Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

2016-2019-2020

Recommended Posts

Bonjour les artistes !😃

Je m'appelle Meera, et j'ai 15 ans. Aujourd'hui, en cette belle semaine de covid-19, je vous partage mes créations tout au long des années. Depuis que j'ai 11 ans, je dessine digitalement, notamment grâce a Clip Studio Paint. J'ai commencer sans tablette graphique, c'était assez difficile a vrai dire!.

Et oui, mon ancien compte est bel et bien @Meeradu4, le compte le plus cringe de l'histoire de DPS! Je suis fière d,avoir fait partie des 500 premiers compte, lors du live de l'ouverture du site. Dommage que je n,avais pas continuer a poster. Malgré ça, j'aime bien ce vieux compte car il me permet de voir toutes mes vieilles créations! 

Une de mes premières créations sur clip-studio-paint est sante doute cette jolie mademoiselle!

2016

5cd534af6ed01840323498.png.a0973cd52f4bd4a8927c64a18c5ad3c2.png

Critique/ Self-évaluation :

Positif : Anatomie quand même réussie pour une première fois, très..coloré.

Négatife : Les yeux, le décor

HAAHHAH! 2016 c'était une belle année remplie de couleurs hein! Bon bonbon...

J'avais commencer a la souris d'ordinateur, (non c'était pas ratatouille je sais,..). L'anatomie était pas au mieux de sa forme on peut dire Mais pour un dessin a ,la souris, a 11-12 ans, je m'impressionne moi-même! On voit bien les formes, et on a pas un design style minecraft quand meme!

Et l'encrage? Eh bien l'encrage était une des mes erreurs de débutantes, vraiment.

2019

20199e.png.10b3a3c0bc022c610609c2b365c510fe.png

Critique/Self-Évaluation

Positif : Anatomie améliorée, simple et moderne, couleurs plus réaliste. Bel ombrage I guess?

Négatif : Encore une fois, le décor, yeux. (rolalaa)

2019! Quelques mois après avoir recu ma tablette graphique, en Noel 2018. Je travaillais de plus en plus sur l'anatomie. C'était dure les premiers mois avec une tablette graphique, j'ai eue beaucoup de mal a m'y habitué.

Sinon j'aime bien comment jai tone a bit les couleurs, ca fait beaucoup plus réaliste on va se le dire!.

2020

202000e.png.38e819258fb22ffc6467d0dcdd4d88cd.png

Critique/Self-Évaluation 

Positif : Les cheveux, le corps en général

Négatif : J'aime pas trop la shape des yeux grrr

WOOHOO, Je suis lowkey fière de celle-la! L'anatomie n'est pas parfaite mais c'est un peu mieux je trouve, ca me rassure.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Je vous invite a partager votre opinion, vos critiques ou même vos conseils dans les commentaires!

Ou passer voir ma gallerie vu que jai upload beaucoup de nouveaux dessins

On se lave les mains, on se lave les mains, on se lave les mains, on se lave les mains.......

• J'aime 1

J'était la pendant le live de l'ouverture du site ! Mais c'est maintenant que je décide de créer mon compte mdrr..

• 2 weeks later...

les couleurs sont superbes, les lumières aussi, des petits soucis au niveau des ombres, et comme tu l'as dis, l'anatomie, c'est une pose compliqué que tu as choisis de représenter, je pense qu'en te calquant vraiment sur des références de pose(sur pinterest par exemple en cherchant "manga air pose reference" peut-être) tu devrais t'améliorer grandement, et bien-sur beaucoup d'exercice d'anatomie, refaire des poses 🙂 mais l'amélioration est très visible et les couleurs sont super chouette, c'est un très beau painting en générale ! 

• Merci ! 1

Eh bien ! Beaucoup de progrès, c’est vraiment super. Pour ton dernier paint, ce qui m’a le plus frappé c’est l’anatomie du visage. Surtout les yeux où il y en a un plus haut (ou plus bas en fonction du point de vue) que l’autre. N’hésite donc pas à poser légèrement des lignes d’axes en perspective. Comme ça, les éléments seront à la bonne hauteur, garderons une cohérence dans l’ensemble du corps et renforcerons la crédibilité/solidité de tes dessins. Aussi, ton choix de couleurs est vraiment bien 😄 Tu peux vraiment être fière de ton avancée. (D’ailleurs, c’est une excellente idée de marquer le positif et les choses à améliorer dans ton dessin. Ça te permet d’avoir une attitude positive envers toi-même tout en étant consciente des progrès à faire).

Ayyy j'ai hâte de voir tes futurs progrès, à 15 ans j'étais loin de faire ça je crois, j'espère que tu vas continuer dans cette lancée parce que ça promet vraiment ! 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes