Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1, exercices Pepermint23 , terminé !


Pepermint23

Recommended Posts

Allez à mon tour de vous montrer mes premiers exercices ^^'

Merci pour vos retours !

ch1_1.jpg

DPS-1-1-exercice2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Modifié par Pepermint23
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors concernant ton premier exercice ça a l'air d'être du tout bon.

Pour l'exercice 2 c'est très bon également, tes formes sont propres et tes dégradés se tiennent très bien (c'est cool à ce rythme ça va vite pour corriger haha).

Le 2.5, c'est assez propre au niveau de la découpe de tes plans, c'est d'avantage au niveau des couleurs que tu as tendance à être un peu à côté. Donc l'aspect technique et la méthodologie semblent bonnes, faut juste que tu sois vigilante sur la sélection de tes teintes et la saturation de la couleur.

 

Keep it up c'est du très bon boulot et ça s'annonce bien pour la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup Grimdor,

tes retours sont très motivants !

Je ferait attention pour les prochains exercices, j'ai voulu essayer sans le croquis ni les couleurs mis à disposition par Spartan, peut  être devrais-je me servir de celles-ci pour les montagnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie.

 

Ouais il vaut mieux utiliser les guides dans un premier temps. Le fait de limiter les problématiques à traiter optimise la progression. Le cerveau est plus performant tache après tache plutôt que de traiter tout azimut. Tu verras ta méthodologie sera plus solide et ton d'exigence va monter plus vite en procédant de la sorte :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà pour les montagnes, j'ai appris beaucoup de choses concernant les brushs et me suis régalée plus que je ne l'aurai cru 🙂

Tes conseils, Grimdor , étaient vraiment bons, en éliminant les problématiques de dessin et de couleurs dans un premier temps, je me suis plus concentrée sur le travail demandé, et je sens que j'ai déjà compris des choses qui m'échappaient.

Décidément , je suis contente d'être arrivée sur ces cours !

exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Beau boulot dans l'ensemble, ta montagne ,tes cascades et même tes rochers  sont bien réussis ! Sur ta montagne on voit bien les strates !  
Petite suggestion pour l'eau tu pourrais la faire ressortir en utilisant un brush texturé  water 1, 2 et 3 . 

Continue comme çà, j'ai hâte de voir la suite de tes exercices ! 😉

Modifié par chanhster
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est beau tout ça 😄
Tous les plans sont bien travaillés, j'ai rien a redire moi..
Bon courage pour la suite 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Chanhster et Blaze !

Pour l'eau , j'ai bien utilisé ces brush mais j'ai eu du mal à les régler, j'aurai peut être du insister et la travailler un poil plus, c'est vrai.

Bon courage à vous aussi ✌️

Modifié par marie_choutie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les régler tu peux suivre la démarche de Spartan dans sa démo, j'ai du mettre pause au moins 10x 😭

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw c'est motivant de voir ça 😄

Je m'attèle au premier exercice ce soir et j'ai vraiment hâte en voyant ton travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis vraiment contente Lazy-Valy  si mes études te motivent 😊

Faut se lancer ,tenter de rester bien concentrée et pas hésiter à revenir vers les tutos quand on bute.

Bons premiers exos !

Modifié par marie_choutie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as fourni un excellent travail sur cette montagne. On voit que tu as tout bien traité, tes découpes sont propres, tu as expérimenté en bonus les textures, bref nickel de chez nickel.

 

Continues comme ça c'est top top :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour !!!

me revoilà de retour pour vous montrer ma rose quasiment 2 ans et un bébé plus tard 😁

 

Je sature un peu et j’ ai trop envie d’avancer sur la suite des cours, je me suis donc arrêté là :

 

E04702CA-BA78-45C0-8F28-E07A6D232B32.jpeg.e5160c446c20d87cd87ea45b08b5d69b.jpeg
 

Commnencée sur Photoshop , continuée sur Clip Studio Paint et finalement terminée sur Procreate ( pour pouvoir bosser sur le canapé pendant la sieste de Junior) ,cet exercice m’a énormément appris sur le maniement des brush et des sélections au lasso mais en plus j’ai peaufiné mes connaissances (et découvert pour Procreate) ces logiciels.

Tout benef’ donc ! ✌️

Modifié par Marie_Choutie
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Marie_Choutie enchanté et bon retour 😉

Alors concernant ta rose, elle est vraiment bien, bravo 👍

ça manque légèrement de contraste dans certaines ombres :

firefox_mMrOw2vsx1.png.774ced3858431c178d5ef6a2b67e1bc5.png Comme ici par exemple, mais c'est pas grand chose 😉

Sinon c'est top 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Ta rose est très réussie, bien joué. 👍

Révélation

 

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Pepermint23 changed the title to Chapitre 1, exercices Marie Choutie-petit monstre d’animation

Voici mon petit monstre d’animation.

J’ ai essayé de suivre au mieux le tuto de Spartan mais je crois que je me suis un peu perdue … trop de textures tue peut être la texture 😅

Et puis j’ai aussi hâte d’aborder le chapitre sur les ombres et les lumières pour correctement rendre les volumes.

Bref, n’hesitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Perso_Anim.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le retour technique je ne vais être d'aucune utilité, mais wahou il est trop beau 🤩
Je le veux en peluche 🥰

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bien fun ton monstre 🙂 Il a une bonne tête et son design est sympa. L'idée de faire déborder la texture est sympa ça lui donne son côté peluche. Du coup tu aurais pu en mettre aussi sur le bas de sa queue qui fait un peu net par rapport au reste.

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Numiewahou , merci beaucoup 😊 C ‘est vrai que ça ferait une peluche sympa ( avec des yeux qui ont les pupilles qui bougent dans tous le sens 😋)

@BubbleGommemerci pour tes retours, tu as raison, je vais un peu cleaner et uniformiser la texture « pelucheuse » .

J ‘ en profiterai aussi pour faire l’effet de focus montré dans la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Marie_Choutie😉

Alors ton petit monstre est vraiment très sympa, bravo 👍

J'aime bien le rendu de ton monstre et le style en général 😉

Le 1/31/2022 à 3:57 PM, Marie_Choutie a dit :

Et puis j’ai aussi hâte d’aborder le chapitre sur les ombres et les lumières pour correctement rendre les volumes.

Oui je comprends, c'est vrai que tu pourrais ajouter un peu plus d'ombre entre ta rime light et la partie avant de ton monstre pour gagner en volume :

firefox_QZrrsRQ2M1.png.3e4428825d80a8482b388ae475fdd96a.png comme ici, du coup la rime light ressort beaucoup plus et l'effet de volume fonctionne bien 😉

firefox_ZioAUteAVn.png.c7030ea5e67a1e25a5e78ff60e9fca18.pngD'ailleurs ta rime light pourrait être un peu plus forte et précise, c'est un peu flou au niveau des bords 😉

Et ensuite tu pourrais essayer de trouver une couleur de fond qui puisse faire ressortir un peu plus ton petit monstre, en jouant avec les contrastes,  à voir 😜

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...