Aller au contenu

CHAPITRE 1 MOTIVATION AU MAX


Maxuelmugiwara

Recommended Posts

Bonjour je débute dans le programme et j'aimerais avoir des avis et des critiques sur mes exercices. 

Je posterai très fréquemment mes travaux

EFFECTUER.png

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet exercice je me suis dit j'y arriverai pas, je me suis mis la barre bien trop haute personnellement mais après un essai raté et une meilleur compréhension des formes, je suis assez satisfait du résultat actuel ça m'aura pris environ 1h30 j'attend vos retours

EFFECTUER1.png

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Maxuelmugiwara, il est impressionnant ton exercice surtout au vu du "peu" de temps que tu as passé dessus... Désolé je laisse le soin aux autres de te donner leurs retours plus constructifs 😅 !

Bonne continuation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lumcreart en fait mon premier essai sur l'exercice 2,5 m'a pris beaucoup plus de temps et j'ai fais la bêtise de tout mettre sur un seul et même calque. Quand j'ai ressayer avec les calques j'allais beaucoup plus vite et s'était vraiment agréable 

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maxuelmugiwara a dit :

 

Bonjour, je continu avec l'exercice 3 il me faisait bien peur suite aux remarques faites par les différents élèves mais une fois sur mon support de travail je me suis rendu compte que s'était pratiquement la même méthodologie que pour l'exo 2,5.

Il ne m'a donc pas poser beaucoup de problèmes, je l'ai terminer en 4h environs je ne me suis pas vraiment attarder sur la fidélité des détails de la montagne j'trouve que c'est quand même bien chiant pour le trop peu d'info que ça puisse m'apporter. J'espère avoir rapidement de tes critiques sur mes exercices @Grimdor🙏

Screenshot_20200225-100532~3.png

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 3 j'ai utilisé le brush carré craie texturé pour faire presque toutes les formes au lasso j'ai aussi utiliser un brush soft pour les montagnes du fond. Et le brush "render scratches" toujours dans brush texturé pour faire la cascade les détails et aussi un peu l'eau. C'est la cascade qui m'a le plus fatigué.. je viens de voir comment @Spartan de DPSchool a procéder pour l'exercice, je me rend compte que certaines methodes m'aurait permis de gagner beaucoup plus de temps notamment pour la cascade, j'essayerai d'appliquer ce que j'ai appris sur les prochains exercices

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Franchement bien joué pour ton exo 3, et sans avoir vu la démo de Spartan apparement.
j'ai pas osé travailler les détails jusque là perso xD
Je pense que l'objectif de l'exo est atteint en tout cas 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Blaze je travaille la rose actuellement et le côté très sombre des feuilles vertes me fatigue un peu

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a abuser de l'outil pipette pour avoir un rendu fidel niveau couleur !
Le coté sombre des feuilles vertes se confond avec l'arriere plan noir, la transition n'devrait pas etre trop difficile.
Et l'exo de la rose fait parti des exercices au lasso, essaie de te familiariser avec, et de toute manière j'sais pas si j'aurais reussi sans cet outil 😊

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes exercices ! J'en suis au même point et tu t'en es vraiment super bien sorti et en beaucoup moins de temps que moi ahaha

Ton exo 2.5 est super !! Le rendu est vraiment beau, les textures et tout sont vraiment belles !! Tu as utilisé quel brush pour le massif herbeux à gauche au bord de l'eau, avec l'herbe plus longue ? Et quel technique ? Lasso ultra précis ou brush ? J'ai essayé d'avoir un rendu un peu comme le tien mais j'ai eu beaucoup de mal... 

Le seul petit bémol du coup, c'est le pant roche au dessus de la cascade, il paraît beaucoup moins détaillé que le reste, du coup il fait un peu bloc au milieu, cest dommage. De même les les espaces entre les plus petits bras de cascades so't un peu trop franc et droit, ce qui ne rend pas très naturel et donne un mouvement étrange à l'eau.

Mais bon c'est pour chipoter et apprendre à aiguiser mon œil critique, parce que en soir, ton exercice est vraiment super top !!! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash Quand tu parle du massif herbeux je ne vois pas vraiment la zone que tu cible vraiment peut tu être plus précis stp... Pour les détails j'ai utilisé le brush "render scratches" qui se trouve dans brush texturé. Pour le lasso j'ai juste fait les grosses formes avec le brush "carré craie texturé" pour l'eau les brush "water" effectivement pour la cascade je n'avais pas encore vu la vidéo de Spartans donc j'étais perdu sur quel types de brush utilisé au final le brush "rendre scratches" a plutôt bien fait l'affaire aussi. J'ai augmenter et diminuer l'opacité et la taille du brush en fonction de ce que je voulais avoir. Au final pour cet exercice je pense que s'était plus pour comprendre l'utilisation de l'outil lasso donc je ne cherche pas à trop m'attarder dessus. Le plus important je pense est d'avoir bien compris a quoi sert l'outil mais c'est aussi important de développer sa vision d'ensemble pour repérer les différentes masses bref ces exercices apportent beaucoup quand même je pensais vraiment pas être capable d'un tel rendu il y a 3 jours. J'espère pouvoir rusher un peu tout en appliquant bien ce que j'ai appris

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "massif herbeux" c'est l'espèce de grosse zone où l'herbe semble plus longue, tout à gauche de l'image, au bord du lac, avec deux taches de neiges. Je trouve l'aspect très réussi. C'était fait avec render scratches aussi? C'est le brush que j'avais utilisé moi aussi mais j'ai pas réussi à en faire quelque chose d'aussi propre.... Tu l'utilisais avec un gros diamètre ou un petit ? Léger ou en appuyant fort ? Tu l'as modifié un peu ou pas ? 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash ah ouaip j'voulais être sur. J'ai utiliser le brush carré craie en diminuant la taille et l'opacité et passé une couche et après j'ai utilisé le brush render scratches en réduisant la taille aussi en fonction de ce que je voulais avoir, c'est un peu fait sur le feeling donc j'avais pas vraiment de méthode précise en le faisant 

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Bon bah je vais essayer et m'entraîne alors ! Je sais que cets faisable avec ces brush donc maintenant y a plus qu'à ahah 

En tout cas encore bravo, le rendu est vraiment beau, surtout l'herbe, plus je regarde plus j'aime sa texture ahah

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble ton exercice de la montagne est très bien réussit, bravo ! L'eau est sympa ! 
N'hésites pas à faire des petites pauses si tu satures pour la rose ! 

Modifié par chanhster
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin fini la rose, apres 11h de painting (j'pensais pas prendre autant de temps comparé à l'exo des montagnes). Je ne suis pas trop satisfait au niveau des couleurs, le rendu fait un peu sale mais bon... je crois que j'vais continuer

EFFECTUER 3-2 PERFECT.png

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Elle est trop bien ta rose 😄
En effet, l'impression de "rendu sale" est dû au choix de tes couleurs et a certains bords de pétales floues alors qu'ils devraient etre durs (nettes).
Mis à part ça, y'a de quoi etre fier, bien joué 👍

En c'qui concerne le calibrage couleur, faut demander a Grimdor..
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Blaze j'continus dans ma lancée tout ne peux pas être parfait il faut savoir s'adapter perso j'ai trouver la rose plus complexe que les montagnes peux être parce que je voulais qu'elle soit presqu'identique

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi qu'pour une première tentative c'est pas mal du tout, d'apres moi en tout cas 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !
Je trouve que l'effet sale est pas mal ça donne un petit effet réaliste car une fleur n'est pas parfaite en réalité.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Sur ces premiers exercices tu t'en es vraiment très très bien sorti.

Bon try hard sur l'exercice 2.5, tu as une belle différence entre les deux versions, c'est très positif.

 

Concernant ta montagne c'est pas mal, par contre au niveau des couleurs tu as tendance à être un peu trop désaturé. D'ailleurs on retrouve ce petit soucis de couleurs au niveau de ta rose, donc il est possible que ton matériel ne soit pas hyper bien réglé.

 

Je te joins une image, importes la sous photoshop et essaies de bien régler tes contrastes de façon à ce que chaque raie soit visible.

exercice1.jpg.3ddb5cf59fd80bd67cb42017f15c8fc8.jpg

 

Ensuite dans édition, paramètres couleurs vérifies bien que le rgb soit en srgb et que le dot gain ait la bonne valeur :

 

image.png.4e46def635a6cb778596c58b1607e0e5.png

 

En fait sur la rose, tu manques un peu de variations de teintes, et je pense que tu pourrais gagner en volume et accroître le contraste sur le centre du bulbe histoire que ça attire bien le regard (c'est d'ailleurs pour ça que je te fais vérifier ton profil car ça peut être un soucis d'ordre matériel).

 

En tout cas c'est très appliqué dans l'approche, continues comme ça c'est prometteur :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...