Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Programme 1 Azoth


Azoth

Recommended Posts

Bonjour, voilà j’essaye depuis une petite semaine de me former à la première partie du programme.😂
Je prends mon temps pour bien assimiler chaque exercice qui est demandé. J’ai remarqué beaucoup de difficulté avec ces exercices… je ne l’ai pas entièrement fini mais je préfère avoir des avis et changer mes mauvaise habitude avant que cela soit encrée dans ma tête.😄

J’ai réalisé plusieurs fois l’exercice pour avoir une meilleur compréhension de ce que je réalise.
l'utilisation de sélection rapide ma aider a mieux comprendre

 

 

TOTAL.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau final.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau colo 1.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau colo 2.jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien au debut c un peu dur mais en persistant ta obtenu un bon resulat c tres bien continue comme ca du courage desole pour les faute d'ortographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,😀 oui j'ai du mal à reproduire fidèlement la forme. Je ne sais pas si c'est à cause que je suis sur une tablet Wacom Pen & Touch Small ou pas ? (je me suis acheter une Huion k11 V2 - qui est resté coincée cause du confinement obligatoire)... Après je ne sais pas si j'applique la bonne logique. Je prends mon temps on verra à la fin de l'exercice. 😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , après plusieurs exercices et avoir essayer de comprendre au mieux ce qu'il falais faire je remarque toujours avoir du mal avec la reproduction de forme comparé à d'autre éléve. 😑

Colonne de droite c'est a l'oeil  : colonne de gauche c'est avec l'aide du selection rapide
 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 00.jpg

Modifié par Azoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azoth perso je trouve que tu t'es plutôt bien débrouiller, ces très ressemblant après je suis pas sur que de bien faire la même forme exacte était la priorité sur cette exercice je pense qui fallait surtout réussir à montrer les différent volume grce au changement de brush et couleur ce que ta plutôt bien réussi ( apart peut être sur le vert en haut à droite 😉

Hate de voir la suite tu va te régaler je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton avis.😉
Tu as surement raison j’essaye de faire au mieux mais cela m’a permis d’apprendre les base. Tu as raison pour le vert j’ai eu difficile sur celui-là.
Voilà je continue avec la démo au lasso. Je me suis servi du processus pour comprendre et encrée ( dans ma tête ) les niveaux des couches du fond aux détails. Mon but n’était pas que cela soit ressemblant sur cette exercice mais que j’assimile l’exercice. 😀
 

pexels-photopg.jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azoth ces plutôt ressemblant a la demo de spartan essaie de faire du réaliste sur les autre montagne ( ces long quand même) mais du coup avec tes base au lasso tu va pouvoir t'amuser avec les brush tu va voir ces top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est avec des convulsions, avec de la bave aux lèvres et un sentiment de difficulté accrue que je termine cette exercice ici pour moi. Je sais que je devrais encore pousser les détails au maximums mais bon… Je sature légèrement là 😭

DPS-Prog-1-1-ex2,5-2_debut.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Hé bien tu as sacrément cravaché dors et déjà. Tu as une approche très rigoureuse et sérieuse, tous tes exercices se tiennent, tu as vraiment fourni un excellent travail c'est au top. Je n'ai pas de remarque particulière à t'apporter si ce n'est que je t'encourage à continuer avec ce standard de rigueur et de qualité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @Grimdor

Merci de cette accueille 🙂

Merci pour se magnifique message d’encouragement  et de bienveillance 😊 Je suis heureux de lire que mes efforts sont  apprécier.
Je prends bonne note de l’encouragement de continuer avec rigueur et qualité.

A bientôt pour le prochaine exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des exercices avec la montagne, Merci à @Grimdor pour les encouragements. J’ai vraiment pris mon temps, pour me familiariser au mieux avec les consignés. J’ai arrêté aux maximums de mes capacités visuelles et techniques. 🙂

photo_exercice_lasso1-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Azoth,


C'est du très bon boulot ! On voit que tu y as passé beaucoup de temps, Bravo à toi ! Pour finaliser ton image, ce que tu peux faire, ça serai de venir rajouter un peu de brume sur ta montagne à gauche avec un gros pinceau flou avec la couleur de ton ciel, deux trois coups de pinceau subtiles suffiront 😉

J'aurai légèrement foncé les rochers au niveau de la cascade pour avoir un contraste plus important, mais c'est vraiment histoire de chipoter un peu ( faut bien trouver de quoi pinailler lorsque une image est si bien réalisée ^^)

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven-quiles Merci de ton soutien le long de mon apprentissage, cela me va droit au cœur. 😊

 

Enchanté @Schmax, merci de prendre le temps de corriger mes erreurs et de suivre mon évolution et mes exercices. 🙂

Je te remercie :) j'ai effectivement passé du temps dessus surtout à essayer de montrer un travail soigné et rigoureux pour vous les formateurs, et je tien comptes de tes remarques :)

 

J'avais effectivement effectuer des coups de pinceau flou, mais j'ai réduit l'opacité de plus de 50% par peur que l'image soit trop claire.
Pour les rochers, je comprends ce que tu veux dire,  je voulais détailler plus mais je ne savais pas comment faire.

Il faut chipoter pour arriver à un niveau tel que toi ( et je prends avec fierté le compliment sur mon exercices.)

 

Au plaisir d'avoir d'autre conseils et d'autres remarques sur les prochaines exercices

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Azoth ! 

Je viens voir ta progression suite à nos échanges sur la galerie. 

Je vois que tu es un acharné sur l'entraînement et je vois également que sa paie bien !  

Concernant les repros je pense que ton œil va s'habituer au fur et à  mesure. Sinon pour t'aider tu peux créer des lignes équerre (j'ai pas le terme exact) histoire de te guider dans ton croquis/ painting. 

Continu comme ça 👍💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de te voir ici @Julien 33 !

Merci, j'essaye d'avoir un sérieux et une qualité comme tes exercices, mais je suis bien loin de ta qualité 😄

Merci de partager tes précieux conseilles, Je souffre sur l’exercice de la fleur, je suis moyennement satisfait et pour la partie basse des feuilles je ne sais même pas comment arriver à un rendu acceptable. Heureusement que la saint valentin est fini aussi non j’aurais imprimé cette rose et l’aurais offerte à ma femme en guise de cadeau à la sueur de mon front ! 🌼

Je n’avais pas pensée à l'équerre du tout ! Merci pour ce conseille.

merci ! 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste  l'exercice là ou tu en es, certain peuvent t'aiguiller. Je suis pas un prof de dessin mais je peux essayer de t'aider également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Julien 33 voilà l'exercice de la fleur. Je suis au mieux de mes capacités et c'est les feuilles et les détailles qui mon fortement freiné...

la deuxième tentative est plus photoréaliste je trouve .😁

 

 

 

photo_exercice_lasso2-2.jpg

photo_exercice_lasso2 humour.jpg

Modifié par Azoth
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ! 🤣

Je regarde ça ce matin, et j'ai cru à une mauvaise blague ! Les yeux encore dans le flou je regarde ton painting et j'ai vu la photo original avec ta tentative dessous, je me suis dit " il est sérieux là ?! " 😂

C'est du très bon boulot à mes yeux ! (tu as vu a quel point lol) 

Les deux petites choses que je pourrais relever (après avoir bu mon café), et toujours avec mes yeux de débutant

J'aurai insister un petit peu plus sur le contraste des "taches brunes" sur les feuilles pour augmenter le réalisme. Je trouve également que la pétale droite n'est pas assez net et reste un peu trop dans le flou. 

Après je bataille grave là ! tu as réussi à faire une texture sur les pétales et feuilles ! Ça fonctionne bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! XD😂

Content que l’effet a fonctionné !

Effectivement, bien vue l’artiste pour le flou je n’avais pas fait  assez attention.

Et pour les feuilles, c’était un test désespéré de faire quelques choses de similaire.

Je ferais les modifications plus tard quand ma haine envers les roses sur fond noir sera plus calme ! Haha

 

Alors bon entre le confinement et l’enfant qui s’ennuie j’ai réalisé le poivron pour essayer de faire une activité … mais ma fille ne voit pas l’intérêt de regarder son père faire un poivron. 😆

Exercice4-etude-photo1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon  ?! c'est pourtant génial de dessiner des poivrons rouges ! 😝 Personnellement je ne l'ai vois plus pareil quand j'en vois dans mon frigo maintenant.

Bref ! un peu de sérieux ! 

Impeccable ton poivron, je remarque bien les petites marques dessus. Le petit détail qui tue ! 

Je remonte juste une chose : pour moi, le fond n'est pas assez flouté et un peu trop net. idem pour le haut de la tige.

Sinon très bien  ! toujours avec mon œil de débutant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Julien 33 ,
hahaha regarde on devient fou avec ses exercices ! hahaha ! Oui un peux de sérieux ! 🙃

oui j'ai retenue tes avis sur les détailles pour plus de réalisme, j'ai toujours peur d'en faire de trop et je me limite toujours.
merci de ton avis 👍

je reviendrais quand j'aurais essayé la tasse ! j'espère que je vais pas avoir une haine envers les tasses après ! 🤪

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je me suis fait avoir aussi par ta fleur @Azoth 😄, il faudrait que tu viennes rajouter un peu de nuances sur les pétales les plus lumineuses dans ton illustration, elles sont un peu trop uniforme et se détachent du reste de ton painting, si tu regardes bien la photo, il y a de légères nuances. Je baisserai un peu l'opacité de tes veines qui sont un poil trop présentes, si tu les as réalisés sur un calque à part, tu peux baisser l'opacité du calque, sinon tu peux prendre une brush soft et repasser légèrement par-dessus.

Concernant le poivron, très bon boulot de blending et de couleurs, tu l'as vraiment bien réussi, je rajouterai un peu de volume sur la tige et  je rajouterai le flou sur les bords de ton poivron.

Très bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Schmax , Mhouhaha j'ai eu un formateur ! je suis fière 😉
Effectivement les pétales son fort lumineuse alors que j'avais déjà baissé l'opacité et le fond a mon sens au à la limite de l'acceptable mais je constate que j'aurais du faire plus, mais le coups de brush ne m'avais même pas passé par l'esprit ! Merci du conseille ! 😄

Merci pour le blending 🤩(bombe le tors ), pour le flou j'ai utiliser un flou glossine (ou un truc du genre) mais j'avais peur que cela sois trop vilain alors j'ai limité.

Merci des remarques et j'en prend bonne note 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, enfin fini pour moi la tasse, alors j'ai pas une haine envers les tasses mais envers le flou, j'ai eu tellement mal à la tête avec cette vision flouté !
Durant mon exercices j'ai eu une pensée envers vous les formateurs, @Schmax et @Grimdor vous avez tous mon respect pour regarder à chaque fois les même exercices de chaque membre et élève de ce forum. Bravo quand-même pour voir les même images et dire au élèves ce qu'il ne va pas.
Vous avez tout mon soutien et mon estime. 🙏

Bien à vous avec mon respect Azoth.

Exercice4-etude-photo2-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...