Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Mes Exercices Chapitre 1

Lucas BERLIER

Recommended Posts

bonjour je viens de commencer le programme de digital painting. Je viens de faire l'exercice 3 et 4 de la partie 1 ( montagne et la fleur et le poivron ) mais je trouve le resultat médiocre ... Apres c'est juste le 5 eme jour que j'ai commencé le digital painting. Et pouvez vous me noter pour que je puisse me situer ( me dire si mon niveau est médiocre, moyen, bien ( quelque chose du genre)) et en quoi puis-je m'améliorer ? merci !

EX 3 .jpg

EX 3 Fleur .jpg

EX 4 .jpg

Modifié par LucasBERLIER

Bonjour, le digital painting de la tasse m'a donné du fil à retordre mais j'aime bien le resultat. Il y a une petite erreur au niveau de la cuillère et au niveau du fond ( je viens de m'en apercevoir ) mais un conseil particulier à me donner par rapport à mon digital painting ? Et pouvez vous me dier les erreurs que j'ai pu faire sur la branche (exercice5)

EX 4 Tasse .jpg

EX 5 ( oisillon branche fond ) .jpg

Modifié par LucasBERLIER

Bonjour @LucasBERLIER

J'ai déplacé tes différents sujets dans la bonne catégorie. Tu pourras poster le reste des exercices du chapitre 1 à la suite de ceux ci.
Ici dans les sous forums du programme, tu recevras aussi les retours des formateurs. Ce sera plus logique qu'ailleurs sur le site.

Au chapitre 2, tu pourras créer un nouveau sujet dans le sous forum dédié, et ainsi de suite 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

il y a 54 minutes, Mao Mornity a dit :

Bonjour @LucasBERLIER

J'ai déplacé tes différents sujets dans la bonne catégorie. Tu pourras poster le reste des exercices du chapitre 1 à la suite de ceux ci.
Ici dans les sous forums du programme, tu recevras aussi les retours des formateurs. Ce sera plus logique qu'ailleurs sur le site.

Au chapitre 2, tu pourras créer un nouveau sujet dans le sous forum dédié, et ainsi de suite 😉

Merci !

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

En temps normal j'ai tendance à conseiller de poster au fur et à mesure les exercices. Il est possible que tu passes à côté d'une notion au tout début et que tu traines une lacune sur les exercices suivants ce qui serait dommage. Bon en l'état ce n'est pas le cas pour ce premier chapitre mais mieux vaut anticiper.

Sur les premiers exercices tu avais des petits soucis de couleurs, mais cela semble s'être à peu près corrigé sur les exercices qui ont suivi. 

Pour pousser le tout plus loin tu peux aller dans fenetre>couleurs, et dans les options de la fenetre tu actives le mode tsl. Ce dernier te permet de décomposer la couleur en trois paramètres. t = teinte (la nature du pigment), s=saturation (la quantité de pigment donc plus c'est élevé et plus c'est vif), L= luminosité (sombre ou clair en somme le volume). 

Concernant les oisillons, ton travail actuel amplement l'affaire pour la suite donc c'est du tout bon.

Continues comme ça et bonne chance pour le prochain chapitre :)

Il y a 17 heures, Grimdor a dit :

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

En temps normal j'ai tendance à conseiller de poster au fur et à mesure les exercices. Il est possible que tu passes à côté d'une notion au tout début et que tu traines une lacune sur les exercices suivants ce qui serait dommage. Bon en l'état ce n'est pas le cas pour ce premier chapitre mais mieux vaut anticiper.

Sur les premiers exercices tu avais des petits soucis de couleurs, mais cela semble s'être à peu près corrigé sur les exercices qui ont suivi. 

Pour pousser le tout plus loin tu peux aller dans fenetre>couleurs, et dans les options de la fenetre tu actives le mode tsl. Ce dernier te permet de décomposer la couleur en trois paramètres. t = teinte (la nature du pigment), s=saturation (la quantité de pigment donc plus c'est élevé et plus c'est vif), L= luminosité (sombre ou clair en somme le volume). 

Concernant les oisillons, ton travail actuel amplement l'affaire pour la suite donc c'est du tout bon.

Continues comme ça et bonne chance pour le prochain chapitre 🙂

Merci @Grimdor pour ces conseils ! 

• J'aime 1