Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Gludie

Recommended Posts

Hello ! 

Voici ma fameuse montagne ! Bien mieux appréhendée et avec beaucoup moins de stress que ce que j'aurai pensé. J'attends vos retours :)

Montagne finale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!! 

C'est franchement pas mal, c'est même jolie!  🙂

Je pense que tu as bien compris la méthodologie du lasso (mais ce seront les formateurs qui te le confirmerons) , les premiers plans sont propres et compréhensibles. Y a que la zone de droite dont les textures un peu flous, les coups de brush ont l'air un peu maladroits. Et tu aurais peut être pu détailler un peu plus la montagne, ou du moins y aller un peu plus subtilement avec le brush texture, parce qu'on perd un peu en clarté de lecture à mon avis. 

En dehors de ça, je trouve ça vraiment bien, t'as fait du bon boulot 😄

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

tout d'abord essaies de poster tes exercices dans un même sujet par chapitre. Ca nous facilite grandement la tâche au niveau du suivi. Je te remercie par avance :)

 

Je confirme les propos de Mappledash que je remercie par ailleurs pour la qualité de ses retours. La découpe de tes masses et correcte ce qui te démontre que tu as bien compris et assimilé la méthodologie. Je la rejoins également concernant l'usage de la texture, essaies de venir traiter le tout de façon plus subtile quitte à utiliser moins de brush texturée, ou disons avec plus de parcimonie et ça va le faire. Dis toi que le détail accroche le regard donc concentres le là où tu veux que l'oeil accroche, et laisses ensuite des zones de circulation.

 

Keep it up c'est du super boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours constructifs, qui me sont précieux !

Il y a par endroits des test de brush texturés que j'ai laissé tels quels et je partage tout à fait votre avis pour la montagne. Pour être franche, j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à retranscrire une montagne ressemblante, a différencier la roche de la neige sans que ce soit grossier, d'où mon utilisation excessive du brush "montagne" et les derniers coups grossiers. 

Je prend bonne note de vos conseils et veillerais à les appliquer pour les prochains exercices.

Les exercices suivants feront suite à celui-ci pour vous faciliter le suivi :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais la montagne cest une vrai plaie à faire ahaha on en sort grandi et on apprend ÉNORMÉMENT de choses avec cet exercice, c'est fou, he m'en épate moi même devant la facilité avec laquelle je fais la rose ahah perso j'ai du refaire les montagnes en font 3 fois de 0,parceque je partais tellement mal que ça devenait impossible à rattraper ahah 

Courage à toi et amusé toi bien avec la suite 😄

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

c'est vraiment du bon boulot au niveau de tes découpes. Si je devais être un peu tatillon ça serait sur certaines ombres qui manquent un peu de dégradé, notamment du côté droit sur les pétales, et tu as légèrement débordé au dessus de ta feuille de gauche. A part ces éléments là tout le reste est nickel. 

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après plusieurs mois d'arrêt, l'appréhension de reprendre à pris le dessus et j'ai mis des semaines à me lancer dans le poivron. Je ne sais pas pourquoi mais c'était une hantise... Finalement je me suis mis un coup de pied aux fesses et en deux fois 1h30, je l'ai fait :D

Poivron vrai final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu as eu raison , car le rendu est plutôt bon ! a part quelque petits détails comme faire une occlusion plus foncé entre le sole et le poivron , éclaircir un peu le haut du poivron , et améliorer un peu le blending a son centre , sinon c'est que du bon !

ne t’arrête plus du coup haha

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2020 à 10:48 PM, ptitvinc a dit :

et bien tu as eu raison , car le rendu est plutôt bon ! a part quelque petits détails comme faire une occlusion plus foncé entre le sole et le poivron , éclaircir un peu le haut du poivron , et améliorer un peu le blending a son centre , sinon c'est que du bon !

ne t’arrête plus du coup haha

Promis je n'arrête plus ! Merci pour ton retour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est en la postant que je m'aperçois de certains défauts, j'attends des retours de votre part et en fonction je la reprendrai pour la rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , alors effectivement la tasse est plutôt pas mal , mais tu a quand même du te rendre compte que ta soucoupe n'étais vraiment pas très droite et que la luminosité de la tasse proche de la soucoupe est quand même trop claire et manque de saturation ,  c'est dommage car le reste est vraiment bon ( couleur / teinte etc ) 

enfin cette branche est très bien , n'hésite pas ajouter un peu plus de saturation a ton décore et a le flouté d'avantage , ta branche demande également une pointe de saturation en plus entre la partie claire et la partie ombrée afin de lui donner plus de réalisme , pense également a mieux blender tes coups de brush un poile trop visible 😉 

allez la suite après cela ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/15/2020 à 10:18 PM, ptitvinc a dit :

salut a toi , alors effectivement la tasse est plutôt pas mal , mais tu a quand même du te rendre compte que ta soucoupe n'étais vraiment pas très droite et que la luminosité de la tasse proche de la soucoupe est quand même trop claire et manque de saturation ,  c'est dommage car le reste est vraiment bon ( couleur / teinte etc ) 

enfin cette branche est très bien , n'hésite pas ajouter un peu plus de saturation a ton décore et a le flouté d'avantage , ta branche demande également une pointe de saturation en plus entre la partie claire et la partie ombrée afin de lui donner plus de réalisme , pense également a mieux blender tes coups de brush un poile trop visible 😉 

allez la suite après cela ! 

j'ai fait quelques modifs sur la tasse et je vais m'atteler à faire celles sur la branche (j'ai déjà commencé le temps que je regarde les premières vidéos du chapitre 2)

Exercice4-etude-photo2.5 Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux pour la coupole ceci dit ton arrière plan était mieux dans l'ancienne version, il mettais plus en valeur la tasse.J'aurai boosté un poil les reflets de la coupelle également de part et d'autres et affiner un peu le blending des couleurs sous la coupole pour avoir une transition plus douce au niveau des couleurs. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/26/2020 à 11:54 PM, Schmax a dit :

C'est un peu mieux pour la coupole ceci dit ton arrière plan était mieux dans l'ancienne version, il mettais plus en valeur la tasse.J'aurai boosté un poil les reflets de la coupelle également de part et d'autres et affiner un peu le blending des couleurs sous la coupole pour avoir une transition plus douce au niveau des couleurs. Keep it up!

Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...