Lucas BERLIER 3,801 Posté(e) 17 février 2020 (modifié) Bonsoir, je viens d'entrer depuis quelques jours dans le monde du digital painting ! Je dessinais avant sur papier. J'aimerais donc connaitre les fautes/erreurs que j'ai pu commettre sur ce digital painting (c'est seulement mon 3 eme digital painting). Merci d'avance ! Modifié 18 février 2020 par LucasBERLIER Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 18 février 2020 Salut, C'est super d'avoir travailler les textures de l'arbre et les effets de lumière. Sinon il y a plusieurs points à travailler ou à définir. Si tu ne connais pas certains termes, ce forum ou Google te donneront des infos très facilement. - je ne comprends pas toute la scène. De quelle matière est faite le socle? Pierre ou neige? - Ça vaudrait peut être le coup de montrer plus d'éléments pour aider à la narration. Par exemple, ajouter un premier plan et un arrière plan. - essaye dans un premier temps d'appliquer la règle des tiers pour la composition - le feuillage est trop saturé et il n'est pas construit en volume. - tu pourrais ajouter des ombres d'occlusion entre les chaînes et l'arbre. Bon courage pour la suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas BERLIER 3,801 Posté(e) 18 février 2020 Il y a 10 heures, Huarta a dit : Salut, C'est super d'avoir travailler les textures de l'arbre et les effets de lumière. Sinon il y a plusieurs points à travailler ou à définir. Si tu ne connais pas certains termes, ce forum ou Google te donneront des infos très facilement. - je ne comprends pas toute la scène. De quelle matière est faite le socle? Pierre ou neige? - Ça vaudrait peut être le coup de montrer plus d'éléments pour aider à la narration. Par exemple, ajouter un premier plan et un arrière plan. - essaye dans un premier temps d'appliquer la règle des tiers pour la composition - le feuillage est trop saturé et il n'est pas construit en volume. - tu pourrais ajouter des ombres d'occlusion entre les chaînes et l'arbre. Bon courage pour la suite! Merci pour ta reponse Huarta, mais quand j’ai relancer mon fichier ps pour appliquer tes conseils je me suis emmêlé dans mes calques et c’etait quasiment impossible de re travailler les branches, l’arbre etc en dessous.. désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts