Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes exercices Chapitre 2


Lucas BERLIER

Recommended Posts

Bonsoir, Voici mon exercice 3 pour ce chapitre ! J'accepte toutes critiques !

EX 3 .jpg

Modifié par LucasBERLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIER Salut ! Pour le Hubble rien à dire ç'est propre^^

Pour le crâne le nez me semble peut être trop rapproché des orbites, sinon ça m'a l'air assez correcte !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/25/2020 à 5:40 PM, LucasBERLIER a dit :

Bonsoir, Voici mon exercice 3 pour ce chapitre ! J'accepte toutes critiques !

Coucou ! Bah ca commence fort, très bien ce Hubble. Juste une petite chose, c'est la première fois que je vois ca, tes panneaux ont un alignement vraiment particulier, assez différents de l'original, du coup ca colle un peu moins bien avec l'orientation du cylindre mais bon c'est un détail.
 

Le 2/25/2020 à 10:12 PM, LucasBERLIER a dit :

Et voici l'exercice 4 

Alors en effet ici le nez est un peu trop rapproché des orbites et j'ajouterais que globalement le bas est un peu trop large, trop grand. Les dents ne sont pas tout à fait de 3/4 aussi tu les as fait plutôt de face, concentre toi bien à dessiner ce que tu vois et non ce que tu penses. C'est un exercice assez difficile au départ je te l'accorde, mais ca va être plus facile par la suite 😉 

Pour la théière c'est pas si mal, le bas est plus arrondit normalement avec un peu moins de vagues. Attention au couvercle également qui est beaucoup moins étiré. 

Ensuite sur la peluche le cou est moins tombant normalement, et la tête un peu plus grosse.
Enfin pour la grenouille c'est un peu trop large, elle a pris du poids pendant les fêtes ? 😉 

Concernant les lines je vais faire un tir groupé. Tu as choisi de faire de la variation de line par contre je penses que tu n'as pas le bon réglage, en fait il faudrait que tu varie la taille selon la pression du stylet et non pas en configurant manuellement l'épaisseur du brush.
Voici des réglages qui peuvent être intéressant pour un rendu plus naturel et fluide

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tous ces conseils effectivement ma grenouille est très festive et mon crane s'est pris un coup au niveau du nez à la naissance 😉 je vais corriger tous ca ! Et je viens d'appliquer ton réglage ! Merci encore !!

il y a une heure, ShozArt a dit :

Coucou ! Bah ca commence fort, très bien ce Hubble. Juste une petite chose, c'est la première fois que je vois ca, tes panneaux ont un alignement vraiment particulier, assez différents de l'original, du coup ca colle un peu moins bien avec l'orientation du cylindre mais bon c'est un détail.
 

Alors en effet ici le nez est un peu trop rapproché des orbites et j'ajouterais que globalement le bas est un peu trop large, trop grand. Les dents ne sont pas tout à fait de 3/4 aussi tu les as fait plutôt de face, concentre toi bien à dessiner ce que tu vois et non ce que tu penses. C'est un exercice assez difficile au départ je te l'accorde, mais ca va être plus facile par la suite 😉 

Pour la théière c'est pas si mal, le bas est plus arrondit normalement avec un peu moins de vagues. Attention au couvercle également qui est beaucoup moins étiré. 

Ensuite sur la peluche le cou est moins tombant normalement, et la tête un peu plus grosse.
Enfin pour la grenouille c'est un peu trop large, elle a pris du poids pendant les fêtes ? 😉 

Concernant les lines je vais faire un tir groupé. Tu as choisi de faire de la variation de line par contre je penses que tu n'as pas le bon réglage, en fait il faudrait que tu varie la taille selon la pression du stylet et non pas en configurant manuellement l'épaisseur du brush.
Voici des réglages qui peuvent être intéressant pour un rendu plus naturel et fluide

 

opacite et taille.jpg

 

Modifié par LucasBERLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la correction pour la théière, le crâne et la grenouille ! J'ai fait du mieux

EX 5 Croquis 2.jpg

EX 5 Croquis 3 .jpg

EX 4 .jpg

Modifié par LucasBERLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici mon 4 eme croquis ! Mais j'ai eu beaucoup de mal pour les cheveux, donc auriez vous des conseils pour faire des cheveux realistes ?1574074771_EX5Croquis4.jpg.b0b86d8c39849753815fdbc786fefdbd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila quelques corrections que j'ai remarqué sur le dessin de la femme ( surtout des corrections sur les cheveux )

 

EX 5 Croquis 4 .jpg

Modifié par LucasBERLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2020 à 6:55 PM, LucasBERLIER a dit :

Et voici la correction pour la théière, le crâne et la grenouille ! J'ai fait du mieux

Ok c'est très bien, n'hésites pas à superposer pour voir tes erreur, juste pour vérifier, ensuite tu retires et tu corrige ce que tu as noté qui n'allait pas.
 

Le 2/28/2020 à 11:02 PM, LucasBERLIER a dit :

Bonsoir voici mon 4 eme croquis ! Mais j'ai eu beaucoup de mal pour les cheveux, donc auriez vous des conseils pour faire des cheveux realistes ?

Super ce croquis, les lines sont propres, les proportions m'ont l'air bonnes globalement, pour les cheveux il faut que tu raisonne en masses, tu as juste à délimiter les formes simples que tu perçois dans les cheveux. En général on évite sur les croquis de faire cheveux par cheveux sinon ca a tendance à attirer un peu trop le regard et on ne voit plus que ca car ca créer un contraste.  Donc si tu peux faire juste un contour et peu être quelques mèches à l'intérieur en gardant bien sur la fluidité des cheveux, ca fonctionneras bien. Cela dit, ton rendu est plutôt bien mais ca collerais d'avantage en painting que en croquis ou alors il faudrait d'autres zones sombres et donc faire un rendu de chaque zones d'ombre etc...

Le 2/29/2020 à 12:19 PM, LucasBERLIER a dit :

Voila le croquis 5

Au top pour les proportions tu t'améliores ! Ici sur les lines, je ne comprend pas, il semblerait que tu sois repasser sans pression de stylet.
 

Le 2/29/2020 à 3:17 PM, LucasBERLIER a dit :

Et voila enfin fini l'exercice 5 !

Et là c'est magique on a retrouvé" la pression ^^ C'est plutôt pas mal géré on a des contours plus épais, attention tout de même à avoir des variations de lines progressives qu'on ne passe pas du très épais au très fin. Aussi lorsque tu arrives sur des bords, penses bien à faire tourner tes traits, qu'ils épousent bien le contour de la forme du coquillage,e parfois ils sont un peu trop droits notamment en haut à droite.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArtpour ces corrections, effectivement j’oublie souvent de superposer mes croquis avec l’image d’origine. Et ma sensibilité du stylet se désactive dès fois comme tu as pu l’observer sur mes croquis. C’est très bizarre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2020 à 8:57 PM, LucasBERLIER a dit :

effectivement j’oublie souvent de superposer mes croquis avec l’image d’origine. Et ma sensibilité du stylet se désactive dès fois comme tu as pu l’observer sur mes croquis. C’est très bizarre... 

Oui alors pour la superposition ce n'est pas nécessairement à faire systématiquement, c'est juste une petite astuce pour s'assurer que l'étape 2 est correcte avant de passer à la suite. C'est bien lorsqu'on est pas trop sûr de ses proportions au départ, par la suite tu pourras très bien t'en passer. C'est surtout pour éviter la frustration d'avoir passé des heures sur les détails et se rendre compte que les proportions n'étaient pas bonnes.
Pour la sensibilité il faut bien verrouiller tes paramètres sur ton brush.
Les zosios c'est bien parti, juste je les trouves un peu trop gros dans la composition, tu pourrais les sélectionner et les réduire un peu je pense.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...