ProZack 994 Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour, Je suis en train de travailler sur un painting de visage (mon premier) et, bien que je ne veuille pas faire dans le réalisme, j'ai tendance à vouloir m'en rapprocher sans grand succès mais bon. Là ou j'ai du mal c'est que pour faire un visage j'ai besoin de 4 à 5 teintes différentes allant des parties très ombragées aux éclats de lumière sur la peau mais Photoshop ne propose que deux "carrés de couleur" switchable avec X (en bas de la barre des outils en principe). J'aurai voulus savoir s'il était possible d'avoir plus que deux couleurs un peu comme une palette de peintre. Je sais qu'il y a la fenêtre nuancier mais je ne sais pas tellement ce qu'il est possible de faire avec ça. Je pourrais aussi utiliser la pipette mais l'ennui c'est qu'à force de mettre des couches de couleur à faible opacité, la couleur d'origine n'est plus vraiment la même donc c'est pas évident. Merci à vous. Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,220 Posté(e) 12 septembre 2016 Hello, mets tes couleurs sur un calque à part tout en haut de la pile et tu pipette la bonne couleur quand tu en as besoin. Comme ça tu peux déplacer ton nuancier au fur et a mesure de ton painting et tu ne perds pas tes couleurs d'origines. Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qénus 650 Posté(e) 12 septembre 2016 Si ca peu aider @prozack : dans un corps humain, il n'est pas rare de trouver : du <span style="text-decoration: underline;">beige, marron</span>, violet,<span style="text-decoration: underline;"> vert</span>,<span style="text-decoration: underline;"> rouge</span>, rose, "bleu", jaune orange. en souligné les plus présents :) Citer je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 13 septembre 2016 Tu peux aussi créer une palette avec Swatches (Nuancier en Francais je crois). Tu te fait une palette temporaire en appuyant sur le layer (a coté de la corbeille, en bas). Pour l'effacer, tu appuie sur la corbeille. Après tu peux aussi sauvegarder ce nuancier pour le réutiliser plus tard si tu aime la palette de couleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProZack 994 Posté(e) 14 septembre 2016 Merci à vous, ça m'aide déjà pas mal à avancer et je comprend mieux le système du nuancier. Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts