Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

DP Reference Nategon

nategon

Recommended Posts

Salut à tous, je suis nouveau ici, et nouveau dans tout ces domaines.
Au départ je voulais partir sur un portrait ou un personnage directement, mais c'était un peu sauter les étapes pour moi vu mon niveau de débutant total en dessin. Donc après des dizaines dessais et d'heures à essayer de faire des personnages qui étaient deja ratés à l'étape de croquis, j'ai décidé de me rabattre sur un paysage pour débuter.

Je pense que j'ai fail sur la composition, y a rien du tout sur la droite de l'image^^

PS: Comme je l'ai dit je débute totalement en dessin et en digital painting, mais je ne débute pas sur photoshop, c'est pour ça que j'ai incrusté une vrai photo d'arbre pour le tronc, mais du coup, ça rends pas naturel. Cependant, j'ai totalement peint l'eau et je suis moi même surpris (positivement) du résultat 😄

exercice 0 - paysage nul.png

Modifié par nategon

Hey Nategon, bienvenue à toi 😎

Effectivement, il y as des choses qui ne colle pas sur ton dp, mais rassure toi, il est fait pour !

Au 10iem chapitre tu pourra comparer le avant/après et ça n'auras clairement plus rien à voir !

Alors, oui, la compo est pas ouf et les effets de l'arbre et de l'herbe ne sont parfait mais c'est pas grave ! tu est là pour t'améliorer et c'est cool d'avoir essayer !

Personnellement je trouve que tu gagnerais à rajouter un ou plusieurs éléments qui raconte une histoire dans ton image, de ne pas faire juste un décors aussi beau soit-il. Ton dp de référence sera aussi plus intéressant à refaire à la fin du coup ^^

Bon courage à toi, je ne t'ennuie pas plus ^^

Merci à toi pour le retour, mais le chapitre 10, j'en suis très loin ! Actuellement, je crache du sang sur les exercices du chapitre 1 ^^

• J'aime 1

Tu l'as dit : soucis de composition avec du vide, tu as même déjà l'oeil auto-critique, une bonne qualité ! 😛

Evidemment il y a plein de choses à améliorer, mais tu es là pour ça. Et au Chapitre 10 crois-moi ça n'aura plus rien à voir et tu seras fier du chemin parcouru, comme tous les autres élèves sans exception. Ca nous fera un beau paysage avec une composition équlibrée cette fois ^^
A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.