Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Présentation d'Alkemi

Alkemi B

Recommended Posts

Salutations, Alkemi, 23 ans.

Je pratique le dessin depuis toujours, et je me met depuis un an au digital painting avec ma petite tablette toute basique. Je suis en cinquième année aux beaux arts, où concrètement on n'apprend pas le dessin. ^^ Je cherche donc, comme tout le monde ici, à m’améliorer en dessin et j’espère aussi trouver une communauté pour discuter et échanger conseils et critiques. 

J'ai pour habitude de dessiner en traditionnel sur papier, le plus souvent en noir et blanc, car j'adore dessiner les ombres. Mais depuis peu je commence à etre attiré par la couleur, et c'est pourquoi je me met à Photoshop. 

Pour plus d'infos sur moi, je dirais que j'ai appris le dessin et la bande dessinée en autodidacte car les cours de mon école ne me permettait pas d'en apprendre d'avantage. J'adore écrire, j'adore dessiner, je passe tout mon temps à ça. Je dors peu. J’expérimente beaucoup et je ne sors pas beaucoup. J'ai un coloc graphiste et un vieil ordi qui fait des siennes avec photoshop. 

J'aimerais dans un futur très proche devenir illustrateur free lance, et je pense avoir besoin de faire des progrès et changer un peu de mon style au noir et blanc que je n'ai que trop utilisé.  En gros je tourne en rond, et j'ai besoin d'apprendre de nouvelles choses. Voilà tout! 

A bientôt sur le forum! 

Bienvenue @Alkemi B

Et oui, à bas la zone de confort^^

Nul doute qu'entre les ressources et la commu ici tu trouves largement de quoi te développer, y a toutes les inspirations, les exos hebdos ou mensuels sont des bonnes occasions de tester des trucs. N'hésite pas à partager et échanger, et à très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Bienvenue ! 😄 

wow je suis étonnée que le dessin ne soit pas vu et revu aux beaux arts ! 

Tu verras, les cours de spartan sont incroyables et l'équipe de modo aussi. En deux jours j'ai bcp appris, c'est assez dense comme cours il y a pas mal d'informations donc accroches toi et c'est sûr que tu découvriras moulte choses ! 🙂 

... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Merci de votre accueil!

@Mao Mornity Oui, je commence à explorer un peu le forum, c'est génial tout ça! Je ne manquerais pas de m'exercer, malgré que mes cours prennent beaucoup de temps. Et pour ce qui est de la zone de confort, disons que je suis resté dedans que trop longtemps, je dois passer à la vitesse supérieure, d'autant plus que ma formation (beaux arts) arrive à son terme, alors je dois me préparer à la suite en m'améliorant en dessin.

@Nejinyu Merci! Et oui, qui l'eu cru! Mais ça dépend des écoles, la mienne n'est pas vraiment axée illustration. Les profs partent du principe qu'on sait déjà plus ou moins dessiner, même si en soi, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a un peu de dessin, mais si l'on veut apprendre, c'est par soi-même. On est dans cette école pour discuter et apprendre des profs, mais pour ne pas être "formatés" j'imagine, les profs ne nous apprennent pas de façon de faire les choses, seulement un savoir plus théorique et une réflexion. Disons que c'est un peu à la débrouille puis les élèves échangent beaucoup. Mais c'est vrai qu'on m'a déjà dit que pour ce que je voulais faire (illustration et BD) je ne suis pas dans la bonne école 🙂 

Modifié par Alkemi B

Le 2/27/2020 à 5:57 AM, Alkemi B a dit :

Merci de votre accueil!

@Mao Mornity Oui, je commence à explorer un peu le forum, c'est génial tout ça! Je ne manquerais pas de m'exercer, malgré que mes cours prennent beaucoup de temps. Et pour ce qui est de la zone de confort, disons que je suis resté dedans que trop longtemps, je dois passer à la vitesse supérieure, d'autant plus que ma formation (beaux arts) arrive à son terme, alors je dois me préparer à la suite en m'améliorant en dessin.

@Nejinyu Merci! Et oui, qui l'eu cru! Mais ça dépend des écoles, la mienne n'est pas vraiment axée illustration. Les profs partent du principe qu'on sait déjà plus ou moins dessiner, même si en soi, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a un peu de dessin, mais si l'on veut apprendre, c'est par soi-même. On est dans cette école pour discuter et apprendre des profs, mais pour ne pas être "formatés" j'imagine, les profs ne nous apprennent pas de façon de faire les choses, seulement un savoir plus théorique et une réflexion. Disons que c'est un peu à la débrouille puis les élèves échangent beaucoup. Mais c'est vrai qu'on m'a déjà dit que pour ce que je voulais faire (illustration et BD) je ne suis pas dans la bonne école 🙂 

D'accord, je comprends mieux la démarche. Je pense que les deux sont donc très complémentaire (pratiquer de son côté et l'aspect plus théorique en cours)

... .... ... ... ... ... en cours de progression