Aller au contenu

Chapitre 1, exercices Pepermint23 , terminé !


Pepermint23

Recommended Posts

Salut @Marie_Choutie

Trop chouette ton monstre ! ^^ 

Je pense que par rapport à la rimlight qu'avait relevé Djayk, tu peux y aller encore un peu plus franchement en la renforçant soit directement, soit en augmentant un petit peu l'intensité de l'ombre à proximité immédiate. Par contraste, ça va automatiquement mieux faire ressortir cette zone plus claire 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2022 à 3:57 PM, Marie_Choutie a dit :

Voici mon petit monstre d’animation.

J’ ai essayé de suivre au mieux le tuto de Spartan mais je crois que je me suis un peu perdue … trop de textures tue peut être la texture 😅

Et puis j’ai aussi hâte d’aborder le chapitre sur les ombres et les lumières pour correctement rendre les volumes.

Bref, n’hesitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Perso_Anim.jpg

War, c'est, Amazing !

J'aimerais en faire autant en débutant !

Comment tu fais ? Tu dessinais sérieusement au Tradi avant de te mettre au Digital Painting ? Avec des Bases et tout ?

Or else, your Art is so hot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nourunoussou et merci beaucoup 😊

En fait, j’ai eu la chance d’aller dans une école et de travailler presque 15 ans dans l’illustration jeunesse .

Mais après avoir eu deux enfants et un net ralentissement de mon activité, j’ai vraiment besoin de m’améliorer pour pouvoir travailler dans les secteurs qui me font envie.

Du coup, je repars de la base et même si j’ai déjà des connaissances, les cours ici sont très bien faits et j’ai déjà beaucoup appris !

Courage à toi, avec du travail et de la persévérance, on peut arriver à des résultats extraordinaires ✌️

Modifié par Marie_Choutie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J ai enfin terminé le chapitre 1 🎉

Voici donc mes derniers exercices.

J ´avoue n ´avoir pas suffisamment poussé  le poivron et la tasse mais j’avais vraiment besoin de passer à la suite 😅

0693662E-593F-4010-A7A3-BA3B7DA23EDD.jpeg

1409D3F3-631A-4E54-99EF-A33AC9DD1D19.jpeg

F5F0B504-1621-41D3-849F-62F025BD1727.jpeg

Modifié par Pepermint23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Pepermint23 changed the title to Chapitre 1, exercices Pepermint23 , terminé !
Le 10/18/2022 à 9:36 AM, Pepermint23 a dit :

J ´avoue n ´avoir pas suffisamment poussé  le poivron et la tasse mais j’avais vraiment besoin de passer à la suite 😅

Hello !

Alors je te fais quand même un retour rapide sur ce qui peu être amélioré ici

image.png.63e6c96514398c91cd6e9021a47c0e55.pngL'arrière du poivron manque un peu de flou (utilise la goutte d'eau)

image.png.d6d64890275ca9928326c2fd3df9c231.pngIci ca manque un peu de reflets bleus.
Pour la tasse on sent que tu t'es d'avantage appliqué !

image.png.47d850559f32a075e983fb8196b37683.pngSauf ici ou je trouve que la hanse n'est pas trop travaillée, les highlights manquent un peu de punch (pas assez claires) Et les bords ne sont pas assez lisses.
Sinon ce qui m'a le plus marqué c'est que la coupelle est de travers elle penche vers la droite.
Pour se rendre compte des soucis de symétrie, le mieux c'est d'utiliser la symétrie horizontale image.png.3b9e441068f0758a62332bcf94323c26.png
A faire régulièrement car notre oeil s'habitue à ce genre de déformations et on y fait plus attention ensuite.
 

Pour la branche enfin, c'est plutôt pas mal, je trouve quand même que la texture est un peu trop aléatoire, ca fait plus penser à des tâches que de l'écorce de bois : image.png.64dfbe97239786a762e848a978bf1cf4.pngEn particulier ici. 
Keep it up !

 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...