Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2: Missing Link


Missing Link

Recommended Posts

Encore une fois, je suis impressionnée par le choix de croquis que tu as fait haha, bravo pour le joli rendu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ô numéripeintres !

Je n'ai pas encore eu la patience (ni l'envie) de passer aux oisillons. Je me suis du coup attaquée au croquis perso. Bien que je ne l'avais pas posté, j'ai repris le sujet de mon tout premier digital painting. Il y a un peu de progrès mais pas tant que ça. C'est vrai qu'il s'agit de personnages "bande-dessinée" et qu'on n'a pas du tout abordé ce thème. Cependant, malgré le chapitre sur les croquis, je suis déçue de mon résultat. 😞 

Peut-être ai-je instauré de mauvais réflexes, à force de dessiner ces personnages? Comme je trouvais le dessin vraiment plat et vide, j'ai tenté de rajouter quelques ombres et un fond coloré... Mais toujours, cette insatisfaction. C'est vrai que je n'ai pas de modèle sur lequel me reposer pour corriger ou ajouter du détail.

J'espère que ce dessin pourra grandement être amélioré d'ici la fin de la partie 1. Je ne vise pas quelque chose de réaliste pour ce genre de sujet mais j'aimerais pouvoir plus "remplir" mes dessins, leur donner plus de vie et plus de chaleur.

 

P.S.: pour les personnages et le contexte: à gauche, c'est moi et à droite, mon mari. 🙂 

 

 

Croquis perso.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai trouvé la motivation de faire les oisillons. Pourtant, après mon croquis perso, j'ai râlé pendant un bon moment. Mais après m'être plongée dans un bon bouquin, les idées étaient un peu plus fraîches (le dos était moins douloureux aussi) et je me suis rassise à mon bureau.

Quand j'ai eu fini, je me suis rendu compte que l'oisillon qui veut boire a moins cet effet "boule de plume" que Spartan a donné dans son exemple. Cela dit, sa forme ne me dérange pas non plus. Et puis, dans le pire des cas, on pourra toujours dire que ce sont des oisillons de Tchernobyl. Voilà. Comme cette girafe que j'ai dessinée à l'âge de 2 ans (je vous laisse l'apprécier en-dessous des oisillons. Pour plus de d'anecdotes sur cette oeuvre, me contacter 😉 ).

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis (1h15).jpg

P1130631.JPG

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaan mais t'étais grave précoce toi !!! À 2 ans tu faisais des giraffes qui ressemblaient pas à un rond rouge avec des traits aléatoires verts 😮

Déjà pour les croquis de l'exo que j'avais pas commenté : bravo ! Pour quelqu'un qui aime pas les dessins géométriques tu as pris le challenge à bras le corps et t'en es super bien sortie !!

Pour ton croquis perso, je le trouve très chouette, j'adorerai connaître l'histoire de Vache toi et Ours ton mari ahah ils me rappellent un peu les personnages Diddle, je sais pas si tu connais  ? Pour ton problème de remplissage eh bien le sujet choisi ne s'y prête peut être pas ? Je veux dire que les personnages se suffisent à eux même. Après pour la consigne je pense que c'était ce qui était attendu, Spartan demandait quelque chose de simple ! Et je note une amélioration du rendu et de la finesse des lignes donc bravo eheh

Et pour les oisillons ils sont si cute !! Tu as bien mieux réussi les pâtes que moi, je vais en prendre de la grainé eheh par contre la tête du grand oisillon me perturbé un peu. J'ai l'impression que tout les éléments de sa tête ne suivent pas son inclinaison. Ça se voit surtout sur son bec qui sem le droit la ou la tête est sur un plan incliné. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? 

Mais sinon super boulot ! On se retrouve au chapitre 3 !! 😄

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mappledash,

Merci pour tes commentaires. Pour les oisillons, je vois ce que tu veux dire et effectivement, quelque chose ne va pas avec ce bec. Maintenant que je regarde le dessin avec du recul, ça me saute aux yeux: il est trop bas et mal incliné.

Pour les pattes des oiseaux, c'est l'habitude. J'ai un autre personnage que j'ai dessiné pendant des années et c'est un oiseau. J'ai fait tout un bestiaire en deux volumes sur lui pendant mes secondaires et ma première année d'unif, au lieu de prendre notes en cours. 😄 

Et pour le croquis perso, je pense l'améliorer au fur et à mesure des chapitres, avec les techniques apprises. Je pense que ce qui manque à mes personnages, lorsqu'ils sont agrandis comme ça, c'est juste un peu de couleurs. Quant à leurs histoires, j'ai 5 carnets de croquis remplis, qui attendent leur mise au propre. C'est mon principal objectif avec ces cours. 🙂 

On se retrouve au chapitre 3, j'ai commencé les vidéos aujourd'hui.

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 12:57 PM, Missing Link a dit :

Je ne vise pas quelque chose de réaliste pour ce genre de sujet mais j'aimerais pouvoir plus "remplir" mes dessins, leur donner plus de vie et plus de chaleur.

Alors pour répondre au point précédent, tu peux régler ta tablette en très sensible si tu veux jouer sur l'opacité sans appuyer trop fort sur ton stylet. Tu trouveras peu être un réglage qui te convient mieux. Moi c'est l'inverse j'appuis trop fort ^^

Alors justement pour un rendu un peu plus naturel et traditionnel je pense que l'opacité est très intéressante.
Quoi qu'il en soit c'est un très bon départ ce croquis, je trouves que tes lines sont bien dynamiques, les persos ont déjà l'air bien vivants 😉 
Pour les oisillons c'est bien parti, pour moi il manque juste un peu de largeur de queue derrière l'oisillon de gauche qui me semble un peu trop étiré en hauteur.
Sinon c'est top !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Shozart, @Memevrac et @mappledash pour votre suivi et vos commentaires judicieux au travers de ce chapitre 2 🙂 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de commenter sur ton croquis perso et tes oisillons.

J'aime beaucoup ton croquis perso, je trouve les personnages super mignons et attendrissants.

Pour les oisillons, j'aurais dit que ce qui donne l'effet boule de plumes à l'oisillon de gauche sur le dessin de Spartan, c'est que le bord de la tête + dos de l'oisillon (bords droits de l'oisillon) forme une courbe arrondie, et le creux à la base de sa tête n'est pas marqué, et est même remplacé par un effet "touffe". Mais ils sont tout de même bien mignons tes petits oisillons comme ça ^^.

 

Bonne continuation sur tes prochains chapitres je continuerai à passer regarder le résultat de tes exos 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...