Lili Dennemont 176 Posté(e) 29 février 2020 Bonjour à vous, Je m'étais présentée il y a déjà 24 jours mais je n'avais pas reçu ma nouvelle tablette. (xp pen pro 15.6 )Et c'est choses faite 🙂 après un arrêt de dessin de...très longtemps (bonjour la précision scientifique ! ) je reprend enfin le crayon. En soit je connais déjà un peu photoshop. J'ai eu des cours pendant longtemps dans mon école mais j'ai besoin de progresser. Et surtout de pratiquer et d'apprendre de nouvelles choses. Ma brush favorite c'est une brush de type "charbon" 🙂 mais je trouve qu'elle manque de couleur au niveau de sa peau. Et mes "feu follet" ou "truc violet qui flotte" n'ont pas le rendu que je voulais. J'aurais aimé donné un effet plus..."transparent" malgré l'utilisation du calque lumière tamisé je trouve ça...pas ouf. J'attends vos avis avec impatience. Merci à vous. et bonne journée 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 29 février 2020 (modifié) J'aime beaucoup !!! L'ambiance de couleurs, le cadrage, les textures et l'aspect des brush !!! De même le mélange de forme contourées et d'autres sans contours ect... J'aime vraiment beaucoup ! On sent que tu sais quand même ce que tu fais !! C'est vrais que tes feu-follets ne ressemblent pas vraiment à des feu follets ahah j'ai cru que c'était des boules de plasma ou autre 😄 de même le chapeau est peut être trop régulier, ça fait pas naturel, on dirait qu'il flotte sur sa tête. Tu l'as fait au lasso ou aux formes de sélections non ? j'ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin de la parti 1!!! Modifié 29 février 2020 par mappledash Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepholix 385 Posté(e) 1 mars 2020 Bonsoir, Vraiment super sympa... j'aime beaucoup l'ombre sous le chapeau et l'effet de grain sur les feuilles les feux follets sont sympa surtout les effets de reflets dessus c'est un bon démarrage pour mon dp que je mettrais rapidement en ligne je n'ai pas reussi a jouer sur les ombres ou les effets de lumière. Citer Après une formation de Web Designer, je veux apporter une touche originale à mes maquettes web et plus encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Dennemont 176 Posté(e) 2 mars 2020 Le 2/29/2020 à 6:57 PM, mappledash a dit : J'aime beaucoup !!! L'ambiance de couleurs, le cadrage, les textures et l'aspect des brush !!! De même le mélange de forme contourées et d'autres sans contours ect... J'aime vraiment beaucoup ! On sent que tu sais quand même ce que tu fais !! C'est vrais que tes feu-follets ne ressemblent pas vraiment à des feu follets ahah j'ai cru que c'était des boules de plasma ou autre 😄 de même le chapeau est peut être trop régulier, ça fait pas naturel, on dirait qu'il flotte sur sa tête. Tu l'as fait au lasso ou aux formes de sélections non ? j'ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin de la parti 1!!! Le 2/29/2020 à 6:57 PM, mappledash a dit : Merci beaucoup ! c'est sympa 🙂 J'ai justement souvent peur que la différence de traitement (contour et non contour) ne fonctionne pas. Mais ça me rassure ce que tu me dis. Je vais partir de l'idée que tout est dans le dosage ! Oui x) pour les..."feu-follets" je pense que je ne savais tellement pas ou j'allais, que j'ai fais un peu nimporte quoi. Qu'elle texture ? quelle couleur ? j'y ai pas réfléchi et ça ce vois ! héhéhé oui le triangle du chapeau je l'ai fais au lasso. ^^ je prend note en tout cas. A la base je voulais faire comme sweeney_boo (elle fais des chapeaux très...net ? mais bon je passe du cou ! je testerais quelque chose de moins "dur) Merci pour tes retours en tout cas ! ça fais du bien d'en avoir ! je prend bien note en tout cas ! merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Dennemont 176 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 19 heures, Sepholix a dit : Bonsoir, Vraiment super sympa... j'aime beaucoup l'ombre sous le chapeau et l'effet de grain sur les feuilles les feux follets sont sympa surtout les effets de reflets dessus c'est un bon démarrage pour mon dp que je mettrais rapidement en ligne je n'ai pas reussi a jouer sur les ombres ou les effets de lumière. C'est gentil merci beaucoup. Pour le grain sur les feuilles c'est une brush que j'ai télécharger (il y longtemps maintenant) mais si tu l'as trouve elle peu valoir le cou au moins d'être testé. Mais j'avoue que j'avais eu du mal a lui trouvé une fonction au début. Merci, je trouve qu'on ne comprend pas trop qu'ils sont brillant, transparent ces feux follets. Merci pour ton retour en tout cas ! Courage à nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 3 heures, Lili Dennemont a dit : Merci beaucoup ! c'est sympa 🙂héhéhé oui le triangle du chapeau je l'ai fais au lasso. ^^ je prend note en tout cas. A la base je voulais faire comme sweeney_boo (elle fais des chapeaux très...net ? mais bon je passe du cou ! je testerais quelque chose de moins "dur) Après c'est une question de goûts aussi ! Je connais pas Sweeney boo, mais si tu aimes y a pas de raison d'arrêter parce que je trouve ça étrange ahah parce que c'est pas moche du tout, c'est juste que j'aurais fait différemment mais c'est très personnel ahah Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 3 mars 2020 Encore une élève qui va nous pondre des digital paintings de dingue dans quelques mois 😛 Bienvenue dans le Programme ! Je rejoins les autres, c'est déjà bien sympa, malgré les soucis de perspective, etc... Et on ressent bien la malice dans son regard, bon choix de brush aussi, ça apporte une texture qui n'est pas désagréable. Bref, continue comme ça ! Ca promet un beau avant/après. A bientôt Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts