Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

CHAPITRE 2 MOTIVATION AU MAX

Recommended Posts

Ahah, pas si facile de reproduire une photo en croquis pfff maintenant que tu l'dis je m'en rend bien compte. Ahlala mes yeux font pas attention ou quoi. 

Finalement demain je posterai mon croquis perso. Merci de suivre ma progression^^

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Bonsoir, j'ai un problème. Quand j'ouvre mon panneaux de couleurs toutes mes couleurs sont désaturées quelqu'un sait pourquoi?

Salut, qu'est-ce que t'appel désaturé ? 🤨

J'ai pu régler @Blaze en fait j'avais desaturé sans faire exprès les couleurs par défaut de mon écran sur photoshop donc les couleurs était devenu fade. C'est régler 

• Haha 1

Bien bien bien j'ai enfin terminé mon croquis perso. j'ai eu un rage moment avec l'outil recadrage j'ai recadré sans faire expres presque la moitié du bas de mon support avec la touche "C" que je touche parfois inconsciemment ce qui a supprimer le bas de mon croquis et moi qui était concentré je n'ai rien vu ahah. Bref en résumer après l'étape 1 j'ai fais un croquis plus avancé pour le corps du perso et un croquis supplémentaire pour dessiner les vêtements par dessus le corps du perso. ces étapes de déconstruction sont vraiment super utiles, cela m'a permis de m'occupé d'un problème a la fois, bref je suis hyper fier de mon croquis, ce qui me fait vraiment peur actu c'est que je vais devoir peindre tout ca, j'espère réussir le challenge!^^

CROQUIS 1.jpg

CROQUIS 2.jpg

CROQUIS 3.jpg

Sans titre 460.jpg

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Ouf.. Serieusement ? 😆
Je surkiff la scène, bien joué ! L'anatomie, les vetements.. ça claque 👏

• J'aime 1

Pff t'inquiète meme pas j'arrive 💥

• Haha 1

hello @Maxuelmugiwara ta un trait vraiment dingue ! j'aime beaucoup !

Ton croquis perso est très impressionnant  ! juste, j'aimerais bien le voir sans le croquis d'arrière plan que tu auras probablement oublier de masquer au moment de l'enregistrement ^^ en même temps après ça tu devait être bien claqué ^^

petit chipotage anatomique : les doigts des mains me paraissent peut être un poil court ? Bon en même temps c'est tellement chiant à réaliser .... maintenant si les flammes vont venir masquer les mains je pense que ce n'est pas un problème majeur 😎

Fichtre je vais devoir sortir les grand moyens si je veut être au niveau moi 😱😭

• Haha 1

Merci ça m'a pris beaucoups de temps, Oui oui les flammes masquerons les mains ahah, au fait je n'arrivait pas à trouver la taille adapter. Actuellement j'suis tellement occuper ces derniers jours que j'ai même pas le temps de continuer plus vite le chapitre 3 😱 alors que @Blaze est juste derrière. Une nuit blanche s'impose 😌 plus on se motivera, plus vite on avançeras alors il faut qu'on soit au niveau pour pas perdre le fil de notre ascension. Bref RDV au prochain chap il ne faut pas perdre le feeling

• Haha 1

@Maxuelmugiwara ouaii mais jpeut pas être aussi rapide que vous moi hélas >< boulot d'merde !

De plus je préfère prendre le temps de bien assimiler les exercices, me donner des challenges toussa toussa

essayer de faire les thèmes et exercices du forum ça pourrait être sympa aussi ?

Ah wp je vois sur ce point. Évidemment si je ne voulais pas me donner de challenge je n'aurai pas modifier les oisillons de l'exercice ni même fait un croquis si poussé, a chaque exo j'essaie d'aller au delà des attentes pour mieux assimiler. Sans oublier que je note les choses importantes dans un carnet c'est bien pratique mais je ne le regarde presque jamais vu qu'en prenant note j'assimile presque complètement. Je pense pas encore avoir le niveau et les connaissances nécessaires pour les thèmes et exercices du forum. Non?

Hello @Maxuelmugiwara,
Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que t'es un sacré bosseur !
Je n'ai pas pu passer plus tôt cette semaine mais me voici, je vais faire un retour rapide sur tes exos :
Exo 1-2-3 Parfait, l'objectif est atteint !
Exo des croquis, crâne, peluche chat grenouille, alors on est plutôt bien niveau proportions ca colle bien, pour la nana au maillot, en effet la tête un peu large, un peu trop avancée sur la droite de l'image, en fait je pense tu as fait son cou trop large déjà et ca a déformé le reste.
Les oisillons sont top, très original j'adores !
Alors niveau des lines maintenant, je remarque une chose pour l'ensemble de tes croquis, il semblerait que tu n'ai pas activé la pression du stylet, alors soit c'est au niveau de tes paramètres de tablette, soit  c'est au niveau de ta config de brush.
Dans les 2 cas, tu aurais des traits beaucoup plus fluides et des variations d'épaisseur/opacité beaucoup plus naturelles, ca t'éviterait ainsi de choisir 2 tailles de brush différentes pour faire les détails et les contours puisque tu pourrais tout faire avec le même brush simplement en appuyant moins fort. Je pense que ca te rapprocherais d'avantage du dessin traditionnel ou tu as déjà plutôt l'air à l'aise.
voilà les réglages en question :
Sinon voilà mon retour pour ton croquis perso : 

La méthode est bonne, tu t'es concentré sur les formes globales en premier et la composition, donc à ce niveau ca fonctionne bien. 
Pour moi la chose à retravailler c'est niveau anatomie/proportions, les mains et bras sont un peu trop petits/mal orientés. Ce qui me frappe le plus c'est la largeur du bassin et du torse, je pense qu'il faudrait l'affiner un peu. 
Sinon c'est top, du bon boulot, keep it up !

opacite et taille.jpg

• Merci ! 1