Steph3457 875 Posté(e) 12 septembre 2016 Un petit essai après les cours sur les valeurs, lumières, couleurs. le visage est très mal fait, mais j'aime bien les lumières sur le bras et l'épaule. Je suis preneur de tout conseil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abidaisy 1,213 Posté(e) 13 septembre 2016 Coucou, oui effectivement y'a pas mal de probleme au niveau du visage surtout pour les proportions et l'ombrage! Les cheveux également me paraissent pas naturel, la formes et leurs mouvement vers le haut ne fait pas réaliste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3457 875 Posté(e) 13 septembre 2016 Oui je suis complètement d'accord, c'est juste que je ne sais pas trop comment faire, il faut que je m'entraîne aux portraits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3457 875 Posté(e) 22 septembre 2016 illustration Inspiré d'une carte de jeu "dixit". Je pense que je peux passer encore pas mal de temps sur la texture de poil et sur les détails du visage. Je viens de penser que je n'ai pas encore fait les moustaches... Mais je suis preneur de tout commentaire ou conseil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 22 septembre 2016 Juste une chose : méfies-toi des brushs doux ! Ils donnent un aspect un peu flou à ta créa, et c'est dommage car les points qui devraient, je pense, être accentués, ne ressortent pas. Genre les yeux, les contours d'une manière générale, le poisson... Sinon, j'aime beaucoup l'idée, et j'ai hâte de voir la suite de ce moment de duel chat/poisson rouge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aishina 2,244 Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour! J'aime bien l'ambiance générale de cette image, et le fond aussi, sobre, efficace, texturé, j'adore :) Par contre, je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'ai l'impression que ton painting est un peu "flou". Tu devrais peut-être essayer d'utiliser un brush un peu plus dur? Citer La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3457 875 Posté(e) 22 septembre 2016 Merci pour ces conseils, effectivement j'ai un peu abusé des brush flou. autant pour le poisson c'était voulu qu'il soit flou et pas détaillé, mais le reste pas trop. Je vais essayer d'améliorer ca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3457 875 Posté(e) 22 septembre 2016 J'ai rendu les bords moins flou sur les yeux et le bocal, j'ai revu les griffes et j'ai fait les moustaches. Par contre je ne suis pas content de la fourrure du chat mais je ne sais pas comment faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 22 septembre 2016 Spontanément, j'aurais tendance à te dire de balancer quelques poils détaillées de loin en loin, et d'augmenter tes contrastes. Mais au final, je crois que c'est aussi une question de style : le tien m'évoque des illu de livres d'enfants, pas trop détaillées, et parfois cela peut très bien fonctionner. Que dirais-tu d'ajouter juste des petites houppettes sans détails, qui dépasseraient des joues et du haut de la tête ? Cela pourrait, je crois, apporter un côté un peu fun, plus aboutit, sans pour autant trahir ton style. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3457 875 Posté(e) 23 septembre 2016 J'ai suivi ton conseil, merci. Je pense que je vais m'arrêter là pour ce dessin il me plait bien comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 23 septembre 2016 Oh ça fonctionne bien ! Il est très bien ce chat ! Je guette la suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3457 875 Posté(e) 30 octobre 2016 Mon dessin des oisillons, je pense que je peux encore améliorer mais je ne vois pas comment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts