Aller au contenu

CHapitre 2/ partie 1 et 2


Lauréline

Recommended Posts

Salut

Tes croquis sont bien. Sur le satellite l'antenne du dessus manque peu être de claire à sa base par rapport au reflet du corps.

La partie du crane est pas mal, a par une ''encoche trop prononcé sur le dessus du crane. Pour la mâchoire on a bien les dents mais cette partie me donne l'impression de plat, comme si toute les dents était sur le même plan

En espérant que mon avis de débutant t'as été utile 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/13/2020 à 8:10 PM, Lauréline a dit :

Voici les deux premières parties du chapitre.

Hello et bienvenue sur ce chapitre.
Alors pour Hubble, attention à l'axe sur la base arrière, je ne sais pas trop à quoi correspond ce trait  qui traverse  le bloc mais il n'est pas parallèle avec les bords du cylindre et la high light, c'est étrange.
2ième petit point, tes 2 petits cercles en haut de la face ronde du premier cylindre ne sont pas vraiment bien placés, ils ne suivent pas l'axe de symétrie et sont trop à gauche, faudrait juste les décaler un peu sur la droite. 
Pour le crâne c'est pas mal pour les lines par contre on a un petit problème de proportions/placement. D'une part l'arrière du crâne manque de volume ce qui fait que l'ensemble est un peu trop étiré en hauteur et d'autre part, la machoire sur la gauche est trop fine, trop basse, il faudrait l'élargir et donc remonter un peu les dents. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour ton retour!

Globalement j'ai pas mal de proportions lors de mes croquis, mis à part bien observer et mieux éduquer mon oeil, je ne vois pas d'autres solutions.

Ci dessous la suite des croquis de de la partie 5 et les pb des proportions sont les mêmes.

Quand j'uilise Lazy Nezumi qui est super, j'ai grosse différence de lines. J'aime bien dessiner avec un peu de dynamique de forme mais la combinaison avec le plugin n'est pas tip top...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5 chat copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 fashion woman copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 scafandre copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 taj mahal copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.payasage.jpg

balloon dirigeable.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-debut copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lauréline a dit :

Globalement j'ai pas mal de proportions lors de mes croquis, mis à part bien observer et mieux éduquer mon oeil, je ne vois pas d'autres solutions.

Il y'a 2 solutions possibles pour facilité l'observation et être moins frustré au résultat, la première consiste à retourner ton image comme un miroir, Image> rotation de l'image> symétrie horizontale. Ca te permet de voir avec un nouvel oeil ton croquis, et déceler les erreurs auxquelles il s'était habitué. Je te conseil de le mettre en raccourcis.
Ensuite tu peux aussi à l'étape 2 (avant de passer aux détails) superposer ta photo et ton croquis pour vérifier et noter les éventuelles erreurs de placement. L'idée n'est pas ici de tracer par dessus bien entendu mais juste d'observer et analyser pour ensuite pouvoir te corriger par toi même en enlevant la superposition bien entendu.

Ca te force à corriger seul tes erreurs et il y'a de fortes chance qu'en te corrigeant ainsi toi même tu ne fasse plus ces erreurs par la suite.
 

Il y a 20 heures, Lauréline a dit :

Ci dessous la suite des croquis de de la partie 5 et les pb des proportions sont les mêmes.

En effet, bon je te le dis, sur le chat on a des yeux trop grands, la tête de la peluche trop petite, la femme au manteau a des petits souci de symétrie et de placement des éléments de son visage, ensuite pour le scaphandre c'est beaucoup mieux, le bas est juste un peu trop décalé sur la gauche mais je le trouve plutôt réussi. 
Pour le temple et les montagnes, ce que je te conseil  c'est de jouer avec tes lines, tu peux épaissir celles du premier plan et affiner le 2nd plan, ainsi ca va rajouter de la profondeur a ton croquis. Pour le reste, c'est bien d'accentuer les contours pour qu'on voit bien ta forme globale, qu'on puisse "lire" plus facilement ton dessin et les détails ou éléments moins importants sont affinés.
Le ballon correspond à quel exo ? Je ne vois pas de lines.
Pour les oisillons c'est pas mal parti, 'j'attends la suite. Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Shozart merci pour tes précieux conseils! 

Effectivement le ballon était le début de mon DP perso, par la suite je l'ai dessiner à la main, scanné par dessus. POur celuii là je me suis entrainer à la plume que je trouves très pratique pour les forme très gémotriques! 

MON DP-100.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lauréline a dit :

POur celuii là je me suis entrainer à la plume que je trouves très pratique pour les forme très gémotriques! 

Oui c'est pratique mais pas forcément intuitif, ce que je te conseil c'est de d'abord faire le dessin à main levé et puis sur un autre calque utiliser la plume pour rendre le tout plus propre.
Sinon le croquis en lui même alors la vue full profil est déjà plus logique, en revanche on a plus l'impression d'un assemblage de formes graphiques plutôt qu'un véritable objet, il est encore difficile de savoir qu'est ce qui est quoi même si on distingue bien la forme du dirigeable.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...