Azoth   4,216 PostĂ©(e) 17 mars 2020 (modifiĂ©) Bonjour, voilĂ jâessaye depuis une petite semaine de me former Ă la premiĂšre partie du programme.đ Je prends mon temps pour bien assimiler chaque exercice qui est demandĂ©. Jâai remarquĂ© beaucoup de difficultĂ© avec ces exercices⊠je ne lâai pas entiĂšrement fini mais je prĂ©fĂšre avoir des avis et changer mes mauvaise habitude avant que cela soit encrĂ©e dans ma tĂȘte.đ Jâai rĂ©alisĂ© plusieurs fois lâexercice pour avoir une meilleur comprĂ©hension de ce que je rĂ©alise. l'utilisation de sĂ©lection rapide ma aider a mieux comprendre   ModifiĂ© 18 mars 2020 par Azoth 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MamadouDia   655 PostĂ©(e) 18 mars 2020 On va bien au debut c un peu dur mais en persistant ta obtenu un bon resulat c tres bien continue comme ca du courage desole pour les faute d'ortographe Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 19 mars 2020 Merci pour ta rĂ©ponse,đ oui j'ai du mal Ă reproduire fidĂšlement la forme. Je ne sais pas si c'est Ă cause que je suis sur une tablet Wacom Pen & Touch Small ou pas ? (je me suis acheter une Huion k11 V2 - qui est restĂ© coincĂ©e cause du confinement obligatoire)... AprĂšs je ne sais pas si j'applique la bonne logique. Je prends mon temps on verra Ă la fin de l'exercice. đ” Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 19 mars 2020 (modifiĂ©) VoilĂ , aprĂšs plusieurs exercices et avoir essayer de comprendre au mieux ce qu'il falais faire je remarque toujours avoir du mal avec la reproduction de forme comparĂ© Ă d'autre Ă©lĂ©ve. đ Colonne de droite c'est a l'oeil : colonne de gauche c'est avec l'aide du selection rapide  ModifiĂ© 19 mars 2020 par Azoth Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
steven-quiles   2,029 PostĂ©(e) 20 mars 2020 Salut @Azoth perso je trouve que tu t'es plutĂŽt bien dĂ©brouiller, ces trĂšs ressemblant aprĂšs je suis pas sur que de bien faire la mĂȘme forme exacte Ă©tait la prioritĂ© sur cette exercice je pense qui fallait surtout rĂ©ussir Ă montrer les diffĂ©rent volume grce au changement de brush et couleur ce que ta plutĂŽt bien rĂ©ussi ( apart peut ĂȘtre sur le vert en haut Ă droite đ Hate de voir la suite tu va te rĂ©galer je pense Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 20 mars 2020 (modifiĂ©) Salut, merci pour ton avis.đ Tu as surement raison jâessaye de faire au mieux mais cela mâa permis dâapprendre les base. Tu as raison pour le vert jâai eu difficile sur celui-lĂ . VoilĂ je continue avec la dĂ©mo au lasso. Je me suis servi du processus pour comprendre et encrĂ©e ( dans ma tĂȘte ) les niveaux des couches du fond aux dĂ©tails. Mon but nâĂ©tait pas que cela soit ressemblant sur cette exercice mais que jâassimile lâexercice. đ  ModifiĂ© 20 mars 2020 par Azoth 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
steven-quiles   2,029 PostĂ©(e) 20 mars 2020 @Azoth ces plutĂŽt ressemblant a la demo de spartan essaie de faire du rĂ©aliste sur les autre montagne ( ces long quand mĂȘme) mais du coup avec tes base au lasso tu va pouvoir t'amuser avec les brush tu va voir ces top Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 22 mars 2020 VoilĂ , câest avec des convulsions, avec de la bave aux lĂšvres et un sentiment de difficultĂ© accrue que je termine cette exercice ici pour moi. Je sais que je devrais encore pousser les dĂ©tails au maximums mais bon⊠Je sature lĂ©gĂšrement lĂ đ 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimdor   25,959 PostĂ©(e) 23 mars 2020 Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre. HĂ© bien tu as sacrĂ©ment cravachĂ© dors et dĂ©jĂ . Tu as une approche trĂšs rigoureuse et sĂ©rieuse, tous tes exercices se tiennent, tu as vraiment fourni un excellent travail c'est au top. Je n'ai pas de remarque particuliĂšre Ă t'apporter si ce n'est que je t'encourage Ă continuer avec ce standard de rigueur et de qualitĂ© :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 23 mars 2020 Salutation @Grimdor Merci de cette accueille đ Merci pour se magnifique message dâencouragement et de bienveillance đ Je suis heureux de lire que mes efforts sont  apprĂ©cier. Je prends bonne note de lâencouragement de continuer avec rigueur et qualitĂ©. A bientĂŽt pour le prochaine exercices. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 25 mars 2020 Suite des exercices avec la montagne, Merci Ă @Grimdor pour les encouragements. Jâai vraiment pris mon temps, pour me familiariser au mieux avec les consignĂ©s. Jâai arrĂȘtĂ© aux maximums de mes capacitĂ©s visuelles et techniques. đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
steven-quiles   2,029 PostĂ©(e) 26 mars 2020 @Azoth super rĂ©sultat ces vreme't un exercice qui demande de la patience ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 26 mars 2020 Hello @Azoth, C'est du trĂšs bon boulot ! On voit que tu y as passĂ© beaucoup de temps, Bravo Ă toi ! Pour finaliser ton image, ce que tu peux faire, ça serai de venir rajouter un peu de brume sur ta montagne Ă gauche avec un gros pinceau flou avec la couleur de ton ciel, deux trois coups de pinceau subtiles suffiront đ J'aurai lĂ©gĂšrement foncĂ© les rochers au niveau de la cascade pour avoir un contraste plus important, mais c'est vraiment histoire de chipoter un peu ( faut bien trouver de quoi pinailler lorsque une image est si bien rĂ©alisĂ©e ^^) Keep it up! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 27 mars 2020 @steven-quiles Merci de ton soutien le long de mon apprentissage, cela me va droit au cĆur. đ  EnchantĂ© @Schmax, merci de prendre le temps de corriger mes erreurs et de suivre mon Ă©volution et mes exercices. đ Je te remercie :) j'ai effectivement passĂ© du temps dessus surtout Ă essayer de montrer un travail soignĂ© et rigoureux pour vous les formateurs, et je tien comptes de tes remarques :)  J'avais effectivement effectuer des coups de pinceau flou, mais j'ai rĂ©duit l'opacitĂ© de plus de 50% par peur que l'image soit trop claire. Pour les rochers, je comprends ce que tu veux dire, je voulais dĂ©tailler plus mais je ne savais pas comment faire. Il faut chipoter pour arriver Ă un niveau tel que toi ( et je prends avec fiertĂ© le compliment sur mon exercices.)  Au plaisir d'avoir d'autre conseils et d'autres remarques sur les prochaines exercices 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   2,870 PostĂ©(e) 30 mars 2020 Hello Azoth ! Je viens voir ta progression suite Ă nos Ă©changes sur la galerie. Je vois que tu es un acharnĂ© sur l'entraĂźnement et je vois Ă©galement que sa paie bien !  Concernant les repros je pense que ton Ćil va s'habituer au fur et Ă Â mesure. Sinon pour t'aider tu peux crĂ©er des lignes Ă©querre (j'ai pas le terme exact) histoire de te guider dans ton croquis/ painting. Continu comme ça đđȘ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 30 mars 2020 Heureux de te voir ici @Julien 33 ! Merci, j'essaye d'avoir un sĂ©rieux et une qualitĂ© comme tes exercices, mais je suis bien loin de ta qualitĂ© đ Merci de partager tes prĂ©cieux conseilles, Je souffre sur lâexercice de la fleur, je suis moyennement satisfait et pour la partie basse des feuilles je ne sais mĂȘme pas comment arriver Ă un rendu acceptable. Heureusement que la saint valentin est fini aussi non jâaurais imprimĂ© cette rose et lâaurais offerte Ă ma femme en guise de cadeau Ă la sueur de mon front ! đŒ Je nâavais pas pensĂ©e Ă l'Ă©querre du tout ! Merci pour ce conseille. merci ! đ€ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   2,870 PostĂ©(e) 30 mars 2020 Poste l'exercice lĂ ou tu en es, certain peuvent t'aiguiller. Je suis pas un prof de dessin mais je peux essayer de t'aider Ă©galement. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 30 mars 2020 (modifiĂ©) Merci @Julien 33 voilĂ l'exercice de la fleur. Je suis au mieux de mes capacitĂ©s et c'est les feuilles et les dĂ©tailles qui mon fortement freinĂ©... la deuxiĂšme tentative est plus photorĂ©aliste je trouve .đ    ModifiĂ© 30 mars 2020 par Azoth 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   2,870 PostĂ©(e) 31 mars 2020 LOL !Â đ€Ł Je regarde ça ce matin, et j'ai cru Ă une mauvaise blague ! Les yeux encore dans le flou je regarde ton painting et j'ai vu la photo original avec ta tentative dessous, je me suis dit " il est sĂ©rieux lĂ ?! " đ C'est du trĂšs bon boulot Ă mes yeux ! (tu as vu a quel point lol) Les deux petites choses que je pourrais relever (aprĂšs avoir bu mon cafĂ©), et toujours avec mes yeux de dĂ©butant : J'aurai insister un petit peu plus sur le contraste des "taches brunes" sur les feuilles pour augmenter le rĂ©alisme. Je trouve Ă©galement que la pĂ©tale droite n'est pas assez net et reste un peu trop dans le flou. AprĂšs je bataille grave lĂ Â ! tu as rĂ©ussi Ă Â faire une texture sur les pĂ©tales et feuilles ! Ăa fonctionne bien ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 31 mars 2020 Hahaha ! XDđ Content que lâeffet a fonctionnĂ©Â ! Effectivement, bien vue lâartiste pour le flou je nâavais pas fait assez attention. Et pour les feuilles, câĂ©tait un test dĂ©sespĂ©rĂ© de faire quelques choses de similaire. Je ferais les modifications plus tard quand ma haine envers les roses sur fond noir sera plus calme ! Haha  Alors bon entre le confinement et lâenfant qui sâennuie jâai rĂ©alisĂ© le poivron pour essayer de faire une activitĂ© ⊠mais ma fille ne voit pas lâintĂ©rĂȘt de regarder son pĂšre faire un poivron. đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33   2,870 PostĂ©(e) 1 avril 2020 a bon ?! c'est pourtant gĂ©nial de dessiner des poivrons rouges ! đ Personnellement je ne l'ai vois plus pareil quand j'en vois dans mon frigo maintenant. Bref ! un peu de sĂ©rieux ! Impeccable ton poivron, je remarque bien les petites marques dessus. Le petit dĂ©tail qui tue ! Je remonte juste une chose : pour moi, le fond n'est pas assez floutĂ© et un peu trop net. idem pour le haut de la tige. Sinon trĂšs bien ! toujours avec mon Ćil de dĂ©butant đ ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Salut @Julien 33 , hahaha regarde on devient fou avec ses exercices ! hahaha ! Oui un peux de sĂ©rieux ! đ oui j'ai retenue tes avis sur les dĂ©tailles pour plus de rĂ©alisme, j'ai toujours peur d'en faire de trop et je me limite toujours. merci de ton avis đ je reviendrais quand j'aurais essayĂ© la tasse ! j'espĂšre que je vais pas avoir une haine envers les tasses aprĂšs ! đ€Ș 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 1 avril 2020 haha je me suis fait avoir aussi par ta fleur @Azoth đ, il faudrait que tu viennes rajouter un peu de nuances sur les pĂ©tales les plus lumineuses dans ton illustration, elles sont un peu trop uniforme et se dĂ©tachent du reste de ton painting, si tu regardes bien la photo, il y a de lĂ©gĂšres nuances. Je baisserai un peu l'opacitĂ© de tes veines qui sont un poil trop prĂ©sentes, si tu les as rĂ©alisĂ©s sur un calque Ă part, tu peux baisser l'opacitĂ© du calque, sinon tu peux prendre une brush soft et repasser lĂ©gĂšrement par-dessus. Concernant le poivron, trĂšs bon boulot de blending et de couleurs, tu l'as vraiment bien rĂ©ussi, je rajouterai un peu de volume sur la tige et je rajouterai le flou sur les bords de ton poivron. TrĂšs bon boulot! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour, @Schmax , Mhouhaha j'ai eu un formateur ! je suis fiĂšre đ Effectivement les pĂ©tales son fort lumineuse alors que j'avais dĂ©jĂ baissĂ© l'opacitĂ© et le fond a mon sens au Ă la limite de l'acceptable mais je constate que j'aurais du faire plus, mais le coups de brush ne m'avais mĂȘme pas passĂ© par l'esprit ! Merci du conseille ! đ Merci pour le blending đ€©(bombe le tors ), pour le flou j'ai utiliser un flou glossine (ou un truc du genre) mais j'avais peur que cela sois trop vilain alors j'ai limitĂ©. Merci des remarques et j'en prend bonne note đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azoth   4,216 PostĂ©(e) 3 avril 2020 VoilĂ , enfin fini pour moi la tasse, alors j'ai pas une haine envers les tasses mais envers le flou, j'ai eu tellement mal Ă la tĂȘte avec cette vision floutĂ© ! Durant mon exercices j'ai eu une pensĂ©e envers vous les formateurs, @Schmax et @Grimdor vous avez tous mon respect pour regarder Ă chaque fois les mĂȘme exercices de chaque membre et Ă©lĂšve de ce forum. Bravo quand-mĂȘme pour voir les mĂȘme images et dire au Ă©lĂšves ce qu'il ne va pas. Vous avez tout mon soutien et mon estime. đ Bien Ă vous avec mon respect Azoth. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts