S7tH   239 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2020 Bonjour Ă tous,  voici le rĂ©sultat des exercices 1 et 2 du chapitre 2, le satellite Hubble est en cours. N'hĂ©sitez pas Ă me remonter vos remarques. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) voici le rĂ©sultat du satellite d'Hubble đ voici le croquis du crĂąne (et une partie de l'exercice 1 que j'avais oubliĂ© de publier ) ModifiĂ© 26 fĂ©vrier 2020 par seth Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,646 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2020 Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Alors pour les premiers exos ca roule, exo 2 croquis simples il faudrait gommer certains traits qui se superposent sur le gruyĂšre. Le Hubble est trĂšs rĂ©ussi, attention juste aux 2 petits cercles sur la face avant qui ne sont pas tout Ă fait symĂ©triques par rapport Ă l'axe central mais bon, c'est du dĂ©tail đ Sur l'exo 1 oubliĂ©, je pense que ca mĂ©rite encore un peu d'entrainement en particulier sur les courbes, tu peux pratiquer cet exercice rĂ©guliĂšrement pour t'Ă©chauffer par exemple avant une sĂ©ance de dessin. Pour le crĂąne c'est vraiment pas mal les proportions sont correctes, au niveau des lines y'a un peu de variation mais je penses que tu peux aller plus loin en affinant encore certains dĂ©tails qui sont pour l'instant encore trop Ă©pais. Ca fait beaucoup d'informations Ă lire d'un coup avec la mĂȘme Ă©paisseur. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2020 Merci beaucoup pour ton retour Shozart, ça m'aide Ă progresser. Je vais corriger ça pour le fromage, pas terrible câest erreurs d'Ă©tourderie đ ! Je n'avais pas fait attention mais c'est vrai que le crĂąne n'est pas trop lisible , je vais faire gaffe à ça sur mes prochains croquis. (varier l'Ă©paisseur de mes lines )    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 2 mars 2020 (modifiĂ©) voici le premier croquis de la peluche đ celui du scaphandrier : la montagne :  ModifiĂ© 2 mars 2020 par seth Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,646 PostĂ©(e) 3 mars 2020 Hello @seth, Alors pour la peluche 2 petites choses : La tĂȘte est plus grosse et  globalement la peluche plus large. Au niveau des lines sinon c'est bien pour les plis faudrait suivre aussi avec les coutures qui sont un peu trop prononcĂ©es. Si tu peux mettre un ordre de prioritĂ© Ă tes lines, privilegie les contours et les endroits avec des changements de valeur/couleur assez forts. Pour le scaphandre ca marche plutĂŽt bien, le petit hublot au centre est un petit peu plus large mais rien de choquant. Enfin les montagnes, un peu la mĂȘme idĂ©e qu'au dessus, essaie de gĂ©rer la prioritĂ© de tes lines en affinant les montagnes qui sont en arriĂšre plan par rapport Ă celle qui est devant. VoilĂ le rĂ©glage que je conseil : Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 3 mars 2020 merci pour tes conseils Shozart, il est vrai que j'ai tendance a ne pas me soucier de l'Ă©paisseur de mes lines, il faut que je fasse gaffe à ça (que je me focus sur les contours en gros avant de rĂ©duire mon brush đ J'ai utilisĂ© ton paramĂ©trage pour mon brush, merci. Voici quelques corrections sur la peluche et la montagne: Pour la peluche j'ai corrigĂ© la taille de la tĂȘte et le corps et pour la montagne j'ai rĂ©duit mes lines en arriĂšre plan pour une meilleure perspective. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 4 mars 2020 (modifiĂ©) le croquis du visage (jâai Ă©prouvĂ© pas mal de difficultĂ© Ă le faire, surtout le rendu naturel des yeux et la bouche car je n'ai pas de base en dessin et portrait) đ voici le croquis du taxi : ModifiĂ© 5 mars 2020 par seth Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 5 mars 2020 et pour finir le dernier croquis, je me suis lancĂ© dans un truc un peu compliquĂ© mais j'ai quand mĂȘme tenu Ă le finir. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 9 mars 2020 Le digital painting des oisillons pour finir le chapitre 2 avant mon croquis perso đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,646 PostĂ©(e) 9 mars 2020 Le 3/3/2020 Ă 4:25 PM, seth a dit : J'ai utilisĂ© ton paramĂ©trage pour mon brush, merci. Voici quelques corrections sur la peluche et la montagne: Pour la peluche j'ai corrigĂ© la taille de la tĂȘte et le corps et pour la montagne j'ai rĂ©duit mes lines en arriĂšre plan pour une meilleure perspective. Yes c'est vraiment pas mal, et les proportions sont bien meilleures. Le 3/4/2020 Ă 6:10 PM, seth a dit : le croquis du visage (jâai Ă©prouvĂ© pas mal de difficultĂ© Ă le faire, surtout le rendu naturel des yeux et la bouche car je n'ai pas de base en dessin et portrait) C'est pas mal, alors sur les visages fĂ©minins ce que je prĂ©conise c'est de ne pas faire trop de lines sinon ca vielli assez vite. Sinon pour la bouche je te conseil de faire surtout la commissure des lĂšvres et suggĂ©rer simplement les lĂšvres extĂ©rieurs. Sinon ca donne un effet bizzare de fausse bouche. Pour la caisse ca marche plutĂŽt bien je trouves c'est propre. Le 3/5/2020 Ă 6:47 PM, seth a dit : et pour finir le dernier croquis, je me suis lancĂ© dans un truc un peu compliquĂ© mais j'ai quand mĂȘme tenu Ă le finir. C'erst plutĂŽt pas mal, encore une fois la mĂȘme chose qu'au dessus, il faut prioriser tes lines, distinguer les formes les plus importantes (les contours) pour qu'on distingue bien la tĂȘte les cornes etc avec des traits plus Ă©pais, et que tout ne soit pas noyĂ© dans les dĂ©tails qui perturbent la lecture. Enfin pour ce qui est des oisillons c'est trĂšs bien, beau travail ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 10 mars 2020 merci beaucoup pour tout tes retours ça m'aide beaucoup đ je prend note pour les petites techniques concernant les visages (lĂšvres et lines du visage). Mon croquis perso est en cours, je le poste dĂšs qu'il est terminĂ© đ en attendant j'ai dĂ©butĂ© le chapitre 3 sur le blending. Les cours sont vraiment cool đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kowee   59 PostĂ©(e) 10 mars 2020 Vraiment sympa ces croquis ! On peut voir ta progression au cours de ce chapitre đ Je rejoins Shozart sur la variation des lignes, c'est vraiment important pour rendre le dessin lisible et souligner certains dĂ©tails plus que d'autres. HĂąte de voir la suite ! Bon courage đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 11 mars 2020 Merci Kowee pour tes encouragements ça fait plaisir đ j'ai jetĂ© un Ćil Ă tes croquis du chapitre 2, ils sont tops aussi đ  bon courage pour le chapitre 3 đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 14 mars 2020 Voici mon croquis perso, ma rĂ©fĂ©rence est Sir Finley de l'univers Warcraft (jâai apportĂ© quelques modifs). J'Ă©tais parti Ă la base sur un environnement mais c'Ă©tait trop complexe pour moi j'ai donc volontairement pris un truc plus facile pour la suite ( valeurs, colorisation, blending , ...) rdv au chapitre 3 đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,646 PostĂ©(e) 14 mars 2020 Il y a 5 heures, S7tH a dit : Voici mon croquis perso, ma rĂ©fĂ©rence est Sir Finley de l'univers Warcraft (jâai apportĂ© quelques modifs). J'Ă©tais parti Ă la base sur un environnement mais c'Ă©tait trop complexe pour moi j'ai donc volontairement pris un truc plus facile pour la suite ( valeurs, colorisation, blending , ...) Hey c'est vraiment cool tout ca, lĂ on a vraiment de la variation de line, je trouves l'ensemble beaucoup plus lisible que les prĂ©cĂ©dents ! Petite remarque certains traits se connectent et sont difficile Ă lire/comprendre. Par exemple l 'espĂšce de fil qui tiens ses lunettes et passe devant son torse, on ne sait pas trop ou il va, on ne sais pas trop non plus oĂč est la connexion entre son cou et son dos mais bon malgrĂ© ces dĂ©tails, sacrĂ© progression ! Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   239 PostĂ©(e) 15 mars 2020 (modifiĂ©) Merci beaucoup pour ton retour ça motive đ Je vais corrigĂ© le fil des lunettes, c'est vrai qu'il sâarrĂȘte net et on ne comprend pas ou il va ! pour le cou je pense apporter de l'ombre sur le cĂŽtĂ© pour Ă©viter câest effet "tĂȘte posĂ©e" ou "tĂȘte sans cou". En tout cas merci pour ta rĂ©activitĂ© dans ce chapitre 2, je me lance dans le chapitre 3.  ModifiĂ© 15 mars 2020 par S7tH 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts