Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Recherche conseils exercices Chapitre 1


Mini pouce

Recommended Posts

Bonjour, je rencontre beaucoup de difficultés à reproduire les images 😕 j'essai de me focaliser sur les couleurs et la lumière en respectant une certaine méthodologie qui m'échappe encore "un peu". Je ne sais pas trop ce qui me fait bloquer, je ne suis pas du tout satisfait et je reprends 3 à 4 fois depuis le début chaque dessin que j'ai terminé jusqu'à ce que j'ai le sentiment d'avoir compris un peu mieux l'exercice.

Je ne sais pas si la patience me fait défaut ou si ma compréhension est l'origine de mes difficultés mais je n'y arrive pas, pas correctement du moins. Si vous avez le moindre conseil je suis preneur ! malheureusement je ne sauvegarde pas toujours mes travaux (je n'avais pas en tête de demander conseils avant) et certains seront peut être inachevés car quand je recommence je ne vais pas toujours au bout.

EXO 2.5 .jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut rep1.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

photo_exercice_lasso1 ps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 🙂 !

N'hésite pas à poster tes exos au fur et à mesures afin d'avoir des corrections qui te seront bénéfiques pour les prochains, si tu fais étapes par étapes tu auras plus de facilités 🙂

Pour le premier exo,  au niveau de la première colonne la lumière est un peu trop forte, pour le losange violet / rose jaune les bords roses devraient être un peu plus net, il y aussi un petit trait qui dépasse 😛 pareil pour les bords rose de la toute dernière figure. En ce qui concerne le triangle bleu, la forme manque un peu de "droiteur" ouioui x) si tu veux pour t'aider tu peux faire un petit croquis en dessous puis le retirer une fois la forme faite ^^, le lumière du haut de la "brioche rose" est un peu trop étirée vers le haut et celle du dessous un peu trop clair, j'ai chercher le détail partout pour pouvoir t'aider au mieux mais ça reste un bon exercice de prise en main ! 

Pour l'exo 2, je te conseilles de repartir sur celui où le fond n'est pas encore fait car les couleurs sont beaucoup mieux, tu es vraiment sur la bonne voie ! Tu peux aussi y rajouter des lumières plus saturées sur le côté droit de la fille, tu pourras aussi flouter un peu le ponton et les barrière, flouter encore plus les barrières centrales 

Pour ton exo 3 j'aime beaucoup la texture que tu as créer pour la terre et les rochers c'est franchement très sympas, en revanche pour la chute je pense que c'est le brush qui ne convient pas, n'hésite pas à en tester plusieurs, tu peux également ajouter de l'ombre sur la neige du premier plan, celle de la montagne m'a l'air un peu trop sombre

Ne t'en fais pas pour les difficultés que tu traverses, c'est tout à fait normal, les premiers chapitres sont très costauds mais aussi très instructifs, ne te laisse pas décourager, surtout que comme tu ne postais pas tes exos tu n'avais pas de retours ça peux aussi jouer sur la motivation, ne te prends pas la tête si tes exos ne sont pas parfaits, fait de ton mieux, nous avons la chance d'avoir de très bons sur dps et ils aiguillent très bien dans les démarches à suivre pour les corrections. Je te conseillerais de toujours sauvegarder tes travaux, c'est plus pratique 😉

 

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OichigoHey 😊 merci beaucoup pour tes retours !

Je me dis qu'il faut que j'arrive a faire quelque chose de vraiment correct avant de passer à la suite c est pour ça que j ai commencé a refaire l'exo avec la fille et puis comme j avais le sentiment d'avoir mieux compris je suis passé à l'exercice suivant : les montagnes au lasso. Là je recommence l exo des montagnes pour la 4 ème fois mais cette fois ci je suis satisfait 😊 il est presque fini et j y ai passer moins de 40 minutes pour l instant. 

J'ai l'impression que ma logique du début n etait pas bonne et j'essai de casser cela, de changer mon regard sur les choses ( bizarre à dire ^^ .. ) pour moins perdre de temps à l avenir et pour vraiment comprendre ce que je fais et pourquoi.

Au début c est vrai que je me demotivais tout seul mais la frustration a fini par m'aider 😅 et maintenant je me surprend même à apprécier recommencer les mêmes travaux 😊. Je note précieusement tes conseils et je vais essayer des les appliquer dès demain 😊. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de te lire ! 🙃

photo_exercice_lasso1 rep 4.jpg

Modifié par Am|maL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pour le petit trait qui dépasse que tu as mentionné plus tôt et bien en fait je l'avais trouvé joli alors j'ai pas pu me résoudre à le gommer 😂… Je pense que je referais l'exercice aussi avant de clôturer le chapitre 1. Encore merci 😃 c'est vrai que ca donne la pêche de pouvoir bénéficier de conseils = )) ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 🙂

Moins de 30 minutes c'est bien ( je me rappelle y avoir passer une éternité x) ) mais ne t'inquiète surtout pas si ça te prend plus de temps, chacun apprend à son rythme et il n'y à aucun mal à ça, ça ne fais pas de toi quelqu'un de moins compétant si tu prends plus de temps et c'et t(rès bien de s'interroger sur la façon sont faites, ça va te faire progresser ^^

C'est vraiment bien parti je trouve, les montagnes sont beaucoup mieux, la neige aussi m'a l'air mieux répartie 😉

 

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😃 Bon j'y ai passé des heures mais j'ai pas eu de vrais moment de galère juste que c'était plus long que ce que j'avais imaginé ^^ .. 

photo_exercice_lasso1 rep 4 F.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je bloque un peu avec l'eau si quelqu'un peu me conseiller une technique 😃 ?! Merci 

photo_exercice_lasso3-optionnel lotus sf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Tu t'en sors super bien sur les nénuphars, c'est très prometteur. Sur les premiers exercices je rejoins le point de vu de oichigo. En tout cas tu as l'air de surmonter toutes les problématiques et si tes premiers exercices n'étaient pas super bien réussis, tu as démontré avec ce dernier jet que la méthodologie commence a très bien rentrer.

Ta montagne commence à très bien rendre aussi, si je devais pinailler ça manque un peu de découpe sur la montagne du fond, à part ça c'est nickel, tant au niveau de la découpe de tes plans, que de la couleur. Tu n'as pas trop abusé de la texture aussi, bref du super boulot.

Je ne peux que t'inciter à continuer sur cette lancée tu commences à obtenir d'excellents résultats :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GrimdorBonjour  🙂,

Merci beaucoup pour ton appréciation et les encouragements ! Ce 1er chapitre n'est pas franchement évident pour aborder le digital painting (en tout cas pour moi) mais je dois reconnaitre qu'il m'a réservé pas mal de bonnes surprises. Cette méthodologie permet de rester organiser, de ne pas venir se perdre dans la réalisation et dans mon cas c'est une sacrée avancée et un regain de confiance pour la suite 😃

🙂 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Am|maL,

Très beau poivron! J'ai cru que tu avais posté la référence 🙂, c'est du très bon boulot, une bonne compréhension des valeurs et du blending. Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax🙂 merci pour tes encouragements 😃 ! J'ai un peu moins travailler la tasse, après une semaine passé sur le chapitre 1 je peux dire que le chapitre 2 m'appelle 👂 😅.. Merci pour vos soutiens =)) c'est plus qu'un premier pas vers la "réussite" pour moi, ce chapitre clôt, je me sens comme libérer de mes blocages ! Un grand Merci donc, à DPS et à la communauté :-)) !

Ex tasse f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...