Aller au contenu

Chapitre 1 exercices - Arzhrix


Arzhrix

Recommended Posts

Bonsoir, bonsoir!!

Je me lance dans les exercices du premier chapitres.

Et donc voici les exercices 1 et 2.
Même en ayant une bonne maîtrise de ma tablette, j'avoue que le labyrinthe m'a fait suer XD (bizarrement, les lignes droites me posent plus de problèmes que les tournant)

Bonne soirée à tous et à toutes.

A demain pour la suite du chapitre!

60a17ce6b8429d6d168226726e2a616994c67c87.jpg

faf8dfa8b0232b1a6579ef2d603e6d74bc6d78f5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, franchement rien a redire tellement cets propre ! Certains on dirait des copier coller ahah

Fais juste peut être un petit point calibrage de ton écran, parce que je vois quelques traces pas effacées autour de tes formes, si tu es mal règlés au niveau des contrastes cets possibles que tu les vois pas 🙂

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash

Merci ^^

Je jure que je n'ai pas copie XD

 

Effectivement, j'ai des soucis de réglages... il faudrait que je m'y penche plus sérieusement... j'ai du éclaircir mon digital painting de référence avant de le poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu as vraiment un excellent résultat c'est top top.

Pour t'aider à régler ton écran tu ouvres l'image ci jointe dans photoshop et tu règles ton écran de sorte à distinguer chaque raie.

exercice1.jpg.3ddb5cf59fd80bd67cb42017f15c8fc8.jpg

 

Keep it up c'est de l'excellent boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne prise en main de la tablette! 😄
Et tes pierres sont superbes c'est top! Non seulement la taille est assez fidèle,
mais en plus les dégradés sont très bien fait aussi! 

Gg! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec l'exercice 2,5.

Je continue donc comme un débutant (utilisation partielle du croquis psd) et me concentre sur les couleurs.
Après avoir recommencer plusieurs fois (merci les "pauses café" pour penser à autre choses^^) je suis assez satisfait du résultat.

Bonne soirée à toutes et tous.

exercice 2.5.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est très bien réalisé ça fonctionne super bien. La seule petite remarque concerne d'avantage la couleur, essaies d'éviter d'assombrir en rajoutant du noir, ça ternit ton image dans l'ensemble (ça marche aussi pour le blanc quand on éclaircit). Donc à part ce mini détail c'est du très bon boulot. 

 

Continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de la montagne terminé.

Je ne pensais pas y passer tant de temps, mais je pense m'être un peu perdu dans des détails.

Plutôt satisfait du résultat et surtout, je consolide mes connaissances d'autodidacte.

J'espère que la tulipe sera plus clémente^^

exercice 3.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow eh bah c'est juste parfait. Les couleurs, les formes, les contrastes, y a même de la texture... Et ta montagne est tellement bien découpée! Je tire ma révérence là!!!

Par contre... La fleur est une rose pas une tulipe 😂 m'enfin, rose ou tulipe, si tu la peints aussi bien que ta montagne, je veux bien l'appeler une perle 👌

  • Haha 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien XD

Je ne suis pas très fleur ^^'

Merci pour ton avis 🙂
Je me rends vraiment compte que j'ai passé beaucoup de temps sur des détails qui finalement se voient très peu (notamment les chutes d'eau)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, quand on débute c'est compliqué de savoir quand synthétiser quand détailler. Je perd parfois beaucoup de temps aussi. Ce qui m'aide c'est de dézoomer régulièrement, histoire de voir si ce que je fais se voit vraiment ou si c'est juste du temps et de l'énergie perdus ahahx

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de la rose terminé (et pas la tulipe XD)
 

J'avoue sans honte qu'elle m'a opposé une sacré résistance. 

En route pour la partie 3 et l'exo 4!!

(Après post, je me dis que je reviendrais surement dessus pour améliorer la feuille bleutée)
 

exercice 3.2.jpg

Modifié par Arzhrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le poivron.

Je penses avoir trop forcé sur le flou au niveau de la tige.

Mais globalement plus reposant que la montagne et la rose ^^

 

Bonne journée

exercice 4.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
T'es sacrément bon 😦

Juste la base de la tige de ton poivron qui devrait normalement être flouté aussi il me semble
Car là, elle attire plus l'oeil que le poivron lui meme.

A part ça j'ai rien à dire, bien joué à toi et bon courage pour la suite 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blaze Merci !

Oui, je me suis loupé sur le flou... 😕 Je le reprendrais peut-être ce week-end pour améliorer le visuel.

Encore merci et bon courage à toi aussi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour tes exercices, quelle précision ! Ta rose est superbe on dirait une photo c'est dingue.

Je suis sur cet exercice mais étant novice en DP j'avoue que sans vidéo d'exemple je galère un peu. As tu des conseils à me donner stp ?

Je vais garder la même méthode que les précédents exercices à savoir remplir les masses puis peaufiner au fur et à mesure.

Quelle brush as tu utilisé pour faire ces sortes de "veines" sur les pétales ?

Bonne journée et merci à toi pour les réponses que tu m'apporteras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mizoye!

J'ai beaucoup pratiqué photoshop en autodidacte. Je suis à l'aise avec le logiciel ^^

Alors pour les conseils ^^
Déjà, si tu débute sur photoshop, ne cherche pas à faire du réalisme. Tu te rendras vite compte (et c'est le sujet des exercices justement) que les couleurs jouent énormément.

La méthode de faire une masse et de peaufiner petit à petit est bonne. En utilisant les calques tu t'en sortira.
Pour les veines, j'ai utilisé un calque sur lequel j'ai dessiné les veines et auquel j'ai appliqué "ombre portée" et bidouillé l'angle de lumière. Je l'ai mis en "incrustation" et j'ai joué sur l'opacité et quelques coups de gomme très légers à certains endroits.
N'hésite pas à me dire si je ne suis pas clair 😅

Bonne journée à toi aussi!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail ! T'as déjà un bon bagage avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du très bon boulot.

Je confirme le point de vu sur le flou. En tout cas la méthodologie et l'approche sont excellentes. Bref continues comme ça c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor
🙂

Du coup, je continue avec la tasse qui m'a donné beaucoup de fil à retordre.

Mais comme d'habitude, des pauses, du café et garder la motivation pour en voir le bout, même imparfait.

 

exercice 4.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fin de premier chapitre avec la petite branche 🙂

N'hésitez pas à donner vos avis avant que j'entame le chapitre 2 ^^

 

Bonne soirée à tous et toutes et prenez soin de vous et de vos proches!

Exercice5-Oiseau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie :)

Pour la tasse c'est vraiment super propre, rien à dire si ce n'est qu'il s'agit là d'un excellent boulot.

 

Concernant la branche c'est pas mal aussi par contre tu as des zones un tout petit trop sombre au niveau du fond. Si tu l'as sur un calque séparé, je te conseille de faire un petit coup de ctrl+L et la petite réglette en bas au niveau des noirs tu l'as pousses un peu et tu rééquilibre avec les autres et ça devrait faire l'affaire. En fait le contraste a tendance à attirer le regard d'où l'importance de réduire son échelle sur le fond.

 

En tout cas continues comme ça c'est du très bon boulot, et bon courage pour le chapitre 2 :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...