Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 MOTIVATION AU MAX


Maxuelmugiwara

Recommended Posts

Merci bien pour tes remarques et conseils @Grimdor j'ai appliquer les différentes modifications.

Je viens de terminer le poivron, vu que je suis dans la dernière ligne droite du chapitre. J'ai décider de corsé un peu la difficulté j'ai donc désactivé les guides et peint comme @Spartan de DPSchool , s'était plutôt stressant de partir de rien mais en appliquant la méthode de l'exercice 2 j'ai rapidement pu créer une forme plus ou moins similaire et ça m'a un peu plus motiver pour la suite. J'y ai passer environs 6h et j'avoue être vraiment satisfait du résultat, beaucoup moins au niveau de l'ombre, je n'arrive pas non plus à gérer le flou, d'ailleurs je ne l'ai pas utilisé et aussi j'ai encore un peu de mal a structuré mes calques ce qui m'a fait perdre une vingtaine de minutes environs. Bref j'attends vos retours et critiques

EFF1.png

EFF2.png

EFF4.png

EFF5.png

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MAXUELMUGIWARA.

Pour le flou, je pense que tu devrais utiliser "Flou de diaphragme" dans la galerie d'effet de flou. Je le trouve très intuitif, tu peux gérer précisément tes zones de flou. Là il y a la le bas du poivron qui est net, alors que cela ne devrait pas.

En tous cas pour l’exécution du poivron même la trouve super perso.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maxuelmugiwara a dit :

 

Votre thé est servis. Toujours sans croquis, Là j'ai utilisé au moins le calques de couleurs. Grâce aux points de couleurs j'ai pu me repérer. Le fond est quand même un peu bizarre a mettre en place de manière correct sans quelques repères je trouve. Environs 5h de painting pour la tasse s'était un peu chaud, j'attend vos retours! Prochaine étape le speed painting du cimétiaire! j'ai hâte !

EFFECT 4 TASSE 2~2.jpg

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super beau !! J'ai pas vraiment étudié l'image de base j'y suis pas encore, mais je trouve ça vraiment beau et propre ! J'aime ton fond et tes reflets sur la porcelaine. 

Seul truc qui me "gêne", mais c'est peut être un effet d'optique : j'ai l'impression que la table est pas à niveau. Je veux dire que entre le bord à gauche de la tasse et le bord à droite de la tasse, on dirait que ça ne s'aligne pas correctement, tu coup ça fait drôle. Mais si ça se trouve c'est un effet d'optique, ça arrive souvent ahah nos yeux sont fous 🤓

  • Haha 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxuelmugiwara Beau boulot !

Je retoucherais un peu la lumière dans tes ombres. La lumière principale est très forte et est réfléchie à partir de zone claire. L'ombre sur la soucoupe parait bien sombre. Peut être un peu moins sur la tasse, mais ça reste j'ai l'impression un peu sombre, "salissant un peu la tasse. Et dans la partie ombrée à droite, sur l'original on voit qu'il y a un peu de couleur qu'on retrouve dans l'ombre sur la soucoupe, qui apporte un peu de nuances.

Je ne sais pas si je suis bien claire et juste dans mes explications, mais c'est mon impression. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'tu m'a doublé 😆

Le seul truc à mon avis (qui changerait beaucoup le rendu), c'est tes contours du verre un peu trop sombre (à gauche et au dessus). Un petit coup de brush bien clair et très fin à ces endroit, rendrait la tasse en phase avec la soucoupe niveau lumière.

Sinon bien joué, prends bien le temps de les savourer ces exercices quand même 😏

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol😹, t'inquiète. J'ai hâte d'arriver aux croquis, merci pour ton avis je corrige ça👍

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Bon voilà le speed painting du cimetière... Un calvaire au niveau des couleurs, j'ai utilisé le brush carré craie texturé, le brush texturé ''sampled brush 8 9" et un peu de brush soft. J'y ai passé 2h j'espère qu'il vous plairas en tous cas je suis plutôt satisfait de mon côté 

PHASE 1.jpg

PHASE 2.jpg

 

PHASE 3 FIN.jpg

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée !!! Tu t'en es supe rien tiré !!! Tu as vraiment bien restitué la limiere je trouve. C'est franchement beau ! 

Je suis pas sûre que tu ai utilisé le brush arbre mort et branche d'arbre comme Spartan, si ? Ça me semblait très utilisé pour gagner en temps et homogénéité. 

Tu as utilisé le lasso régulièrement sur ce painting ou tu as travaillé plutôt au Brush libre comme Spartan ? 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mappledash j'avoue que ça faisait un peu peur vu comment c'est un peu fouillis. Je n'ai pas utilisé de brush d'arbres, j'ai principalement utilisé le brush carré craie texturé pour tout faire en modifiant régulièrement la taille et l'opacité et aussi le sampled brush pour le marais, pour le fond et la lumière vive j'ai utilisé un brush soft tout en modifiant l'opacité. Je trouve que c'est encore plus enrichissant d'essayer de tout peindre par soit même j'arrive a cerné de mieux en mieux les formes dans l'image. je n'ai pas utilisé le lasso sur ce painting, Appart pour peindre les détails dans une partie bien précise sans dépasser je ne l'utilise presque pas je sais pas si je fais bien en fait ahah^^ ce qui m'a fatigué un peu s'était au niveau des couleurs. Même s'il n'est pas aussi bien que l'original je suis vraiment étonné d'en être arriver là en si peu de temps, je ne pensait vraiment pas que je pourrais peindre comme ça un jour. Les cours sont vraiment ...

Manque plus que le dernier exercice et ça me fera 1 chapitre en 1 semaine^^

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal a bien implémenter les différents masques j'veux dire que l'idée me vient pas de les utilisez. lequel est le plus intuitif d'après vous

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn, un chapitre en une semaine.. Je me fixe l'objectif de 10 jours par chapitre moi, même si je pars sur une mauvaise base parce que j'aurais pas tenu sur ce premier chapitre, mais c'était quelques jours de grosses fêtes de familles, compliqué de s'isoler pour peindre ahah

Au niveau des masques je saurais pas dire j'y suis pas. Et pour ce qui est de tout peindre soit même je suis bien d'accord ! Au début j'étais toute excitée en découvrant les brush spéciaux avec des formes toutes faites ect mais maintenant que je découvre le pouvoir du Brush rond et bah franchement je trouve ça vachement plus marrant et gratifiant au final. Mais bon, si ils existent, c'est que je suis sûre que ça fini par avoir de l'intérêt (notamment niveau gain de temps j'imagine) 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je vois de quoi tu parle je reprend moi même les cours à l'université bientôt donc ça va être chaud de pouvoir faire un chapitre par semaine. Vu j'ai du temps actuellement je me concentre au max dessus. J'avoue que l'exercice de fin ne m'emballe pas trop je sais pas pourquoi. A vrai dire c'est comme ça que je suis avant chaques exercices j'ai peur de ne pas réussir mais après les premiers coups de brush ça va beaucoup mieux et ça viens tout seul. Donc pour ce chapitre je dirais qu'il faut savoir se lancer, ne pas avoir peur de ne pas réussir du premier coup "JUST DO IT" je me suis louper une fois sur l'exo 2.5 et la rose . Pour les brush spéciaux je pense qu'ils seront plus intéressant a étudier. quand j'arriverai vraiment a faire des paintings plus cohérant par moi même. Ainsi je pourrai mieux les implémenter dans mes futurs painting, enfin c'est ce que je pense a ce niveau

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

hé bien quelle productivité en deux jours. 

Globalement tut 'en es super bien tiré et tu as vraiment fourni du bon boulot. Je rejoins les commentaires précédents au niveau de leurs analyses :) Pour ma part tout semble là et tu as parfaitement atteint les objectifs fixés par ce chapitre.

 

Concernant les oisillons, c'est pas mal, cependant si je devais chipoter ça serait sur la partie éclairée de ta branche que je trouve un peu trop terne. Si tu me pimp un peu cette light avec un jaune orangé bien pétant ça sera nickel.

 

Continues comme ça c'est du super boulot et bon courage pour la chapitre 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours a tous voici ce que j'ai pu corriger je sais pas si je suis encore bien dans les bonnes teintes mais je corrigerai tous ça au fur et à mesure des chapitres. tout a l'heure le prochain chapitre

EFFECTUER FIN 1.jpg

Modifié par Maxuelmugiwara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ouai c'est déjà beaucoup mieux. Effectivement tu pourras venir l'ajuster quand tu mettras la lumière sur les oisillons. En tout cas ça fera très bien l'affaire pour la suite. Good job :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...