Aller au contenu

Paintings de Sowatt


Sowatt

Recommended Posts

Superbe galerie ^^. De belles ambiances bien posées. Ma préférence va vers celui avec la maison. Plus fini, mieux travaillé dans le détail, et avec des couleurs qui rappellent les paysages de manga comme ceux des studios Ghibli ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @taliesin et @ivyart !

 

Pour le painting de la maison, c'est une étude de Kiki's Delivery Service de Miyazaki... le mystère est levé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Voici le painting d'hier soir... j'ai eu sacrément du mal pour celui là (va savoir...) et je ne suis pas 100% satisfait du résultat, mais ça m'a permis d'essayer de nouveaux trucs :-)

 

"Kill Me Now"

 

Steppe-merge-02@05x.jpg

 

Anyway, critiques & comments are welcomed :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"The Coast of the Five Kings"

 

The-Coast.jpg

 

Franchement content du rendu de celui là, et en plus ça m'a pris moins de temps que prévu c'est toujours un bon point haha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment bien reussi ton rendu surtout ton rocher.

Par contre un peu trop d'oiseau a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @automne ! Haha je sais que je mets beaucoup d'oiseaux mais je ne peux pas m'empêcher c'est plus fort que moi... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est bien fini, bravo ! Je trouve que les oiseaux, ça colle bien avec le lieux.

 

Le précédent n'est pas du même niveau, je trouve. Un peu vide, peu de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique tout ça ! J'ai remarqué que tu avait tendance à abuser sur le brush oiseaux :D

 

Que tu l'utilise c'est bien mais si tu observe des nuées d'oiseaux en vrai ou sur photo, ils n'ont pas tous la même taille selon la profondeur de champ. N'oublie pas de donner cette profondeur en changeant la taille de ton brush. Pour l'avant dernier paint, il manque les ombres portées des monolithes et la brume n'est pas régulière, imagine quand il y a du brouillard dans un champs, ça fait une ligne qui suit la perspective jusqu'à l'horizon, là ça fait des taches par-ci par-là. donner des effet de lumière et d'ombres sur le sol, comme si il y avait des nuages mais qu'on ne perçois que par l'ombre qu'il projettent. et continuer les effets fleurs et herbe du premier plan car juste placé  comme ça, il attire l'oeil dans cet endroit, faut le faire dans la profondeur en respectant les perspective atmosphérique.

 

En fait de tous les paint j'aime beaucoup "kill me now" car il a du potentiel en le retravaillant. Bonne continuation ! t'es sur la bonne route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @shin-san et @aylaura :)

 

Je suis pas hyper fan de "Kill Me Now" également pour être honnête :-) Je l'ai posté quand même parce-que bon... ;)

 

Merci des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal tes derniers paints, mais effectivement les oiseaux sont un peu abusés ^^

 

Je trouve juste tes coups de brushes un peu trop "rough" en particulier sur les bords, ce qui est un style mais que je trouve un peu agressif. C'est aussi mon problème, moi qui utilise beaucoup de textures ! Mais il faut essayer, je pense, d'adoucir tout ça avec un rendu plus lisse et notre ami le soft brush :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vittore ! Question de préférence je suppose, je préfère le côté rough et sketchy pour ma part (que je ne faisais pas vraiment avant). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tu as tout à fait raison :) Alors n'hésite pas à en abuser dans ce cas ! c'est le moment de plancher sur les custom brushes et de vraiment rechercher ce côté "sketchy" :)

 

Effet très difficile que j'ai dû mal à appréhender encore :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vraiment pas simple, j'admire les artistes qui y arrivent bien avec beaucoup de naturel. Il faut essayer de peindre "loose" (=relâché) tout en étant super précis. C'est chaud haha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est complètement à l'opposé de mon naturel ^^

 

De temps en temps je teste et je me crashe lamentablement... mais je vais y arriver :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici le petit dernier !

 

Bon désolé mais je suis pas encore prêt psychologiquement par rapport aux oiseaux... :D Quand y'en a que 3 ou 4 ça me fait psychoter. PLUS D'OISEAUX ! :D

 

"Sky Explorers"

 

Zep-merge-02@033x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le style, "The Hunt" => Les arbres sont magnifiques je trouve.. très naturels et réalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici les deux derniers du week-end :)

 

"Haunted Village"... un petit côté Resident Evil 4 :p

 

Haunted-Village.jpg

 

 

 

"Out of the Abyss"

 

quickyquicky-merge02@05x.jpg

 

@Anonymio: merci ! Pas dur de faire des beaux arbres avec des brushs d'arbres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette !

 

Je suis curieux de connaître ton process qui me parait bien singulier comparé à ce que je fais moi-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san ! J'essayerai de faire un step-by-step pour le prochain, si j'y pense :)

 

Mais comme tu peux le voir pour avoir ce rendu j'utilise pas mal de textures photographiques que je blend à mes brush strokes. Je mets ces textures en mode lighten ou darken en fonction de ce que je veux, et je joue avec l'opacité/fill pour les faire ressortir plus ou moins. En fait finalement pour les grosses structures rocailleuses comme ça, je peins relativement "lose", sans trop me prendre la tête avec les détails. J'essaye d'utiliser des brushs sympa type traditionnelles ou texturées pour rendre la base un peu organique. J'utilise aussi beaucoup de masks pour faire ressortir les détails des photos juste à certains endroits :-)

 

Et un petit coup de filtre "Sharpen" ou "Sharpen More" à la fin du painting pour donner un peu de grain, ça fait jamais de mal :-) Je ne peux pas m'en passer haha.

 

J'aimerais essayer de générer des formes avec de la 3D prochainement, et utiliser les modèles 3D pour mes paintings... mais je sais pas si j'aurai le temps d'apprendre ça en plus du reste haha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...