Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 2 - On continue !


gansen

Recommended Posts

Le 4/14/2020 à 11:45 AM, gansen a dit :

(j' ai du mal à faire un croquis sans déjà vouloir les colorer à fond ... d'ou le temps que m'a pris ce foutu chapitre 2 xD )

Et je parle même pas de ce que j'ai prévu pour mon dernier croquis du chapitre ... enfin soit , advienne que pourra !

L'intérêt des croquis c'est justement de gagner du temps en "capturant" rapidement (enfin en théorie) le sujet. Une fois qu'on est à l'aise avec cette technique ca peu nous faire gagner beaucoup de temps, notamment pour étudier un sujet en particulier ou simplement pour faire des sketchs préparatoires pour une illustrations.
Quoi qu'il en soit, chapeau pour les oisillons c'est très très propre, les détails sont top, tes lines sont fluides, variées, bref tout bon 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gansenbravo, tes oisillons sont top mais surtout ton Taj Mahal! Ton croquis/interprétation me plait beaucoup.

  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gansen, ton croquis perso de dragon est dingue, j'adore ton style ! Il sera surement super sans line mais le style avec est vraiment génial ! Au top !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, merci à tous !

Ensuite, je sais que je m'étais effectivement imposé quelque chose de trop difficile pour mon niveau actuel, je me doutais juste pas à quel point, j'ai pas mal déprimé et je suis passé par pas mal d'étapes ...

Beaucoup d'études, beaucoup de ratage, des heures entières passées dessus sans vraiment avancer ...

Mais, étant tétu , je suis enfin arrivé au bout , je ne serais vous dire combien d'heures passée dessus mais beaucoup trop ca c'est sur !

Tout ceci étant dit, j'en suis EXTREMEMENT fier ... Et quand je le compare à mon DP de référence j'en suit vraiment tres satisfait et ca s'approche déjà beaucoup plus de ce que je veux faire !

J'ai du me faire violence pour la coloration, en tout cas le résultat obtenu et l'évolution que j'ai eut m'on motivé à porter mon croquis jusqu'au chapitre 10 et je suis plutôt impatient de voir ce que je vais pouvoir lui apporter avec une vrai colo ... ( chaques chose en son temps )

Merci à tous ceux qui m'ont suivis sur ce chapitre 2 et à bientôt sur le chapitre 3 😉 

Chapitre2-Exercice7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gansenCoucou !

Alors mes remarques : 
On a quelques légers soucis d'anatomie, notamment les avants bras qui sont un peu trop "creusés". La cage thoracique me parait un peu trop fine, tu pourrais l'élargir pour qu'elle passe derrière les bras. 
Au niveau des lines je pense que les nuages sont trop prononcés, tu pourrais augmenter un peu les contours du perso pour qu'elle ressorte un peu plus du décor.
L'orientation des hachures sur ton ombres aplatissent un peu la perspective, il est préférable d'utiliser plutôt des rayures horizontales qui suivent d'avantage l'orientation des lignes de fuite. 
En point positifs, les petites crevasses au sol sont vraiment réussies, L'anatomie globale du perso est quand même d'un très bon niveau pourtant on aborde ces notions que bien plus tard. Pour la composition ca marche bien.

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...