_step6e_low.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fredo et bienvenu ^^,

Super sympa ton painting ! J'adore. J'ai hâte de voir ton remake au chapitre 10. Tu as déjà un très bon niveau.

Les seules petites choses que je pourrais te dire c'est que j'aurais davantage mis les 2 personnages du 1er plan dans l'ombre pour créer plus de profondeur. Le scientifique de gauche je le décalerais un peu vers la droiteà cause de la tangeante bras/cadre de l'image.

Je pense que je ne metterais pas de texture "vieille photo" car ça "casse" un peu l'immersion et met le spectateur en-dehors de la scène.

Bonne soirée 🙂

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me réjouis vraiment de le revoir au chap 10 car on sent déjà super bien l'atmosphère que tu veux rendre et avec tout ce que tu vas apprendre au fil des leçons, il sera top j'en suis certaine. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vas vite voir le gain de motivation à la fin surtout lors du remake ! En tout cas ça démarre très fort, tes compétences en dessin sont indéniables malgré des petites lacunes et je trouve tout ça très prometteur ! 

Bienvenue dans le Programme l'artiste. 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà très beau😶 

Curieuse de voir ton idée précisée à la fin du programme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

Le placement des personnages en effet ont posé un soucis à la fin par rapport à la compo. Au départ il n'y avait pas le scientifique du milieu. Ce qui fait qu'on se retrouvait avec une certaine symétrie dans l'image qui partait des têtes en passant pas les scientifiques.

Concernant le traitement photo usée, j'ai voulu aller jusqu'au bout d'une image témoin d'un moment ancien. Mais j'ai hésité effectivement à la fin, je met dans un coin de ma p'tite tête cette idée d'immersion.Merci.

Pour l'idée, je peux pas dire non plus qu'on est vraiment éloigné, mais je ne sais pas. Le rendu est  rigide de par la pause des persos et des éléments du décors quels qu'ils soient. Ca manque de vie. Quand je vois juste les premiers exos et la démo du premier chapitre, je vois à quel point il vital de savoir travailler en oubliant le trait d'origine afin se laisser plus de liberté. J'ai eu du mal à sortir du cadre même quand je voyais au fur et à mesure que ça coinçais une fois en couleur.

Mais c'est vrai que là dans ma tête je vois un autre plan avec toujours l'idée d'un premier plan qui traduit une vue subjective, mais des couleurs et un traitement différents. Avec toujours en tête le placement de certains éléments architecturaux manquant ici. Enfin, je verrai le moment venu.^^

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...