Schmax 41,976 Posté(e) 26 avril 2021 (modifié) Pour les poussins, la tête du plus grand me semble un peu grosse, du coup cela donne l'impression que l'œil de gauche est très excentré. Essai de réduire cette partie-là du crâne, tu peux prendre l'outil sélection faire une sélection au lasso de la partie gauche du crâne et la ramener un peu sur la droite. Citation l'animal c'est un loup pas un renard xD je souhaiterais exprimée la spiritualité , l'ascension , l'acheminement le personnage est comme une projection d'une partie de moi-même et le loup est une autre partie de moi-même le personnage est de dos car il regarde une nouvelle porte s'ouvrir sur un nouveau monde avec de nouvelles épreuves a franchir , le loup n'est pas menaçant plutôt soucieux , je pensais pas trop a une forêt au départ j'ai ajoutée un arbre car je voulais que le personnage soit comme caché derrière craignant un peu de passer la nouvelle porte (ouai c'est très spirituel tout ça xD) l'environnement je voyait plutot un genre de colline herbeuse avec des fleurs , la pierre est un mégalithe donc je voudrais aussi exprimé le coté un peu nordique j'espère t'avoir un peu plus éclairé avec toute ses information xD . C'est très ambitieux et surtout très complexe, sans parler du côté spirituel de ce que tu souhaites représenter, à mon avis, il y a beaucoup d'informations. Il va être difficile de faire comprendre tout ce que tu souhaites en une image, il faut essayer de hiérarchiser cela: Dans un 1er temps le lieu, c'est très important de savoir où exactement tu souhaites faire ta scène, il faut une certaine logique, il est rare de voir des mégalithes et juste a côté un seul arbre, généralement les mégalithes se trouvent plutôt sur une plaine avec un peu de fleurs éventuellement Plutôt que de faire un seul megalithe, peut être en mettre un peu plus comme sur les références ? D'ailleurs, c'est très important les références, il ne faut surtout pas s'en priver. Il ne s'agit pas de recopier la référence, mais de s'en inspirer de comprendre comment sont positionnés les monolithes, l'orientation dans la scène et tu vois ? Le choix de ton cadrage est important également, généralement je te conseille de partir sur un format paysage ( horizontal ) ou alors un format portrait (vertical), il est plus compliqué de composer dans un format carré. Pour avoir un côté plus iconique dans ton image, pour faire le lien avec la spiritualité, je partirai plutôt sur un format portrait qui est le plus adapté pour mettre en un avant la grandeur d'un lieu, d'un endroit et/ou pour mettre en avant un personnage iconique par exemple. Je te montre un rapide croquis, tu n'es pas du tout obligé de le suivre, c'est vraiment juste à titre d'exemple 🙂 Avoir ton personnage au centre et devant lui se trouve les megalithes et au-dessus, se tenant fièrement le loup qui la regarde, comme si il était le gardien de cette entée. Keep it up Modifié 26 avril 2021 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,789 Posté(e) 26 avril 2021 Bonjour , @Schmax et merci pour ton retour alors, j'y avais penser aussi au loup sur le mégalithe mais après dans ma tête je me suis dit c'est pas logique comment le loup est arrivé là ? Alors après, on peut aussi imaginer tout un scénario et que le loup aurais éventuellement des genres de pouvoir en tout cas l'idée du loup sur le mégalithe avait déjà germer aussi dans ma caboche et vu que tu le propose aussi je vais partir sur cette idée et travailler ça . Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts