Aller au contenu

exercices chapitre 2


S7tH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voici le résultat des exercices 1 et 2 du chapitre 2, le satellite Hubble est en cours. 

N'hésitez pas à me remonter vos remarques.

530207275_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits.jpg.cac2bb3b37715bb43c15bf0c1d6b985f.jpg750933595_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.b14bd518edd159c5a0aa6d46d458deab.jpg1621903982_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.9421264b59a45ddddc2b2fc979fe1243.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le résultat du satellite d'Hubble 🙂

1584991935_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.76aac482f26e00118b4d90978e3768cf.jpg

voici le croquis du crâne (et une partie de l'exercice  1 que j'avais oublié de publier )

343354556_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.jpg.811bfd3bf47f2d6cef3a5c4f3036e942.jpg

147584027_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.534964be010e1b78211d829e57931b65.jpg

Modifié par seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans ce chapitre !

Alors pour les premiers exos ca roule, exo 2 croquis simples il faudrait gommer certains traits qui se superposent sur le gruyère. 
Le Hubble est très réussi, attention juste aux 2 petits cercles sur la face avant qui ne sont pas tout à fait symétriques par rapport à l'axe central mais bon, c'est du détail 😉 
Sur l'exo 1 oublié, je pense que ca mérite encore un peu d'entrainement en particulier sur les courbes, tu peux pratiquer cet exercice régulièrement pour t'échauffer par exemple avant une séance de dessin.
Pour le crâne c'est vraiment pas mal les proportions sont correctes, au niveau des lines y'a un peu de variation mais je penses que tu peux aller plus loin en affinant encore certains détails qui sont pour l'instant encore trop épais. Ca fait beaucoup d'informations à lire d'un coup avec la même épaisseur.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Shozart, ça m'aide à progresser.

Je vais corriger ça pour le fromage, pas terrible c’est erreurs d'étourderie 🙄 ! Je n'avais pas fait attention mais c'est vrai que le crâne n'est pas trop lisible ,  je vais faire gaffe à ça sur mes prochains croquis. (varier l'épaisseur de mes lines )

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le premier croquis de la peluche 🙂DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg.493e7fc5cb447849ede04827fc01149a.jpg

celui du scaphandrier :

helm-diving-old-underwater2.jpg.2e01a799818092319e74940906ed16d9.jpg

la montagne :

croquismontagne.thumb.jpg.51ee60e6d0634f81b35c1d6b5b84617c.jpg

 

Modifié par seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @seth,
Alors pour la peluche 2 petites choses : 
La tête est plus grosse et  globalement la peluche plus large. Au niveau des lines sinon c'est bien pour les plis faudrait suivre aussi avec les coutures qui sont un peu trop prononcées. 
Si tu peux mettre un ordre de priorité à tes lines, privilegie les contours et les endroits avec des changements de valeur/couleur assez forts.
Pour le scaphandre ca marche plutôt bien, le petit hublot au centre est un petit peu plus large mais rien de choquant. 
Enfin les montagnes, un peu la même idée qu'au dessus, essaie de gérer la priorité de tes lines en affinant les montagnes qui sont en arrière plan par rapport à celle qui est devant. 
Voilà le réglage que je conseil : 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Shozart, il est vrai que j'ai tendance a ne pas me soucier de l'épaisseur de mes lines, il faut que je fasse gaffe à ça (que je me focus sur les contours en gros avant de réduire mon brush 😉

J'ai utilisé ton paramétrage pour mon brush, merci. Voici quelques corrections sur la peluche et la montagne:

Pour la peluche j'ai corrigé la taille de la tête et le corps et pour la montagne j'ai réduit mes lines en arrière plan pour une meilleure perspective.

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg.1664d8ccab08816c41aa8091d7b7741d.jpg

croquismontagne.thumb.jpg.a4f37942a94e43e02d561fb66e2490d0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le croquis du visage (j’ai éprouvé pas mal de difficulté à le faire, surtout le rendu naturel des yeux et la bouche car je n'ai pas de base en dessin et portrait) 🙄

1033791315_croquisvisage.jpg.0c6dc2e1b8b8376a7ca4da4ac2230389.jpg

voici le croquis du taxi :

805127990_croquistaxi.thumb.jpg.1492f2057d8c4d2e8db30c47a78d8776.jpg

Modifié par seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir le dernier croquis, je me suis lancé dans un truc un peu compliqué mais j'ai  quand même tenu à le finir. 😀

1653074321_croquistroll.jpg.aac270bf3b3da1164cfa5f54a58a0cc5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le digital painting des oisillons pour finir le chapitre 2 avant mon croquis perso 🙂

1762774124_tape1.thumb.jpg.c9aad9c783035fb57dfe3a6ae963c2cd.jpg690769899_tape2.thumb.jpg.31e7e6ee231b5f4c76cd167769ce9749.jpg908575319_tape3.thumb.jpg.d679c1a3aee9ed71c1a8202b33fb971f.jpg164424522_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.131b5d776da80ff5cb7414bc0788f96f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2020 à 4:25 PM, seth a dit :

J'ai utilisé ton paramétrage pour mon brush, merci. Voici quelques corrections sur la peluche et la montagne:

Pour la peluche j'ai corrigé la taille de la tête et le corps et pour la montagne j'ai réduit mes lines en arrière plan pour une meilleure perspective.

Yes c'est vraiment pas mal, et les proportions sont bien meilleures.

Le 3/4/2020 à 6:10 PM, seth a dit :

le croquis du visage (j’ai éprouvé pas mal de difficulté à le faire, surtout le rendu naturel des yeux et la bouche car je n'ai pas de base en dessin et portrait)

C'est pas mal, alors sur les visages féminins ce que je préconise c'est de ne pas faire trop de lines sinon ca vielli assez vite. Sinon pour la bouche je te conseil de faire surtout la commissure des lèvres et suggérer simplement les lèvres extérieurs. Sinon ca donne un effet bizzare de fausse bouche.
Pour la caisse ca marche plutôt bien je trouves c'est propre.

Le 3/5/2020 à 6:47 PM, seth a dit :

et pour finir le dernier croquis, je me suis lancé dans un truc un peu compliqué mais j'ai  quand même tenu à le finir.

C'erst plutôt pas mal, encore une fois la même chose qu'au dessus, il faut prioriser tes lines, distinguer les formes les plus importantes (les contours) pour qu'on distingue bien la tête les cornes etc avec des traits plus épais, et que tout ne soit pas noyé dans les détails qui perturbent la lecture.

Enfin pour ce qui est des oisillons c'est très bien, beau travail !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout tes retours ça m'aide beaucoup 😉 je prend note pour les petites techniques concernant les visages  (lèvres et lines du visage).

Mon croquis perso est en cours, je le poste dès qu'il est terminé 😉 en attendant j'ai débuté le chapitre 3 sur le blending.

Les cours sont vraiment cool  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces croquis ! On peut voir ta progression au cours de ce chapitre 🙂
Je rejoins Shozart sur la variation des lignes, c'est vraiment important pour rendre le dessin lisible et souligner certains détails plus que d'autres.

Hâte de voir la suite ! Bon courage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kowee pour tes encouragements ça fait plaisir 😉  j'ai jeté un œil à tes croquis du chapitre 2, ils sont tops aussi 🙂

 

bon courage pour le chapitre 3 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon croquis perso, ma référence est Sir Finley de l'univers Warcraft (j’ai apporté quelques modifs).

J'étais parti à la base sur un environnement mais c'était trop complexe pour moi j'ai donc volontairement pris un truc plus facile pour la suite ( valeurs, colorisation, blending , ...)

rdv au chapitre 3 😉

1820694444_croquisperso.thumb.jpg.64f33b31e6188e0f94b57bb1bab6c5ec.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, S7tH a dit :

Voici mon croquis perso, ma référence est Sir Finley de l'univers Warcraft (j’ai apporté quelques modifs).

J'étais parti à la base sur un environnement mais c'était trop complexe pour moi j'ai donc volontairement pris un truc plus facile pour la suite ( valeurs, colorisation, blending , ...)

Hey c'est vraiment cool tout ca, là on a vraiment de la variation de line, je trouves l'ensemble beaucoup plus lisible que les précédents ! Petite remarque certains traits se connectent et sont difficile à lire/comprendre. Par exemple l 'espèce de fil qui tiens ses lunettes et passe devant son torse, on ne sait pas trop ou il va, on ne sais pas trop non plus où est la connexion entre son cou et son dos mais bon malgré ces détails, sacré progression !

Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ça motive 🙂

Je vais corrigé le fil des lunettes, c'est vrai qu'il s’arrête net et on ne comprend pas ou il va ! pour le cou je pense apporter de l'ombre sur le côté pour éviter c’est effet "tête posée" ou "tête sans cou".

En tout cas merci pour ta réactivité dans ce chapitre 2, je me lance dans le chapitre 3.

 

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...