Aller au contenu

Besoin d'avis sur mon 4 eme dp


Lucas BERLIER

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai besoin d'avis sur mon digital painting 2h30 de travail. Mais je trouve que les textures sont pas très bien faite, et je trouve aussi que le dessin parait aussi pauvre, un peu vide. Auriez vous des conseils pour améliorer la texture ou pour avoir un meilleur rendu sur mon digital painting ! Merci d'avance !

Pont 4 eme dp RF2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa l'ambiance lumineuse et le choix des couleurs!

Sinon, voici quelques conseils par rapport à ta demande:

 - Pour la texture: prendre plusieurs (trois, cinq, dix, ou plus!) photos de références et essayer de les reproduire (en 40min - 1h de travail pour chacune). Ensuite vas sur Artstation et fais une recherche par mot clef et étudie à nouveau comment le sujet a été traité par d'autres artistes. A répéter pour chaque nouvelle textures que tu veux mettre dans ton illustration.

- Pour le dessin: en effet, une des difficultés est d'arriver à avoir des formes fortes et intéressantes. Ca je ne sais pas trop, j'essaye en ce moment de comprendre cet aspect.

- La narration: la scène n'est pas 100% claire. Il s'agit de nuage ou de fumée? Sont-ce des ruines? Des tours? Mais de quelle construction? N'hésite pas à faire plusieurs itérations de ton croquis. Au bout de quelques unes, ton idée va s'enrichir. Il ne faut pas hésiter à faire des brouillons, à tester différents angles de vu, "casser" son idée de départ pour en faire autre chose voire complètement différent.

Bon courage pour la suite!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...