Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 Lukcan


Lukcan

Recommended Posts

Bon, bah quand faut y aller faut y aller ;). Premier test avec une tablette. Il y a encore du progrès à faire mais pour une première on va dire c'est pas mal xD. (oui oui j'essaye de m'encourager)

Voici l’échauffement ainsi que l'exercice couleur.

J'espère que vos retours seront positif.

Exercice fait.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

 

 

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Ma fois c'est très bien tout ça!!! L'exercice de l'échauffement a été fait correctement, T'as pas touché les bords eheh

L'exercice 2 est vraiment pas mal du tout!!! On sent que tu as compris la méthode de peindre de grosses zone puis de gommer. Certains contours manquent un peu de régularité mais ça viendra avec la pratique 🙂

Par contre, sur la parti des couleurs, tes dégradés manquent un peu de douceur et d'homogénéité, on voit pas mal de traces. Pour palier à ça, je te conseil de baisser l'opacité de ton brush et de venir poser la couleur petit à petit. Commence de même par un brush plus grand que nécessaire, ça permet de faire une transition douce et rétrécis la taille de ton brush au fur et à mesure que tu ajoute de la couleur. Ca devrait te mettre d'avoir des transitions plus douces tout en gardant une certains précision pour les zones très saturées 🙂

Continue comme ça et amuse toi bien 😄

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ! J'avoue que j'ai eu du mal avec les couleurs. Je prends note pour l'opacité je vais apprendre à mieux la gérer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est bien plus complexe, ya beaucoup plus de nuances que lorsqu'on travail simplement valeur (noir, blanc et gris) 🙂

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Franchement c'est pas mal du tout ! 😉

Tes formes à la gomme sont assez justes dans l'ensemble, et tu sembles avoir choisis les bons brushs à chaque fois (ou presque).
Pour des bords durs, le brush dur (hard), pour des bords flous, le brush doux (soft).

Je rejoins Mappledash à propos de l'opacité, si tu n'arrives pas à tout gèrer via la pression du stylet, n'hésites pas à la faire varier directement.

Super boulot, bon courage pour la suite ! 👍

Modifié par Blaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en es très bien sorti dans l'ensemble. Je rejoins tout ce qui a été dit par mes deux compères pour la forme verte en haut à droite. En tout cas c'est déjà très bien et ne t'en fais pas le tout va aussi s'affiner avec la pratique lors des exercices suivants.

 

Bref continues comme ça tu es sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après ces exercices voici l'exercice 2.5. Je tiens à dire je déteste les chaussures !! Il y a encore du travail mais j'attends vos avis pour le voir d'un œil nouveau :).

Work in Progress.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lukcan,

Juste pour te dire que je trouve les résultats très réussi.

Pas de conseils car je débute, mais c est très propre je trouve.

Bon courage et bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

ton début d'exercice rend effectivement très bien. Les bases sont plutôt bonnes au niveau de la découpe de tes plans. Il ne te manque plus qu'à venir appliquer un peu d'éclairage et ça sera parfait. En tout cas continues comme ça, ça part très très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Voici la suite avec l'exercice n°3, il m'a pris pas mal de temps. Et faire les ombres et lumières c'est pas facile. J'ai essayé différents brush, mais arriver à trouver celui qui nous va n'est pas chose aisée, voila aussi pourquoi j'ai mis du temps 🙂

Je m'attaque à la rose et j'espère pouvoir aller un peu plus vite 🙂

 

 

photo_exercice_lasso1 premier essai.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon départ pour la montagne, tu as déjà bien défini les différentes zone, maintenant tu peux continuer en rajoutant un peu de texture à ton herbe, définir un peu plus la montagne pour que l'on ressente les stries de celle-ci et je rajouterai un peu plus de reflet également à ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je vais essayer de faire tout ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et bien c'est reparti.
J'ai fait un peu plus de détail sur les montagnes. J'ai aussi tenté la rose. Mais j'avoue que les feuilles de la rose me posent vraiment problème. J'ai compris que c'était avec les nuances de couleurs qu'on arrive à faire un effet "bombé" mais j'ai beaucoup de mal à l'appliquer. Si quelqu’un a des conseil je suis toujours preneuse :).

 

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2 work in progress.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le rendu de ton paysage est plutot bon ! je dirait que tu aurais du travailler la neige sur les montagne plus avec ton lasso , cela aurait éviter se coté un peu flou et brouillon ,  ton pont a retréssit un peu au lavage je pense haha , sinon le bas de tes cascade n'est pas tres droit c'est dommage et enfin il manque un peu de cette lueur bleuté diffuse a gauche de limage et en pied des cascades ! mais a part cela c'est plutot bien 

 

alors pour ta rose effectivement elle manque de rondeur et de blending sur les pétales surtout . il faut vraiment , une fois que tu a sélectionner ta zone , peindre l'intérieur avec des brush bien plus diffuse ( voir même avec une opacité plus faible ) tu peu d'aborde dessiné l'aplat et ensuite peindre doucement toute les transition , et surtout n'hésite pas a zoomé un peu ! il faut juste que tu arrives a bien mélanger les couleurs entre elle 😉 

enfin attention a la luminosité de la tige , elle est actuellement bien trop claire

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. Par rapport à ce que tu as dit, si j'ai bien compris, je dois d'abord peindre la couleur de base, et ensuite jouer avec l'opacité pour faire les effets d'ombres et de lumière ? Je vais m'y remettre u_u elle est vraiment pas facile cette rose !

Le temps de la correction j'ai fait l'exercice suivant, le poivron ! Je pense voir le principaux problème j'ai un rouge bien flashi, mais pour le reste je suis quand même vachement contente je vois un petit progrès ;), fin je pense.


 

Exercice4-etude-photo1 rendu 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui ta peinture est bien faite 😉 il vas juste falloir que tu travailles sur ta saturation et ta lumière au niveau de la base de la tige et du haut de poivron en lui même ! tu peux passer les 2 poivrons en nuance de gris pour bien voir cette différence de luminosité si tu veux 

 

bonne correction a  toi 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Désolée pour cette longue période d'inactivité mais je me suis fait opéré du genou et tenir devant le pc n'était pas facile :). Mais voici les exercices suivants. Je pense refaire le poivron car j'avais fait très peu de calque et ce que j'ai fait avec la correction ne me va pas. Donc voici au moins la tasse et la branche d'arbre en attendant. 

 

 

 

Rendu 2.jpg

Rendu 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette tasse est tout simplement magnifique ! franchement pas grand chose a redire a part faire attention a certain trais pas très droits ( borde de tasse a gauche et coupelle ) , mais en peinture c'est vraiment pas le plus facile a a faire 😉 donc pour une étude elle est superbe !  et ta branche est très belle rien a redire dessus donc next et bravo 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua un méga merci, ça fait plaisir :), et oui j'avoue j'ai encore du mal avec le traits droits xD, mais le prochain chapitre va m'aider je pense 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...