Aller au contenu

Moleskin de Max


Recommended Posts

Bon je me suis donné comme objectif de terminer le putain de Moleskin que je me suis acheté, et finalement ca fait 2 ans que je me trimballe le même. Il ne se remplit pas à la vitesse que je souhaiterais :D

 

Néanmoins ca pose aussi une autre question. Le principe du carnet de voyage c'est avant tout de faire des experiences, de tests de design inachevés. Et le gros problème que j'ai c'est que je me dois de faire un truc achevé la plupart du temps. Du coup je fais des compositions quasi-completes, à chaque fois, voire même plusieurs par pages, et du coup je passe entre 1h et 2H sur chacun d'entre mes croquis au lieu de faire un jet de 15/30 minutes, même si le résultat est dégueu.

 

De l'autre côté du spectre, j'ai aussi l'autre problème qui est que je ne peux pas passer plus de 3 ou 4 heures sur une planche (parceque ca me gonfle, et que si j'ai pas l'impression d'avoir fait un truc convenable en 2 ou 3h, je peux m'arrêter et partir sur un autre truc). Donc j'arrives à un point ou j'ai du mal à construire vite MAIS en même temps j'ai du mal à apprendre de mes erreurs parce que j'ai pas la patience de reconstruire par dessus.

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

IMG_23291.jpg

 

IMG_23341.jpg

 

IMG_23431.jpg

 

IMG_23491.jpg

 

IMG_23501.jpg

 

IMG_23411.jpg

 

IMG_23481.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais exact, c'est du bic. J'ai plus de maitrise sur les nuances de gris et la pression, et au moins ca s'efface pas (comme le crayon a papier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OldAird

J'adore ! Bon boulot, sa me donne envie de faire des croquis au bic.

 

Tu fais un crayonné avant ou tu te lance direct au stylot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raftou: c’esg direct au stylo. D’ailleurs si tu fais un peu gaffe, tu verras des traits de construction un peu dégueus.

 

Mais avez vous le meme soucis que moi? Ni la patience ni la trait de vision? Ou vraiment j’ai un soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité OldAird

Honnetement je pourrais pas te dire. Ça varie. Selon le projet (si c'est pour l'école), des gens avec qui je dessine. Des conditions dans lesquelles je dessine (metro, sur le lit, confortablement sur une table), du medium, du moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'adore ! Je suis incapable de faire qq chose de construit sur un petit format. Je suis toujours admirative. Et franchement c'est très beau ^^. (Je suis une grande fan du stylo bille aussi ^^).

 

En ce qui me concerne, le problème avec les sketchs au stylo, c'est que si le premier trait n'est pas comme je voulais, j'abdique de suite et ça me déprime, soit ça part bien, et du coup, un peu comme toi, je vais vouloir le pousser bien au delà du simple sketch sur l'instant... Bref, en résumé, je n'ai jamais réussi à remplir un moleskin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour avoir autant d'imagination.. moi je cale quand je veux créer un truc de ma tete.. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Ya du travaille derrière. Ca vient pas tout seul.

 

@abidaisy, c'est surtout que je m'inspire de beaucoup beaucoup d'éléments existants et j'essaie de faire attention à ce que ca rende pas trop mal.

 

Tu peux essayer un truc si tu veux: prends deux choses "qui sont dans tes cordes", deux choses que t'as l'habitude de faire en terme de sujet, et tu les mixes ensemble.

 

 

 

Par exemple, j'aime beaucoup le japon médiéval mais aussi les designs de l'empire romain. J'ai pris sur google 2 photos (exemple, une armure japonaise médiévale, et un batiment romain), et je les ai superposées ensemble (sur deux calques semi transparents par exemple), et je les bouge, je les déforme ou je les re-size. Et à un moment donné, la forme qui en sort m'inspire, et les traits principaux se superposent, ou s'accordent bien.

 

A ce moment là tu peux directement dessiner/peindre par dessus, tu vas commencer presque à avoir un élément d'univers. Et a partir du pseudo nouvel objet que t'as créé (ca peut être un personnage, une maison, une bagnole, comme tu veux), essaye d'imaginer d'où il vient, un genre d'histoire. Ca peut te permettre d'affiner encore plus le design, la forme de l'objet dans ta tête et sur papier.

 

 

 

C'est une méthode comme une autre, mais pour moi ça fonctionne souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces travaux sont vraiment superbe . Bravo

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes croquis :) et notamment le 2ème (celui avec le robot et la pancarte casserole :P)

 

Ça me fait rire car j'ai moi même 6 carnets de croquis non achevés que je traîne depuis des plombes... en fait je crois que je n'ai jamais compris le concept du carnet lol

 

Tu as l'air d'être un perfectionniste et c'est sûre que c'est dure de laisser un croquis non achevé mais ce qui compte dans un carnet de croquis ce sont les idées qui s'en dégage !! Et franchement je trouve que tu as de bonnes idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes réalisations @maxime-pignot je suis fan de ton illustration du "Château de tamere" ;)

 

Ton niveau de croquis est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Bon etant nouveau papa depuis un moment, j’ai ete tres tres peu present sur le forum et assez peu de temps pour dessiner.

 

malgré tout, 10 mins dans un bus par ci, 10 minutes de tranquilité par la...

 

finalement j’arrive un peu a me demerder

 

7EAF036A-A8C3-4248-873E-27E9E07E3DC7.jpeg

 

14A645A9-0BA9-48F7-BA9F-337951288CEE.jpeg

 

BA6A9861-4FC7-4063-A03A-806E8275D6F1.jpeg

 

33D3D09E-CF83-4F7B-81B8-00BEFDB6A175.jpeg

 

8D491DCF-2DC3-4A8B-9FDE-9660A23C474B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement c'est bien solide tout ça :o rien n'à ajouter !

 

T'as une sacrée notion de perspective :) et j'aime beaucoup ton univers, très rafraîchissant.

 

Quant à ton problème, ce n'est pas bien grave de pas remplir ton carnet, l'important c'est de dessiner et de faire ce que tu kiffes.

Une solution que j'ai adopté car j'avais le même problème et d'acheter un deuxième carnet (pas un moleskine peut-être), de garder celui-ci pour de beaux trucs, et l'autre vraiment pour te lacher, tester, gribouiller et faire de la grosse m**** :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore en fait c’est surement ca que je dois faire. avoir un carnet juste pour de l’experimental, et mixer les designs pour voir ce que ca donne.

 

@Shin-san merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de tout regarder d'une traite et juste bravo!

Que ce soit en croquis ou en digital j'aime beaucoup tes créations et j'aimerai arriver à trouver autant d'idées. J'imagine que tu as du faire énormément de dessin d'après références pour amagaziner toute ces architectures / univers différents ? En tout cas vraiment plaisant à regarder

Et comme dit plus haut la perspective est vraiment solide sur l'ensemble des dessins, même avec une grille je fais pas mieux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...