Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Chapitre 2 : Néph

nepheryth

Recommended Posts

Le 4/14/2020 à 9:40 AM, nepheryth a dit :

Je pense que la progressivité et la variation des lines aura été mon problème pendant tout le chapitre... J'ai de la peine à réaliser où les faire en fait. Souvent je fais des lines marquées pour tous les contours nets et des lines moins appuyées pour les détails à l'intérieur. 

Tu aurais éventuellement des tips ou une méthodologie pour savoir "quand faire quoi" ? 

Alors pour les lines appuyées, ce sont les lines qui définissent le contour de ta forme, a chaque fois que tu as une forme importante distincte d'une autre tu peux appuyer. Cette partie là est très bien comprise sur le yoda je trouves puisque tu as bien entouré les différentes formes de son corps, ses vêtements etc...
Le souci sur ce dernier c'est plutôt la transition entre tes contours et tes lines intérieures. On dirait qu'il y'a simplement 2 brush de taille différentes.
Je te fais un petit PO rapide, j'espère que ce sera plus clair ainsi, souvent ca vaut tous les mots 😉 
Je t'ai mis en rouge les zones ou plutôt que de faire du pur contour de forme tu peux simplement "entrer" à l'intérieur de ta forme pour donner un peu plus de volume. Avec tes lines tu vas entrer dans la forme en affinant ta line l'idée c'est de montrer que ca passe par dessus, que ca s'enroule autour. Un peu comme si tu avais un fil de fer en 3D qui s'enroulait autour de tes formes.

J'espère que c'est un peu plus clair.
Je te post aussi un exemple pour le crâne :
Keep it up !

nephert.jpg

crane.jpg

• J'aime 2

Top ton petit Yoda @nepheryth ! Et en plus son analyse et ton retour @ShozArtsont très clairs, ça m'aide bien avant de me lancer dans les croquis après le crane 🙂

Bonne soirée!

• J'aime 2

L.BM

Merci beaucoup @ShozArt! Je vois en effet beaucoup mieux ce que tu voulais dire ^^ ! C'est gentil d'avoir pris le temps de me faire un PO 🙏.

Merci @laure_aget tant mieux si tu peux profiter des retours de Shozart 😄 ! Courage pour la suite de tes exercices !

Désolé pour la réponse tardive, je me suis fait une petite semaine off.

A+

• J'aime 1