Aller au contenu

Les exercices du chapitre !!


amelimelo

Recommended Posts

Bonjour bonjour! Je mettrai ici les exercices de ce chapitre comme indiqué dans le sujet dans l'ordre. Voici le premier exercice, je ne sais pas s'il y a grand chose à dire dessus mais j'ai trouvé ça amusant et surtout utile pour entraîner ça main (c'est le but me direz vous ) donc pourquoi pas le partager. Enfin bon voici l'exercice:

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc l'exercice 2, nettement plus compliqué. Je suis incapable de dire si je suis satisfaite ou non, au pire je réessayerai plus tard. n'hésitez pas à donner vos avis 

-exercice2-maitriser-pinceau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @amelimelo ton exercice 2 est excellent. Je pense que tu devrais mieux travailler la souplesse de ton poignet pour tes dégradés qui paraissent quand même un peu nette. Sinon super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapport à ce que j'ai produit dans cet exercice et ce que j'ai put voir jusqu'à maintenant je peux te dire que tu as déjà un très bon résultat.

 

Les formes sont bonnes. Les dégradés sont corrects. Le choix des couleur est bon.

 

On ne peut que pointer des détails dans ce qui est à améliorer.

Par exemple, pour le premier de la 2ème colonne, il faudrait repasser deux petits coups avec un brush plus dur vers le bas de la forme. Et quelques dégradés peuvent être encore amélioré un peu, comme pour le 1er et 3ème de la 4ème colonne. Mais comme j'ai dit, c'est du détail.

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxuelmugiwara Merci ! Des conseils pour la souplesse de mon poignet ? Des exercices, des étirements ou que sais-je ? 

@JeCisC Merci ! Je pense que la fatigue a joué un peu sur la fin (des pauses, qu'est-ce que c'est ? x)) mais je vois ce que tu veux dire pour les détails et même les dégradés qui pourraient être mieux. Je m'entraînerais ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je rejoins globalement ce qui a été dit, dans l'ensemble ça se tient bien par contre certains dégradés manquent encore un peu de nuances dans les transitions. 

Alors paradoxalement la fluidité du geste s'obtient en verrouillant le poignet et en guidant le mouvement à partir de l'épaule.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONC, voici l'exercice 2,5, je me suis dit que j'allais arrêter avant de devenir folle. Et dans l'ensemble ... et bien je sais pas si e suis satisfaite car de loin , ça va ... ça passe , je crois (peut être ?) mais quand on zoom DAMN, surtout pour les bottes! Je sais pas avec quoi cette dame cire son cuir mais ses shoes LUISENT de milles feux c'est insupportable x) mais bref je vous laisse  juger du résultat braves gens :  

Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et bien sur c'est maintenant que je met mon dessin ici que je me rend compte de tous les défauts... nianiania... merci ..confiance en soi.... X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca va c'est pas si mal, ne soit pas trop dure ^^ 
Alors j'ai quand même une remarque par rapport à la neige, tu as un sens de la perspective ici qui converge vers le centre et tu as placé sur la droite des traits qui vont dans le sens inverse, je trouves que ca perturbe un peu la lecture. Sinon on est bon, tout est bien délimité au lasso, ca marche pour cet exercice.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Et bien dans ce cas là je te remercie, pour tes encouragements bien sûr mais surtout pour tes critiques: ça aide. C'est sûr qu'il faut que je fasse plus attention à la perspective à l'avenir. Malgré tout à ce moment là as -tu des conseils pour représenter cette ombre partant dans l'autre sens sans briser la lecture de l'image ?365529228_photo_exercice25neige.jpg.f9600903ed5a76fe5d5ee933b808f14f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je début aussi mais je pense avoir pas trop mal réussis cet exo , du coup pour l'ombre enfait faut pas que tu la voye comme deux entité mais comme une seule , comme cela et du coup y aura pas de soucis, tu peux la créer grâce au lasso et ensuite la travailler avec la gomme ...

En espérant t'avoir aidé 😛 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutvb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je crois que t'as eu exactement la réponse qu'il te fallait.

Quand tu vois des ombres ou des lumières essaies de voir qu'elle est leur source, si c'est la meme dans ce cas là traites les en une fois. Tu as même une technique relativement qui consiste à faire une sélection globale au lasso et à colle un dégradé dedans (raccourci G et tu le mets à 30% comme ça tu controles mieux l'opacité).

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , bonsoir ! 

Après une petite absence du à la rentrée au lycée mais me revoilà avec le premier digital painting de l'exercice 3 c'est à dire la montagne et les cascades, N'hésitez pas à me donnez votre avis surtout pour les textures comme je ne suis pas sur photoshop mais krita j'ai voulu un peu explorer les brush (peut-être un peu trop ?)  

photo_exercice_lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue donc ! (ça fait du bien de reprendre un rythme) Voici la rose blanche! Comme d'habitude donner moi votre avis .

photo_exercice_lasso2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans l'ensemble c'est pas mal du tout tu as fourni du très bon travail. Si je devais t'enquiquiner un peu sur la montagne tu as des zones qui ne se superposent pas très très bien au niveau de la découpe sur les plans de neige côté plaine à gauche. Concernant la rose, pour le moment je te déconseille de trop user de brush texturées. Essaies vraiment d'aller au plus simple avec brush ronde floue et brush dure de façon à bien te focaliser sur le volume et les couleurs. En tout cas ça s'annonce très bien pour la suite, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Hello, merci pour tes remarques! Je vois de quelles zones tu parles pour la montagne je verrai si je peu les corriger et c'est noté pour la rose. Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! J'ai fini (je pense ) le poivron. En toute honnêteté  je ne sais pas trop quoi penser du résultat final donc s'il-vous plaît donnez moi un max de conseils ! A la prochaine

Exercice4-etude-photo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @amelimelo,

Pas mal du tout ce petit poivron, au niveau des couleurs ça me semble tout à fait correct, ceci dit si tu regarde la référence on se rend compte que la transition entre le poivron et le fond bleu est floutée, sur ton illustration tu as une transition nette,  même remarque sur la base de ton poivron, essaye de flouter les parties qui sont flous comme sur le refs, ton illustration va gagner en réalisme et notre œil se focalisera encore plus sur le poivron ;)

Continue comme ça!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @amelimelo! Ton poivron est très réussi, j'aurai juste affiné le reflet bleu en haut de ton poivron, sur la référence celui-ci est un peu plus bleu clair et plus flou:)

C'est du bon boulot, continue comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci beaucoup ! Je vois ce que tu veux dire pour le reflet bleu mais je pense en rester là (pour tout t'avouer j'ai un peu peur de tout gâcher en changeant quelque chose alors que le résultat me satisfait ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement, Il ne faut pas avoir peur au contraire c'est justement le bon moment pour tester :), c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si tu as vraiment peur de tout gâcher, fait une copie de ton fichier photoshop que tu vas appeler "test correction" par exemple et essayes de rattraper ce reflet, soit tu vas réussir et du coup c'est parfait, soit tu auras un peu plus de mal, mais ce n'est pas grave, car tu auras essayé de corriger :D

En tout cas, tu peux déjà être fière de toi du résultat, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour! Ça m'a pris du temps MAIS je pense avoir atteint un résultat acceptable pour l'exercice de la tasse. Je compte sur vos conseil pour m'améliorer comme d'habitude. Notamment sur les objet (surtout la soucoupe) qui me paraissent tordus (éléments peut dérangeant dans l'hypothèse où la soucoupe serait le fruit d'un premier cours de poterie mais comme ça ne semble pas être le cas...). Enfin, même si ce n'étais pas le plus important sur l'exercice, j'ai fais de mon mieux pour l'ornement floral sur la tasse mais bon merci d'être indulgent sur ce point.  

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...