Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 1 - LoloRossa


LoloRossa

Recommended Posts

Salut !

Je rattrape un peu mon retard, j'avais pas posté mes premiers exercices ( jusqu'à la rose) et là je viens de finir le poivron ! 
Pour la dame dans la neige j'avais pas compris qu'il fallait essayer de finir le dessin... la montage j'ai essayé de faire au mieux, mais j'y ai passé tellement de temps, ça m'a un peu rendu folle, donc c'est pas vraiment terminé. La rose, j'en suis plutôt contente, il y a forcément pleins de choses qui ne vont pas, mais je ne pensais pas pouvoir faire aussi bien (sauf pour la feuille, elle elle m'a rendu dingue). Après j'ai un peu mis les cours de côté, convaincue que j'arriverai jamais à faire aussi bien et finalement je suis super contente de mon poivron ! 

Bon bah maintenant faut que je me mette à la tasse, ça me semble impossible, mais bon, on verra... 🙂

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau LOLOROSSA.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_LOLOROSSA.jpg

photo_exercice_lasso1_LOLOROSSA.jpg

photo_exercice_lasso2-final.png

Exercice4-etude-photo1-FINIII.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les résultats sont bons !

 

Je pense qu'il peut y avoir quelques améliorations mais c'est sur tout du détail.

 

Sur la rose, je vois que tu as utilisé un brush texturé mais tu l'as mit en très grand ce qui fait que l'on voit la texture.

 

Je pense que certains éléments de la tige gagneraient à être floutés pour qu'on voit qu'ils sont un peu plus loin et pas dans le focus.

 

Tu as un bout de la feuille qui est au premier plan qui passe derrière une feuille qui est sensé être plus loin en profondeur. Je pense que tu devrais inverser les deux calques si tu en as fait.

 

Mais c'est du bon boulot, continu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Je te conseille de poster tes exercices au fur et à mesure, en effet si tu passes à côté d'une notion tu risques de le répercuter sur tous les exercices suivants ce qui pourrait s'avérer dommageable. Bon je te rassure immédiatement, sur ce chapitre pour le moment tu t'en sors remarquablement bien, cependant ça va se corser sur les chapitres suivants donc mieux vaut prendre le bon réflexe de suite.

 

Tous tes exercices tiennent très bien la route et démontrent que tu as parfaitement appliqué ce que tu appris et la méthodologie semble très bonne et solide. Effectivement il y a toujours moyen de pinailler, mais là en l'état tu as déjà fourni un boulot très convaincant.

 

Keep it up et ne t'en fais pas je suis persuadé que tu vas très bien la réussir cette tasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Alors...7 mois plus tard, je reviens.. 
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses et les conseils 
Clairement le fond derrière la tasse m'a rendue ouf 😵.  J'ai tellement repoussé le fait de me remettre à ce dessin, que j'ai décidé de plus me casser la tête et de pas faire tous les détails...  

TASSE_Lolorossa.png.583069ee470b92b0acf1292349aa91d0.png

 

Et voilà le dernier exercice du chapitre 1 : 

BRANCHE.png.af32777ec4e97a46496424c26cbf909e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LoloRossa

Ben écoute je trouve le résultat vraiment très convaincant! Étonnamment c'est plutôt la tasse en elle même qui donne plus de difficultés aux élevés, qu'est ce qui te bloqué sur l’arrière plan? EN tout cas ut peu être fière toi, le rendu est top, mise a part le manque de petit détails comme la fissures sous la tasse, les reflets sont bien retranscrit, la lumière est belle, j'aurai affiné un peu le blending sous la coupole.

 

Très bien pour la branche, pas grand chose à rajouter, tu vas pouvoir poursuivre sur les prochains chapitre ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour le fond, je trouvais que ce n'était jamais assez flou. J'ai même pas pensé à utiliser un filtre flou comme dans l'exercice de la branche... J'ai aussi beaucoup galéré sur le choix des couleurs et les proportions. 
Merci beaucoup en tous cas, je vais tout de suite poster les quelques exercices que j'ai fait du chapitre 2 ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...