Aller au contenu

Recommended Posts

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Sur cet exercice tu t'en es remarquablement bien sorti c'est excellent. Je ne peux que te conseiller de continuer sur cette lancée :)

Bonjour,

Merci Grimdor.

Voici l'exercice 2.5. J'ai pas mal galéré dessus. Dire que c'est un exercice intermédiaire. J'ai suivi le guide de Spartan, ne voulant me concentrer que sur le travail des masses, brushs et autres outils.  Je suis revenu un nombre incalculable de fois sur cette illu. au risque d'en oublier peut être le but recherché de cet exo ou de m'attarder sur des détails en passant à côté de problèmes plus importants. C'est pourquoi j’envoie cette version finale car je n'arrive plus à avoir de recul.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Fredo03b.jpg

Hello, 

c'est nickel. Vraiment du super boulot, tu as très très bien alterné bords nets et dégradés sur les vêtements du personnage, c'est excellent. Si tu gardes ce niveau d'exigence tu vas tout éclater. Je ne peux que t'inciter à continuer comme ça c'est top :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Merci Grimdor. 😉

Voici l'exo de la montagne. Je met également les étapes pour voir si c'est bon. Alors celui-ci j'ai peut être fait l'erreure de vouloir à chaque fois que je le pensais terminé, pousser plus loin. Une fois posé rapidement les principales masses, je suis revenu dessus pour les corriger un peu. J'ai préféré faire directement la cascade au pinceau texturé, cela me paraissait plus simple que de faire l'aplat avant, ce qui a été le cas. Pour m'aider j'ai mis rapidement un coup de brush texturé pierre du set fourni par Spartan, pour aider mon oeil à visualiser cette grande masse noire.

En fait ce qui m'a pausé énormément de soucis sur cette illu ce sont les parties droites entourées en rouge. Autant pour le reste de l'illu je pense avoir bien visualisé le dénivelé, autant là impossible de restituer quoique ce soit de propre. Je suis resté trop collé dans le détail, là où pour le reste des touches de pinceaux faisaient la blague.

photo_exercice_lasso1_Fredo3.jpg

photo_exercice_lasso1_fredo_etapes.jpg

• J'aime 1

Hello,

pfouah t'as poussé vraiment le tout très loin, c'est excellent, tu as vraiment obtenu un super rendu. Pour la cascade tu as bien fait de passer direct avec une brush plus texturée. Ca peut se gérer en à plat, par contre ça demande de baisser en opacité pour garder un effet de transparence et ensuite appliquer la texture. Enfin bref dans tous les cas la méthodologie et l'approche sont vraiment top, continues comme ça c'est hyper prometteur :)

p.s. ne t'en fais pas pour les zones où tu as eu des difficultés, en apprenant à bien régler ses brushs en cas par cas ça ne posera plus de soucis :)

• Merci ! 1

• 1 month later...

Bonjour,

Encore merci à toi Grimdor.

Voici l'exercice de la rose et du poivron. J'ai pas mal galéré sur la rose notamment les feuilles. Pour le travail du relief sur les pétales, une fois la rose terminée, j'ai regardé les exemples et le guide montré. Un grand merci pour ces étapes à Atlas. Par contre, bien qu'il m'en coûte, et si ce n'est pas trop important pour la formation à ce stade,  je vais passer mon tour pour avancer (sauf si correction importante quant aux couleurs, lumières, etc) sur le reste du chapitre et des chapitres suivants. En fait j'ai eu besoin de faire une coupure numérique globale, et reprendre le carnet de croquis et crayon et pour du dessin d'observation afin de me libérer l'esprit, mais forcément ça se paie quand à l'avancée dans la formation...

photo_exercice_lasso2_fredol.jpg

Exercice4-etude-photo1-Fredol-b.jpg

tres franchement ta rose est superbe ! a se niveau de la formation il n'y a pas a la reprendre je te rassure , les seul chose que je peu te dire pour la prochaine fois c'est le manque de saturation vert sur les feuilles en elles meme et le relief des nervure mais bon la c'est quand meme pour chipoter 😉 

ton poivron manque lui aussi de saturation et de luminausiter sur le dessus mais bon sans cela il est magnifique ! très bonne continuation a toi surtout

www.ptitvinc.com

Merci @ptitvinc.

A défaut de le corriger de suite sur ces travaux, je vais prêter attention à ce soucis de saturation sur la tasse, puisqu'il semble récurrent.

• 3 weeks later...

et boom ! une tasse presque parfaite 😉 super travail vraiment , si je doit dire un truc c'est ... et puis non je me tait elle est superbe haha 

encore bravo 

• Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Il est interdit d'utiliser la photo réf en disant que c'est son painting..😜😛 haha C'est du très bon boulot @Fredo.I!

• Merci ! 1

• 2 weeks later...

Encore merci pour votre retour.😉

Quand je vois le temps que je met, heureusement encore qu'il y avait le guide pour le dessin afin de se concentrer sur la technique et les couleurs.

Voici le dernier exo concernant l'illu pas à pas.

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Fredol.jpg

rien a dire encore une fois ! elle est très bien cette brindille lol next 

www.ptitvinc.com