Lydia B 0 Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un avait débuté avec photoshop directement avec une tablette graphique comme c'est le cas pour moi en ce moment. Le conseil de Spartan consistant à d'ores et déjà paramétrer les raccourcis les plus utilisés sur la tablette graphique, afin de moins utiliser le clavier, est très judicieux. Mais quand on débute on ne sait pas encore quelles sont les fonctions qu'on utilisera le plus en digital painting. Ça fait partie du travail que de peaufiner les paramétrages avec le temps, comme de collectionner les brushes. Cependant pour gagner un peu de temps, est-ce que quelqu'un dans la communauté a pu/su optimiser sa tablette ? J'ai parcouru les tutos Wacom un peu décevants je trouve. J'ai retenu uniquement l'opacité dans le radial menu pour l'instant. Vous avez d'autres idées lumineuses ? Merci à vous pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,062 Posté(e) 14 septembre 2016 @lydiab : Je pense que tu as ta réponse : très rapidement tu connaîtras les actions et outils les plus fréquents que tu utiliseras. Laisse-toi quelques heures de painting avant de les paramétrer au pire. Et tu peux déjà placer l'outil Brush, Gomme, Lasso, Transformation manuelle, etc... En attendant que tu aies peut-être d'autres réponses (dans la section Aide technique du forum tu auras peut-être plus d'aide ;) ) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts