Aller au contenu

dp de référence : mariage de furry


Recommended Posts

Allez zou, je finis par me lancer. Je travaille pas totalement sans référence (quasiment impossible avec mon aphantasie), mais j'essaye de m'en détacher au maximum malgré tout pour qu'elles ne servent réellement que d'inspiration.

ref.PNG.8050d15d9d9123938b9415dd3a86d78e.PNG

 

exo-2-0_000.png.7ac8e33d08665d095dcce37f869b6bfd.png

 

exo-2-0_001.png.70a4869cbcbb8d215883a840539296c2.png

 

exo-2-0_002.png.72a6fdec90d4f0776fe6432caea1888d.png

exo-2-0_003.png.25cb39b07f687fc7b19259e8b90c3901.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mise en couleur

exo-2-0_004.png.7c03612440e4dd40dc76d58d5e617957.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo-2-0_007.png.e53ed58c41f911c4b56ffbfa540530a0.png

 

Allez hop, de nombreux changements, je vais pas tarder à pouvoir passer au trait définitif ^^

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien ! C'est un bon sujet pour cette Partie 2 axée sur le dessin pur et les personnages. Il y a en effet pas mal de choses à revoir et qui pourront être améliorées. Et c'est le but, donc parfait 😉

A ce stade : attention aux valeurs, je te renvoie vers le Chapitre de la Partie 1 pour faire une petite révision.

Ca me fait penser à une scène de RPG, c'est prometteur pour le "Après".

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une scène joué dans un jeu de rôle, le mariage dans l'intimité de mon personnage et du tsar qui est son suzerain.

 

Et oui, je dois encore travailler toutes les valeurs ^^ (ça sera sans doute pour le week-end)

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^

C est une bonne idée cette mise en scène! Je me demandais comment tu recherchais tes references, si tu en cherches qui collent a ton idée ou si c est justement elles qui t inspirent?

Dans tous les cas hate de voir cette scene evoluer! A plus dans les chapitres😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'idée assez vague de ce que je veux dessiner.

En fait, en pratique, je dessine surtout (90% du temps) des scènes que j'ai joué en jeu de rôle avec des amis. A partir de là, j'essaye de retranscrire ce que j'ai joué en dessin. C'est le cas ici. On a mon personnage, la Louve, qui s'est mariée avec le Léopard, qui est son suzerain et tsar de leur royaume. Ca fait que j'ai des éléments "imposés" : La louve, le léopard des neiges, la robe de mariée blanche, le voile, la tenue bleue du mariée, son manteau de fourrure d'ours et de soie bleue nuit, le fait que la louve a une canne, la nuit et le fait que ça soit un temple.
 

A partir de ce moment-là, je cherche des éléments graphiques qui collent à ces éléments et viennent m'apporter des détails supplémentaires. D'habitude je vais BEAUCOUP plus dans les références et les détails. Parfois j'ai 40 ou 50 images de référence sur une image, avec de petits éléments...

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h de boulot Première pose de lumières / ombre. La partie "de nuit". Faut encore que je fasse le blending sur le léopard (qui doit encore gagné ses poils et son pattern de tâche), ainsi que terminer celui de la robe; puis bien sûr toutes les ombres portées (piliers, personnages...)

Puis ajouter les 2 lumières secondaires (qui, je m'en suis rendue compte, manquent aussi sur le dessin)

 

Le but étant de finir sur une ambiance qui se rapprocherait de celle-ci Temple de nuit by Anngelica Parent

exo-2-0_010.png.787256a94657a06529bc0624d13f0af5.png

 

 

La technique de coloration / ombrage que j'utilise est celle de David Revoy (ses tutoriels et autres vidéos sur youtube) qu'il utilise sur Krita. Je pense qu'elle est très adaptée à mon style et pas du tout en contradiction avec ce qu'on apprend ici, au contraire.

Modifié par lothindil

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 40 minutes.changement de teinte, nettoyage du léopard, blending de la louve

exo-2-0_011.png.ef7883086bd76d920d2dce4c566e4652.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h40. 

- changement de teinte de la lumière / ombre nocturne (suite à une vidéo de correction par Spartan, j'ai réalisé la bourde en ayant la saturation sur mes ombres. Un bon passage de filtre et on inverse la saturation)

- fin de nettoyage du léopard + poils et tâches

- très très grosses corrections sur les lumières du léopard.

me restera le blending avant de poser les autres lumières.

exo-2-0_012.png.895b3556440f5bed068c99efc57c2f3e.png

Modifié par lothindil

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h20 (+40 minutes)

ombre porté des perso + placement des 2 futures lumières secondaires.

 

@Spartan de DPSchool J'ai envie de te bouffer à un point... Cet exercice est juste frustrant. Les lumières, le placement des ombres,... commencent à me plaire, vraiment... Mais le croquis donne tellement pas ... 

exo-2-0_013.png.e00c4bc681313057c90982db86bdb93a.png

Modifié par lothindil

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance... peut-être mettre un deuxième pied au prince ? Pour les ombres, il me semble qu’il y en a beaucoup de fausses sur les arcs et piliers, celle des personnages devrait être floutée/claire lorsqu’elle s’éloigne et plus sombre au début. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les piliers et les arcs... je pense qu'il sera impossible de les corriger tant qu'il y aura les erreurs de perspectives dessus. C'est pour ça que j'ai abandonné. C'est vraiment l'architecture même qui est totalement bancale.

Pour le pied (comme la 2ème main), là aussi c'est le croquis qui me pose problème, j'arrive pas à les positionner pour que ça tombe juste.

Et j'en suis assez contente... parce que ça va être vraiment énorme au dernier chapitre quand justement je pourrais corriger ces trucs-là.

  • Merci ! 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo-2-0_014.png.69b4b4f827f4a453d5f6f4f1ad4dde35.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19h20 : Je suis au final très mitigée sur cet exercice, mais vraiment très mitigée.

J'ai pour la première fois osé sortir d'une de mes zones de confort : la lumière blanche et les ombres sur les tons de gris.  Des lumières et ombrages bleus de nuit; des lumières carrément orange vifs pour le feu...
Puis le feu... première fois que j'ose jouer avec des lumières secondaires.

Et malgré ça, je vois tout ce qu'il y a à corriger dessus. Les erreurs de perspectives des piliers du temple, la posture des deux personnages, le placement du bras et de la jambe du tsar, les vêtements qui tombent plus plat qu'à la sortie du pressing, le manque de détails global, le coté plat de la compo...

Ce que je me rassure. C'est que, sauf erreur, tout ça c'est ce qui m'attends dans les prochains chapitre (et dans ceux du programme 1 que j'ai pas abordé).

 

Bref, y a du taf' !

 

exo-2-0_015.png.175138854353d0af63829304f6aef766.png

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve ça super que tu sois allé au bout de cet exercice. Beaucoup d'élèves se content d'un croquis et s'arrêtent là dès qu'il bloque, et toi tu t'es forcé à aller au bout. Alors certe, y a plein de trucs à revoir, mais c'est là tout le but ! Et tu seras d'autant plus satisfait je pense au Chapitre final quand tu compareras. En plus tes couleurs sont déjà 10 x plus intéressantes. Et je rejoins @Neuf150 pour montrer un peu le 2è pied du tigrou. Mais tu pourras faire tout ça à la fin.
Bon boulot, maintenant on se retrouvera à la fin 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...